Tokyo-Kyoto-Osaka: faut-il prendre un Japan Rail Pass?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

en octobre je pars avec mon ami pour 9 jours au Japon.

Nous arriverons à Narita et avons prévu de passer 5 jours à Tokyo, 3 jours à Kyoto et 1 journée à Osaka.

Je voulais savoir si il est plus avantageux de prendre un JR pass ou d'acheter les billets de train à l'unité sur place?

Merci d'avance.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, Non ca va te couter cher. Il faut compter 100 € en moyenne. Moi je prends l'avion pour Kobé avec la low cost www.skymark.jo.jp/en/ tu décolle de Tokyo Haneda pour Kobe, les reservations ouvrent 3 mois à l'avance, tu trouves des prix entre 38 € et 50 € en octobre si tu achetes tot. De la tu prends soit le train soit le bus pour Kyoto ou Osaka, c'est à coté.

Sinon tu as le bus de nuit qui part en face de la gare de Tokyo ou de la gare routiere de Shinjuku, ca coute 35 € si tu achetent tot via internet, il passe par Kyoto puis Osaka. Osaka est à 40km de Kyoto.
Cordialement, Patrick.
MA Marie31 Globetrotter ·
un JR pass de 7 jours est rentable si tu fais tokyo osaka AR

tarif des billet à l'unite là http://www.hyperdia.com/

maintenant perso pour 9 jours je resterai sur tokyo et sa region proche (fuji , nikko ...)
MA Macaron95 Veteran ·
ça dépend du retour non ?

par exemple si tu arrives et que tu repars également de tokyo...

le pass représente à peu près le même prix qu'un A/R Tokyo-Kyoto, donc il suffit d'activer le pass pour le jour du départ Tokyo-Kyoto

parce que les allers et venues des centre ville vers les aéroports c'est contraignant...
MA Madaria ·
Merci pour ta réponse. Aurais-tu le lien pour le bus de nuit?
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, Voici le lien de la compagnie de bus, c'est pas cher et tres pratique. Tu as des bus de jour ou de nuit. http://willerexpress.com/bus/pc/3/top/;jsessionid=7E62A0208B8F030C736E7749E19E055E.ap15bus2?aid=184
Cordialement, Patrick.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Nous arriverons à Narita et avons prévu de passer 5 jours à Tokyo, 3 jours à Kyoto et 1 journée à Osaka.

Le bus de nuit serait en effet une bonne solution pour vous, économie d'une nuit d'hôtel et surtout de temps passé sur place à Tokyo et Kyoto.

Ne dormez pas à Osaka, restez à Kyoto (un changement d'hôtel et donc du temps d'épargné). Il y a un train direct et des bus de la gare de Kyoto à l'aéroport d'Osaka-Kansai. Si vous tenez à visiter Osaka, c'est à 1/2 h de train/métro de Kyoto.
MA Madaria ·
Je pense que l'on va suivre vos conseils et réservé pour le bus de nuit.

Merci!
MA Madaria ·
Je suis sur le site pour réserver le bus de nuit Tokyo Kyoto, j'ai juste un petit problème à la réservation, on me demande un téléphone...

Je n'ai que mon portable Français, de quel manière rentrer mon numéro de téléphone, j'ai tout tenté mais rien n'y fait...

Merci de votre aide.
MA Marie31 Globetrotter ·
les tel portables japonais sont du style XXX-XXX-XXXX essaye de rentrer tes numeros pour ce soit dans ce format là

Similar discussions

You might also like