Tour de 9 jours à partir de Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TF
bonjour aux voyageurs de l'Ouest américain ! je planifie - après avoir dévoré vos posts divers - un voyage de 9 jours à partir de Las Vegas du 26 avril au 6 mai. Voici en gros ce que j'ai prévu de faire avec une voiture de location, merci de me donner vos avis sur la faisabilité (météo en avril/mai, route à faire..) et vos idées, toujours intéressantes ! Je ferai ensuite le projet en détail. Pensez-vous qu'à cette période de l'année il faut réserver déjà les hôtels ? Question location de voiture : il me semble que j'ai lu qu'on n'est couvert par l'assurance QUE sur les routes goudronnées, mais je ne trouve plus l'info ! Est-ce exacte ? J'omets volontaire le Grand Canyon, car déjà visité 2 fois.

jour 1 : arrivée à LV à 14 h et départ direction Monument Valley (distance totale env 450 km) jour 2 : continuer route vers MV et visiter MV dans l'après-midi et y dormir jour 3 : aller à Mesa Verde (distance env 150 km) et le visiter ainsi qu'Aztec Ruins y dormir jour 4 : aller vers Arches NP (distance env 170 km), visiter et y dormir jour 5 : aller vers Brice Canyon (distance env 300 km), y dormir jour 6 : visiter Brice Canyon, y dormir jour 7 : aller à Page (distance env. 200 km), prendre le bateau jour 8 : visiter Antilope Canyon (upper ou lower ?), partir le soir direction Las Vegas (distance totale env 360 km) jour 9 : visiter Valley of Fire, aller à Las Vegas

merci pour vos avis !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je ne comprends pas le sens logique du circuit.

Si tu vas à Moab il faut y rester 3 nuits (1 jour pour Arches, 1 jour pour Canyonlands et Dead Horse Point)

Je ne prévoirais pas de grosse route le premier jour ...

jour 1 : arrivée à LV à 14 h - Valley Of Fire - Nuit Overton jour 2 : Valley Of Fire le matin - Page - Nuit Page jour 3 : Page - Nuit Page jour 4 : Page - Monument Valley - Nuit MV ou Mexican Hat jour 5 : MV - Moab - Nuit Moab jour 6 : Arches - Nuit Moab jour 7 : Canyonlands et Dead Horse Point - Nuit Green River jour 8 : Green River - Goblin Valley - Capitol Reef (juste la traversée) - Route 12 - Nuit Cannonville jour 9 : Bryce puis route vers Vegas - Nuit Vegas

J'ai compressé au maximum 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour voisin

Pour l'assurance des voitures de loc, il y a de longues discussions sur ce point, mais je dirais en simplifiant que l'assurance ne marche pas sur les pistes.

Autrement, votre circuit est trop chargé en miles, trop ambitieux: Il faudrait choisir entre MESA VERDES, ARCHES et BRYCE.

Enfin, il est un peu illogique de faire BRYCE->PAGE-> LV à la fin Il faut inserer PAGE au debut, entre LV et MV.

En outre, vs distances indiquées sont fausses : En fait ce que vs indiquez en kms est en fait plutôt en miles. Ca change tout. D'ailleurs, il vaut mieux raisonner en durée de trajet qu'enj distances. ca permet de mieux planifier vos trajets.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as dévoré mais tu n'as pas compris !!!

Excuse du ton, mais arriver à LV à 14h00 où tu dois passer l'immigration + navette + récup voiture (et tu auras xxx heures dans les pattes), donc départ de LV vers 16h00 pour faire 450km fin Avril en + !

- Tu n'as pas regardé l'heure du coucher du soleil, ni observé qu'il ne faut PAS rouler de nuit ! ni remarqué que tu perds 1h00 de NV à UT.

ton trip commence bien... Je ne parles pas du reste.

Copie à revoir, à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
TF Tfcboy31 Regular ·
Disant ma logique est de voir aussi Mesa Verde, je suis fan d'Indiens :) Et vu que je veux aller à Mesa Verde, je pensais faire Page au retour, après Brice Canyon. C'est pas bon d'après toi ? Et je sais bien qu'on ne peut pas tout visiter en qqs jours, d’où Canyonland que j'ai omis au profit d'Arches NP.

