Titi1864 · 27 February 2013 à 19:50 27 messages · 10 participants · 3 977 affichages | | | | À: Lepelikan · 8 March 2013 à 12:32 Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 878 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, Dans le cas de cette étude médicale c'est basé sur des tests d'effort en hypoxie qui ont été effectués sur différentes catégories de personnes, âgés/jeunes, femme/homme, sportif/non sportif, antécédents... | | | À: Bulghe · 29 March 2013 à 16:15 Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 812 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
3 conditions pour réussir: Avoir une bonne condition physique /Dormir au High Camp à 4925mètres et non au camp de base Thorun Phedi 4450 / Ne pas oublier 1/2 diamox + aspirine/ Crampons (indispensables pour le sommet pentes entre 30 et 40° enneigées), guêtres, cordelette, mousqueton, gants chauds car parfois à cause du vent le froid ressenti -10 à -15. Voili voila si tu as d'autres questions je suis à ton écoute  Mario
Oui effectivement dans ces conditions c'est possible.. je ne connaissais pas ce High camp qui n'existait pas à l'époque où je suis passé. | | | À: Toupapaou · 29 March 2013 à 16:18 Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 810 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la prise préventive d'un médicament curatif ne peut pas en effet être considérée comme anodine, en ce qu'elle risque de masquer les symptômes d'un problème plus grave...
C'est pourtant vrai mais de plus en plus de gens utilisent ce produit à titre préventif!! | | | À: Bub · 29 March 2013 à 16:24 Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 806 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très étonnamment, une bonne condition physique accroît d'un facteur 1,9 le risque de MAM ! Je n'ai pas encore trouvé les raisons scientifiques... la première idée qui m'est venue c'est qu'en s’entraînant régulièrement on a une diminution du rythme cardiaque, ce qui à mon sens n'aide pas à l'acclimatation, mais je cherche à valider...
Lorsque j'étais jeune j'avais une très bonne condition physique (pratique de l'athlétisme : demi fond niveau national) et j'étais presque toujours atteint par le MAM..depuis quelques années avec une condition physique bien inférieure et dans les mêmes conditions d'altitude je n 'ai plus de problème de MAM.. | | | À: Djalma · 29 March 2013 à 18:15 Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 796 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce high camp à 4925mt est l'étape idéale pour éviter le MAM c'est possible qu'il soit en place depuis peu de temps je n'ai pas posé la question.Pour ma part ayant une très bonne condition physique j'évite à ces altitudes de progresser plus vite que la moyenne afin de mieux adapter mon corps aux mécanismes compensatoires. A cette altitude je ne ressent en général qu'une légère migraine qui s'estompe très vite au fur et à mesure de ma progression mais nous sommes tous différents et le fait d'être sportif je suis d'accord avec toi n'est pas un avantage en soi.Mais la règle d'or n°1 à respecter est "s'économiser"... | | | À: Djalma · 29 March 2013 à 21:32 Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 786 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'étude en question indique qu'un âge < 46 ans accroît d'un facteur 1,6 le risque de MAM... | | | À: Bub · 29 March 2013 à 22:42 Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 780 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'étude en question indique qu'un âge < 46 ans accroît d'un facteur 1,6 le risque de MAM...
 c'est réjouissant j'ai 49 ans | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |