Torres del Paine au Chili pour trois jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour

Je compte passer 3 jours à Torres del Paine, que me conseillez vous de voir, et comment se déplacer et s'heberger?

Merci
GN Gnome Veteran ·
3 jours c'est pas beaucoup, mais c'est mieux que rien. Voici une suggestion d'itinéraire

1 er jour : marche jusqu'aux Tours du Paine et nuit au refuge 2ème jour : marche jusqu'au lago grey en longeant le lac Nordenskjold (long) et nuit en refuge 3ème jour : balade jusqu'au glacier grey et retour jusqu'à la sortie par le lago pehoé

Pour répondre à ta question "comment se déplacer"... je te laisse deviner (un indice : les plus solides ont leur dessous fait en Vibram...😉).

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
CH Chaisema Regular ·
Bonjour

Ce trekk m'interesse. Quels sont les temps de marche pour chaque jour ? Y-a -t-il un moyen de bivouaquer ? J'y serai a Noel et je pense que les refuges seront pleins !!🙁

merci Agnes
GN Gnome Veteran ·
Si tu reprends le trajet que j'ai donné plus haut (horaires données pour un bon marcheur portant environ 15 kg et s'arêtant peu) :

1er jour : depuis l'entrée du parc aux tours + retour au refuge, compter 5 heures 2ème jour : le plus long et exposé au vent, compter entre 8 et 9 h (en fait il s'agit de deux étapes faites en une journée) 3ème jour : départ du refuge, balade jusqu'au glacier + retour au bateau qui te ramène à la sortie, compter 6 à 7 heures

Si tu veux rajouter la partie de la Valle del Frances, comptes un ou deux jours de plus, toujours à un bon rythme.

Bon, ces horaires sont très aléatoires, sachant que les temps donnés dans les guides genre Lonely Planet sont vraiment plus long que la réalité (du moins, à mon avis).

A cette période, pars impérativement avec une bonne tente (résistante au vent) et ce qu'il faut pour 4 jours d'autonomie (toujours un jour de plus, au cas où). Tu pourras utiliser les cuisines des refuges, mais avec le monde je te conseille d'avoir ton réchaud. Renseignes-toi pour l'eau à l'entrée du parc, s'ils te disent qu'il n'y en a pas dans les refuges, tu peux en acheter à la cabane de l'entrée (chère). Tu as plus de chance d'avoir un temps convenable à cette époque, mais comme tu le dis... Ca risque d'être bondé !

Bon voyage !

PS : Si tu ne veux pas te galérer à apporter ton matériel de France ou si tu n'en as tout simplement pas, tu trouveras normalement ce qu'il faut à Puerto Natales.
"Old travellers never die, they just smell that way"

Similar discussions

You might also like