** Nuit Green River jour 8 : Green River - Goblin Valley - Capitol Reef (juste la traversée) - Route 12 - Nuit Cannonville ** Ce que tu me proposes, je ne connais pas, je vais voir ça, merci
TF Tfcboy31 Regular ·
Mesa Verde est peut-être trop loin ? C'est pour avoir justement votre point de vue -voyageurs de l'Ouest- que je vous demande.
IT Itat Globetrotter ·
Mesa Verde est impossible à caser en si peu de jours, si tu veux voir des ruines indiennes : Navajo National Monument entre Page et Monument Valley.
IT Itat Globetrotter ·
Et je sais bien qu'on ne peut pas tout visiter en qqs jours, d’où Canyonland que j'ai omis au profit d'Arches NP.

Justement, il est plus logique de visiter ce qui est "près" de là où tu passes, raison de plus si c'est un site 5 étoiles.

C'est comme si je disais : j'ai 9 jours à dispo, je vais donc omettre quelques sites, je n'en fais que 3 : Vegas - Yellowstone - Moab - SF - Vegas. Bin oui j'ai limité 😏 et pourtant c'est pas logique 😛
TF Tfcboy31 Regular ·
merci Jpg13 ! oui, au fait j'ai vu que c'est moins loin de ce côté là. Mes kilomètres j'ai calculé sur la carte Michelin de l'Ouest américain...

merci PapJ59 ! tu as raison, je veux tellement voir un max que j'ai oublié que la route à faire à elle-même mérite qu'on la voit de jour. Je vais revoir ma copie.
TF Tfcboy31 Regular ·
Merci Itat, je dois me résoudre à y revenir alors une autre fois.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Pour les distances et/ou les durées de trajet : GOOGLE MAPS bien sur, mais avec des durées de trajet mini mini, ET RAND MC NALLY, qui est un veritable atlas ROUTIER, avec des durées de trajet plus réalistes du touriste pas trop pressé.
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Alex. Attention, il y a un problème avec tes distances. Est-ce que tu ne confond pas les miles et les kilomètres : * LV-MV c'est plutôt 650 km (400 mi) et non 450 km * MV-MV c'est 150 mi et non 150 km * Moab-Bryce c'est 430 km (270 mi) et non 300 km.. Je te conseille de choisir un ou deux secteurs et de le(s) visiter à un rythme plus cool.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
PA Patrii Regular ·
ni observé qu'il ne faut PAS rouler de nuit !

Bonjour, pour quelle raison ? Est-ce dangereux ?
PA Patlegrand ·
Salut Tfcboy,

Pour ma part, tout dépend avec qui tu voyages (femme, enfant, personne agé...) et avec quel véhicule et qui conduit. Avec ça cela donne une idée de ce que tu peux faire au max. Ensuite en ce qui me concerne un voyage dans cette région je ne manque ni antelope (celui à pied) ni delicate arche. bon courage
IT Itat Globetrotter ·
ni observé qu'il ne faut PAS rouler de nuit !

Bonjour, pour quelle raison ? Est-ce dangereux ?

D'une part, nombreux animaux à certains endroits et d'autre part il est dommage voire idiot de visiter cette région en ne voyant rien des paysages traversés .... Dans l'Ouest, la route fait aussi partie du voyage !
EV Evajules Globetrotter ·
Et les animaux qui traversent ne sont pas des petits lapins ou des hérissons...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TF Tfcboy31 Regular ·
Donc, j'ai bossé toute la journée (merci Itat pour ta trame !) sur ce que vous m'avez dit (surtout les fausses distances, Randy McNally Atlas est bien, je ne comprend pas pour le Michelin comment il se trompe ainsi..) et voici le résultat : (à savoir, qu'on est des grands voyageurs en voiture, donc 6 h dans la voiture ne nous fait pas peur, et on arrive à Las Vegas tout frais, car on sera déjà sur la côte ouest depuis 2 semaines (famille).) Et c'est vrai, mieux vaut rouler que la journée pour voir les superbes paysages.

Alors voici mon plan, j'ai laissé tomber les sites indiens, ça sera pour une autre fois.

jour 1 : arrivée à LV à 14 h - route vers Valley Of Fire - Nuit Overton ROUTE 1H, 62 miles

jour 2 : Valley Of Fire le matin (ouverture 8h30-16h30, 10 doll/voit)- route vers Page - Nuit Page ROUTE 4h30, 230 miles ; avant d'arriver à Page : evt scenic view (ferme tombée de nuit)

jour 3 : Page : matin promenade en bateau sur le lac (45 à 75 doll/p), midi au soir : lower antelope canyon (ouv 8h à 17h, 20 +8 doll/p) (ou l'inverse, suivant horaires du bateau) - Nuit Page

jour 4 : Page – route vers Monument Valley, visite de Navajo NM (9h à 17h, gratuit, +20 km aller) - Nuit MV ou Mexican Hat ROUTE 5h, 140 miles

