Tour de deux/trois semaines au Monténégro fin juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut,

Je souhaiterai partir fin juillet au montenegro pour 2 ou 3 semaines. Pensez-vous que ça me laisse assez de tps pour avoir un bon aperçu du pays? Sachant que je fais tout en bus ou en stop (ou à pied bien sur!!)

Si vous y êtes déjà allés, quels coins me conseillez-vous?

Je pensais faire la route en stop p-e...Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Je me demande si le stop marche bien dans cette situation?

J'attends vos réponses, je suis preneuse de tous conseils. Merci

Cléo
MA Mattfi Regular ·
Moi j'y serais mi aout au Monténégro ! J'ai posté aussi un message aussi sur le forum http://voyageforum.com/v.f?post=3990457&idl=2154417&idl2=5028163&idl3=79890100&;#3990457

On m'a conseillé : Pour ce qui est du Monténégro, j'aimerai flâner du côté du lac de Skadar, ce que je n'ai pu faire en y passant l'an dernier. En fait, j'ai tenté le camping et vraiment cela ne me bottait pas du tout. Mais j'ai beaucoup aimé le paysage (sauf les plages). C'est en euros là bas et j'ai trouvé un peu cher.
AL Alavanja ·
Salut, 3 semaines suffisent pour l'expérience de la mer et les montagnes. Puisque vous êtes en visite dans le pic de la saison touristique, Je vous suggère de rester dans Perast (la baie de Kotor), Rose (spot de plongée sur la péninsule de Lustica), Budva (si vous voulez découvrir le style folle nuit du centre de tourisme à Monte), au moins une semaine dans la très sud et les plages en sable fin (Ada Bojana), et bien sûr, le nord du pays - deux nuits en montagne Bjelasica, deux nuits dans le parc national de Durmitor, rafting la rivière Tara ... Un couple de jours pour le NP Skadarsko, et une courte visite de la capital ancienne, Cetinje.

Dans le cas où vous avez besoin pour organiser ce voyage, l'hébergement de nouveau ou voiture de location ... Je vais le faire pour un coût raisonnable, etant le guide au Monténégro.

Bests www.123guide.me
WO WordVoyage ·
Le mieux c'est d'aller en Avion ce n'est pas cher quand on est tout seul mieux vos reserver sont billets maintenant pour que sa soit moins chers la meilleure periode c'est en juillet en aout il ya trop de monde la plage est remplie et les gites demontagnes aussi . On peut aller en Autobus mais c'est pendant 1 Journée et ce n'est pas agréable pour dormir je ne le conseille pas du tout Moi je pars tout le temps avec ma famille la bas . Je vais à Budva pendant 3 semaines en juillet je vais faire du parachute , du scooter des mers pleins de bonne choses pour s'amuser ., puis je pars à Kotor pendant 10 Jours dans les scoots c'est extra Ensuite je part à Tara QUi est un endroit magnifique à visiter pour faire du rafting , des randonnées .
BE Bermyt ·
Bonjour,

Petit rapport tardif ...

Nous y sommes allés l'an dernier : Kotor ,3-4 jours, chez l'habitant à Prcanj (impossible à prononcer) pas de bonne adresse à fournir, assez cher, mais bons restos pas très chersDurmitor : rando 1 semaine, logement dans l'appartement d'un chalet à Zabljak, très confort, pas très cher. Pas de bons resto mais super marché pas cher. Il y a aussi des campings avec/sans chalets. Marches d'une journée sans guide, pas nécessaire, ballades balisées et on est pas seul, achat d'une carte à l'info touristique à l'entrée du parc du Durmitor. Attention, ils annoncent parfois que les ballades sont faciles alors que ce n'est toujours le cas. S'informer si vous partez avec des enfants et prendre de l'eau. Cetinje: logement chez l'habitant pas très bon marché mais neuf. La petite ville est sympa. Ballade vers le Mausolée Njegos. Lac Skadar: 1 jour très beau, on était un peu coincé par nous n'avions pas de voiture. Logement à Virpazar, joli mais très cher, et touristique. Il faudrait en faire le tour, car l'environnement est vraiment beau.Transports : avion vers/depuis Dubrovnic, ensuite tout en bus et parfois taxi. Il n'y a pas pas tellement de monde pas de problème pour trouver un logement à son goût. Nous n'avions rien réservé sauf le logement à Dubrovnic.

Stop : je ne sais pas mais cela ne devrait pas poser de problème. Les gens sont charmants. Mais ce sera lent. Nous n'en avons fait qu'une fois et pas sur une très longue distance. Attention, il leur reste parfois des rancœurs vis à vis des français et des américains. Nous sommes belges et c'est la première chose qu'ils nous avaient demandée.

Bon voyage Michèle
AR Arnotchèquie ·
Bonjour, je prévoit un séjour d'une durée similaire ce mois de juillet en voiture. Nous avons l'habitude de dormir dans la voiture car c'est un break et nous sommes pas grands. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà une expérience de voyage en camion ou de cette manière dans le pays (police et habitants).

Arnaud de Tchèquie.

Similar discussions

You might also like