Toulouse - Pyrénées à vélo en évitant le plus possible les routes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour à tous,

Après avoir acheté un VTT il y a quelques mois, l'addiction m'a rapidement pris. Après m'être éclaté dans la forêt de Buzet, avoir fait quelques longues sorties plus ou moins faciles le long du Canal du Midi et dans la campagne ces derniers mois, l'idée de partir de Toulouse et gagner la Vallée de la Barousse dans les Pyrénées (le coin de Loures-Barousse/Barbazan) me trotte de plus en plus dans la tête. Le problème est que je préfèrerais passer par des chemins dédiés au vélo (comme ce qu'on trouve le long du Canal du Midi, ou des pistes cyclables), pour éviter au maximum les routes et le danger de la circulation. Sur deux jours, ce serait parfait.

Pourriez-vous me conseiller ?

En vous remerciant d'avance.

Alexandre C.
A2 A2cmieu Regular ·
Regarde sur le site des voies cyclable, AF3V .bonne prepa
la vrai liberté ? le vagabondage
MA Mazzzz Veteran ·
Bonjour, A partir de carbone et jusqu'à loure barousse tu peux emprunter la piste cyclable qui suit la Garonne. Entre toulouse et carbone tu peux suivre des morceaux du réseau vert (voir asso velo toulouse ou le cg 31) mais globalement c'est pas évident d'éviter les axes routiers. Côté chemin n'y compte pas , les agriculteurs ont détruit le peu qui existait. A ta place je mettrais le velo dans le train jusqu'à carbonne ou j'usqu'a muret , autant éviter la banlieue toulousaine qui est très moche de ce côté la. Un ancien toulousain
HI Hitorogoshi Regular ·
Merci à vous deux pour la rapidité de vos réponses ! :)

Mazzzz, c'est une bonne idée. Je ne pense pas prendre le train, mais pourquoi pas contourner Toulouse par sa campagne. ça va me faire une bonne route !

Bon week-end à tous.

Alexandre
SJ Sjeanmarc Regular ·
De Toulouse à Muret :au pied de la digue (en travaux actuellement) puis via l'Oncopole sur piste cyclable, puis petite astuce pour rejoindre Portet sur http://www.visugpx.com, recherche avec Via Garona. Pratiquement toute la traversée de Portet est sur chemins ou voies cyclables (c'est incroyablement sauvage). Les traversées de Roquettes et Saubens sont également majoritairement sur chemins. De Muret à Noé (idem Visugpx) : soit par les coteaux et la chapelle de Saint Amans : sauvage et physique. Attention certaines montées et descentes ne sont pas vraiment adaptées aux VTT. Soit plus facile par la petite route rive gauche qui relie Muret au Fauga au plus près de la Garonne. Après Noé, une piste cyclable rejoint le château de Saintes puis petites routes balisées pour les vélos jusqu'à Carbonne. Bref une découverte sauvage dès le centre ville de Toulouse.

Similar discussions

You might also like