Tokyo - Kyoto: JR Pass absolument nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars 15 jours en avril au Japon et je me questionnais quant à la nécessité de prendre le JR Pass. L'itinéraire est le suivant :

Du mercredi 1 au mercredi 8 : TOKYO Du 8 au 12 : KYOTO (sachant que l'appartement n'est pas à Kyoto, mais à 25 min en train. Il se situe à Nishimuko) Du 12 au 15 : TOKYO.

L'idée est surtout de s'imprégner de ces deux villes là.

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de prendre le JR Pass ? Est-ce utile pour prendre les transports à Tokyo ?

Merci beaucoup,

Mapias
KU Kujila Globetrotter ·
A priori, le simple fait de faire un aller-retour Tokyo - Kyoto suffit à rentabiliser un JR Pass, à condition que cet aller-retour soit effectué dans une période de moins de 7 jours pour profiter d'un JR Pass de 7 jours.

Sinon, tu as aussi une autre solution, c'est de prendre un vol qui arrive à Tokyo et qui repart d'Osaka (ou l'inverse). Dans ce cas, le JR Pass sera inutile.

Le JR Pass est "utile" pour certains transports dans Tokyo (sur le réseau JR évidemment, qui ne couvre pas tout Tokyo, loin s'en faut). Il est utile mais pas rentable uniquement sur Tokyo (la Yamanote Line du réseau JR à Tokyo n'est pas assez chère pour rentabiliser le pass).
MA Mapias ·
Merci pour votre réponse.

Effectivement un pass de 7 jours devrait suffire puisque l'aller-retour Tokyo-Kyoto se fera entre le mercredi 8 et le dimanche 12. Par contre, étant donné que le village dans lequel je logerai se trouve à 25 min de Kyoto en train, je me demandais comment savoir si le JR PASS me permet d'aller jusqu'à ce village.

Du coup pour visiter Tokyo et Kyoto , il va falloir acheter une carte pour se déplacer à l'intérieur de ces villes là ?

Merci beaucoup !!!
KU Kujila Globetrotter ·
Je ne connais pas cette ligne... Tout dépend bien sûr si c'est le réseau JR qui assure cette liaison. Si ce n'est pas le cas, le JR Pass ne servira à rien mais n'empêchera pas de rentabiliser le JR Pass.
AN Andre1980 Globetrotter ·
le JR Pass ne marche pas sur la Hankyu Kyoto Line.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MA Mariadelranc ·
je pars au Japon pour 10 jours. je n'ai pas encore défini mes visites, Tokyo et Kyoto pour sûr.j'aimerai connaitre le prix du PASS 7 jours. merci Mariadelranc
MA Masterpo Globetrotter ·
Ici... Le JRPass 7 jours est à peu près équivalent à un aller-retour Tokyo / Kyoto.

Similar discussions

You might also like