Tout se prepare doucement pour notre depart septembre prochain en guyane francaise. L'idee est de vivre la bas plusieurs mois et lorsque nous en serons lasse, nous voulons faire le tour de l'amerique du sud et de l'amerique centrale.
Le plan:
- Bresil
- Argentine
- Chili
(- Bolivie?)
- Perou
- Mexique d'ou nous regagnerons l'Europe.
Dans chacuns de ces pays nous resterons au maximum 1 mois et nous voyagerons au maximum en bus et stop.
Je me pose alors la question des entrees et sorties des differents pays. Etant europeens nous pouvons rester 3 mois sans Visa, ok. Mais avons nous la preuve (billet de sortie du territoire) a donner a la date d'entree sur le territoire? Ou peut on l'acheter en cours de sejour?
PS> Si vous avez des suggestions pour ce voyage n'hesitez pas, contactez moi!
I wish I'd have the courage to live a life true to myself, not the life others expect of me.
Redresse ta photo s'il te plaît, je voudrais te répondre, mais je n'y arrive pas, mon clavier d'ordinateur est à la verticale et j'ai attrapé un torticolis !
J'ai exactement le même problème, un billet aller simple pour le brésil, sans preuve de sortie de territoire (je fais à peu près le même itinéraire que toi)
As-tu trouvé une solution ?
achat d'un billet de bus Brésil argentine par exemple?
Si oui je veux bien connaitre la compagnie.
Nous n'avons jamais dû montrer de preuve de moyen de sortie d'un territoire en Amérique du Sud, que ce soit en arrivant en avion (depuis la Guyane à Belem, par exemple) ou en bus, lors d'un périple en plusieurs pays.
A chaque sortie, le visa d'entrée est contrôlé. J'ignore ce qui se passerait si le délai octroyé était dépassé...
salut,
idem que dit juste avant...
Je suis actuellement en Amérique du Sud depuis 6 mois et j'ai passé plusieurs frontières (Bolivie, Perou, Chili, Argentine, Paraguay, Brésil, re le Paraguay puis re l'Argentine), aucun douanier ne m'a demandé une justification de sortie du territoire.
Si tu as d'autres questions...
bonne préparation : )
Il est normal que la douane ne t'ait rien demandé, car les problèmes de visas ce n'est pas leur boulot
Quand tu passes une frontière, en théorie tu peux subir deux contrôles :
- Le contrôle des documents (et leur validité) opéré par la police des frontières dans un espace que les pros appellent le "tarmac".
- Le contrôle des bagages qui est effectué par la douane.
Je dis "en théorie" car souvent tu ne subis pas de fouille des bagages.
Mais ma contribution n'apporte pas grand-chose sinon de préciser que ce ne sont pas les douaniers qui contrôlent les visas.
Le principal étant qu'on ne t'ait rien demandé du tout, c'est-à-dire que la police des frontières ne fait pas de fixation particulière sur les dates d'entrées et sorties. Et dans le cas présent, je te l'accorde, c'est ce qui nous intéresse...
Il est bon de savoir aussi que la douane fonctionne la main dans la main avec la police des frontières, surtout quand ils ont envie de choper quelqu'un.
Formalités administratives › Amérique du Sud · 4 replies
Nous partons avec mon copain en mars pour un an a la decouverte de l 'Amerique du sud en sac a dos. Notre premiere destination sera la Guyane Francaise, puis…
Formalités administratives › Amérique du Sud · 5 replies
J'arrive à Quito le 3 sept 2009 t je repars fin juin 2010 de uito également. Entre temps, je compte faire le tour de l'amérique du sud, à vélo, à pied... de…
N'ayant pas trouvé de réponse précise, je laisse un post. Avec mon copain, on a le projet de partir quelques mois en Amérique du Sud. On vit en Guadeloupe. Le…
Formalités administratives › Pérou / Costa Rica · 2 replies
Je compte partir au mois de juillet, dans un premier temps au Pérou, je me renseigne sur les assurances tour du monde, j'ai sélectionné APRIL qui me parait…