jour 5 : MV le matin (ouv 8h à 17h, 20 doll/voiture, ballade 2h30 85 doll/p) – route vers Moab (evt Needles Overlook point de vue gratuit magnifique, 56 km avant Moab, +25 km aller) - Nuit Moab ROUTE 5h, 187 miles

jour 6 : Arches (ouv 9h à 16h, 25 doll/voit, IntAgencyPass) - Nuit Moab

jour 7 : Canyonlands (8h à 18h, 25 doll/voit, IAP) et Dead Horse Point (8h à 18h, 10 doll/voit) - Nuit Green River ROUTE 1h, 52 miles

jour 8 : Green River , route 24 – evt. Goblin Valley (+19km aller, 10 doll/voit) - Capitol Reef (juste la traversée, gratuite) - Route 12 - Nuit Cannonville ROUTE 5h, 200 miles

jour 9 : Bryce Canyon (8h à 18h, 30 doll/voit, IAP) puis route vers Vegas - Nuit Vegas ou arrivée jour 10 le matin. ROUTE 4h, 230 miles

Que pensez-vous des balades, bien chers sur Lake Powell et dans Monument Valley ? On est quasiment obligés de par leurs beautés de les faire, non ?

Merci ! pour vos annotations !
Trois petites remarques: - il vaut mieux, pour la lumière, faire Lower Antelope le matin pas trop tard ( 8 h 30 / 9 h 00) -pour MV, tu sais que les pistes sont interdites par les loueurs..si tu savais le nombre d'entre nous qui l'ont fait ( par piste sèche bien sur...) tu n'hésiterais sans doute pas - regarde le nombre de parcs ou tu dois payer 25 $ par voiture et compare au prix du pass américa qui est peut être toujours à 80 $ ( pour la voiture quelque soit le nombre d'occupants ) Bonne soirée.
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est beaucoup mieux 😏 J2 : vs pouvez passer pare ZION sur la 9 J3 : vs pouvez allez faire un tour à HOSESHOE BEND sur la 89.

Vs pouvez visiter MV le J4 au soir.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Longues lignes droites où l'attention se relâche, et même les Interstates ne sont pas des autoroutes avec barrières de sécurité (un domaine fermé, sécurisé... comme chez nous) donc les animaux errants (nombreux) traversent +/- rapidement au mépris du code de la route...

- Chiens, ânes, chevaux, vaches, mais surtout biches qui détalent sans prévenir !

Ne pas prendre à la légère les panneaux un peu humoristiques.

à +

4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Et tant d'endroits qui sont en "open range " !
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Alex,

Le plus important, ce n'est pas de vérifier la distance, mais le temps de conduite (à certains endroits, on ne roule vraiment pas vite et, en plus, quand c'est une route panoramique, on s'arrête souvent pour prendre des photos). Le temps de conduite, on peut le voir grâce à google maps. La carte Michelin est intéressante pour visualiser l'ensemble du circuit.

Même si 6 h dans la voiture ne vous fait pas peur, c'est quand même dommage de passer autant de temps dans la voiture.

Dans Valley of Fire SP, les heures que vous indiquez ce sont les heures d'ouverture du Visitor Center, le parc reste tout le temps ouvert. Vous pouvez donc y rester jusqu'au coucher du soleil + le lendemain matin dès l'aube.

Les 230 miles que vous indiquez ne tiennent pas compte de la route qui traverse Valley of Fire SP et, surtout, n'oubliez pas de passer par la belle scenic 9 au sud de Zion NP en partant de Springdale.

Vous souhaitez faire quelle promenade en bateau ? Vous pourriez faire "Antelope Canyon Tour" en fin d'après-midi (regardez l'heure du dernier départ en faisant une simulation en fonction de la date à laquelle vous y serez).

Et, le lendemain matin, vous visitez le Lower Antelope Canyon, et, ensuite, vous allez admirer Horseshoe Bend.

Ce sont les heures d'ouverture des Visitor Centers que vous indiquez, pas celles des parcs. Ne vous privez pas des levers et couchers du soleil dans les parcs !

Oui, c'est cher la promenade en bateau sur le lac Powell. Nous, on a aimé parce que la météo était bonne et nous y étions jusqu'au coucher du soleil. Il y avait de belles couleurs sur la roche et de jolis reflets sur l'eau.

Pour Monument Valley, si la piste est sèche, en roulant lentement, il est possible de le faire avec votre voiture.

Bonne préparation !
Hiacinthe
YE YellowRock Veteran ·
Disant ma logique est de voir aussi Mesa Verde, je suis fan d'Indiens :)i

Si tu aimes les indiens, je te conseille de passer à Navajo National Monument, à 30 minutes / 1h de Monument Valley. 😉
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
YE YellowRock Veteran ·
Mesa Verde est impossible à caser en si peu de jours, si tu veux voir des ruines indiennes : Navajo National Monument entre Page et Monument Valley.

oups, je n'avais pas lu si loin 😛 bref, je suis Ok avec Thibaud.
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
Pour les parcs nationaux, vous pouvez acheter le pass annuel "America The Beautiful". Il est valable un an à compter de la date d'achat. Il coûte 80 $ et permet l'entrée du véhicule et ses occupants dans tous les parcs nationaux.

Il est intéressant de l'acheter à l'entrée du 1er parc national quand on a l'intention de visiter au moins 4 parcs.

Le prix d'entrée du véhicule dans les parcs nationaux dont la visite est prévue sur votre itinéraire : - Glen Canyon NRA (là où est situé le lac Powell) : 25 $ - Arches NP : 25 $ - Canyonlands NP : 25 $ - Bryce Canyon : 30 $

On voit que cela vaut le coup d'acheter le pass.

Bonne préparation !
Hiacinthe
TF Tfcboy31 Regular ·
merci pour tous vos commentaires, j'en tiendrai compte !
merci pour tous vos commentaires, j'en tiendrai compte !

Bonjour Alex,

Je vous souhaite un excellent voyage.

Je pense que vous serez conquis par la beauté des parcs naturels et des routes panoramiques que vous allez emprunter.

Concernant les indiens, vous serez en territoire navajo à Antelope Canyon et à Monument Valley.

Nous allons de nouveau dans l'Ouest cet été en incluant, cette fois, le sud de l'Arizona, le Nouveau-Mexique (Taos et le pow-wow http://taospueblopowwow.com/ ), le sud du Colorado etc ...

Après, votre voyage, comme nous, je pense que vous aurez envie de retourner dans l'Ouest parce qu'on ne s'en lasse pas et il y a énormément d'endroits à découvrir.

En attendant, bonne après-midi !
Hiacinthe
TF Tfcboy31 Regular ·
Bonjour à vous tous, enfin j'arrive à vous donner un retour de notre super voyage ! Je ne suis pas encore vraiment revenu, rêvant toujours des paysages trop beaux qu'on a vu ! Je comprends maintenant certains d'entre vous qui y retournent souvent ou qui disent qu'il faut rester plus longtemps, car c'est vraiment trop beaux ! J'y reviendrai aussi. La distance n'est pas si long que ça, mais comme les routes sont souvent toutes droites..et bien, il faut s'accrocher pour ne pas s'endormir ! Pourtant il y a des choses à voir en conduisant.

On a pu faire tout ce qu'on avait prévu ! Sauf 2 choses : 1) visite de Navajo NM, car à Page, j3 le lower Antelope Canyon était fermé (cause risque pluie) et donc, on a visité le upper et ensuite bateau sur lake Powell. Du coup J4 le matin on est allé voir le lower Antelope et du coup pour le Navajo NM on n'avait plus le temps. Et 2) Delicate Arch, car problème de genoux.

jour 1 : arrivée à LV à 14 h - route vers Valley Of Fire qu'on a visité jusqu'à la tombé de la nuit, magnifique ! jour 2 : route vers Page (des paysages magnifiques et belle promenade à Zion) - scenic view à lake Powell jour 3 : Page : upper Antelope Canyon (waoh) et bateau sur lake Powell jour 4 : Page – lower Antelope Canyon (double waoh), à notre bonheur on est resté coincé dedans pendant 2 heures cause embouteillage humaine :)), route vers Monument Valley, en soirée, petit tour en voiture. (ma préférée) jour 5 : MV le matin, on a pris une longue visite guidée, comme il pleuvait – ensuite route vers Moab jour 6 : Arches toute la journée (magnifique) jour 7 : Canyonlands et Dead Horse Point (également magnifique) jour 8 : Capitol Reef (très beau), - Route 12 - jour 9 : Bryce Canyon (fantastique) puis route vers Vegas fin après-midi -

merci encore à vous tous !
Bonjour Alex,

C'est sympa. Je vous remercie pour ce retour de voyage.

Oui, comme vous dites, il y a des choses à voir sur la route. C'est très beau et pas monotone. Afin de prendre notre temps, nos étapes sont de plus en plus rapprochées. Nous faisons rarement de longues distances.

Vous rêvez encore des paysages. Alors, comme beaucoup d'entre nous, vous retournerez peut-être dans l'Ouest.

Bonne après-midi !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like