Tour du Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Hello,

- Savez-vous ce qu'il y a à ne surtout pas rater au Cambodge? (villes, villages, plages, îles...) - connaissez- vous des noms de bus pas cher ou trains pour voyager entres les villes? - des logements guesthouse simpa et pas chers?

Merciii bcp par avance!
PÂ PâneL30 Regular ·
S[:)]ursdey Lya,

Félicitations pour vôtre projet Cambodgien, si j'ai bien suivi (votre 2ème topic) sur ce mois de décembre..

Savez-vous ce qu'il y a à ne surtout pas rater au Cambodge?(villes, villages, plages, îles...)

S'agît d'aller droit au but, vue l'imminence du départ: -durée de votre séjour? -vos centres d'intérêt? Le petit effort d'interroger le moteur de recherche de VF (en haut à droite de page) vous renseignera sur les et autres et du Royaume.Je suppose que vous en avez déjà une petite idée, vue que vous avez choisi Cette Destination...

-connaissez- vous des noms de bus pas cher ou trains pour voyager entres les villes? - des logements guesthouse simpa et pas chers?

Pas (ou presque) de réseau ferroviaire au Cambodge.Ciblez les bus. Pour l'hébergement, peut-être ne choisirez-vous pas votre itinéraire en fonction d'adresses conseillées, alors je me permets de suggèrer de reposer la question après établissement de votre parcours.

En toute sympathie, :cultivez votre singularité!

Dans l'attente de vos précisions, et en vous souhaitant bonne prépa de votre voyage,

Cdlt,

PâneL30.[;)]
MI Mich Regular ·
1) A ne pas rater : - Siem Reap et les temples d'Angkor (prévoir 3j/2n) - Phnom Penh - Les plages de Sihanoukville (ou plutôt Koh Rong) - Kampot - Kep Si tu as plus de temps : - Le Mondulkiri et ses elephants - Preah Vihar

2) Les transports : - Les bus locaux (Sorya, Virak, etc ...), entre 4 et 8 USD le trajet - Les bus locaux + (Giant Ibis), autour de 10 USD - Les mini-vans 15 places, entre 8 et 15 USD

3) Les guesthouse sympas : Oui il y en a beaucoup. Mais je crois que Voyage-Forum a une limite du nombres de caractères dans les réponses ...
If you never try You never know
EU Eurasienne94 ·
Merci pour toutes ce infos ! concernant les bus sais tu ou sont situées les stations de bus à Phnom penh, Siem Reap, Sihanoukville et Kampot ? (adresse dans le centre ville) je ne trouve aucune infos :(
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Lya

Pour les bus inutile de connaitre l'adresse des sociétés de transport. Ton hôtel ou guesthouse s'occupe de la réservation de ton bus, le tarif est le même si tu vas au siège de la société, perte de temps…

Un minibus fait le tour des hôtels et guiesthouses pour prendre les clients et cela sans supplément.

Pour les temples d'Angkor voir mes posts suivants

2015 : renseignements pratiques pour visiter angkor : nouvelle version voyageforum.com/...le-version-d7301152/

Quelques particularités des temples d'Angkor voyageforum.com/...les-angkor-d6895173/

Voir également "Décembre 2016, retour de Siem Reap: quelques informations" https://voyageforum.com/discussion/decembre-2016-retour-siem-reap-quelques-d7709147/

Jacques
SI Sifodias69 Veteran ·
Merci pour toutes ce infos ! concernant les bus sais tu ou sont situées les stations de bus à Phnom penh, Siem Reap, Sihanoukville et Kampot ? (adresse dans le centre ville) je ne trouve aucune infos :(

salvé, pour tout ce qui est transport je te met le lien d'Iza qui a une superbe Guesthousse a Siem Reap et surtout son blog qui est une grosse mine d'information pratique sur le Cambodge[;)]

http://cambodiza.e-monsite.com/
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"

You might also like