Tour en hélicoptère au dessus du Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Ia orana Est ce que certains ont fait le tour en helico au dessus du grd canyon pour 290 e environs vu sur viator Compris ds le prix la coupe de cham au fond du canyon et 40 45 de vol? Pouvez vous me raconter votre experience? merci d avance Amm
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Amandine,

le tour en helico au dessus du grd canyon pour 290 e environs vu sur viator Compris ds le prix la coupe de cham au fond du canyon et 40 45 de vol

Si la coupe de champ est comprise, ,c'est que ce n'est pas un vol au dessus de la partie la plus intéressante, côté Grand Canyon Village avec un départ de Tusayan, car il est interdit de descendre dans le canyon. C'est sans doute un départ de Végas pour la partie ouest du canyon, moins jolie parait-il ; mais, dans ce cas, le temps de vol me parait court.
CI Cilaosmême Regular ·
Bonjour. Il paraît que le Grand Canyon est maintenant préservé des nuisances d'hélicoptère d'après un administré de l'UNESCO, or, je vois qu'il y a beaucoup de vols qui se font encore. Y a t'il une zone qui a été interdite de vol? Il y aurait un endroit calme? Nous à la Réunion, nous sommes dans un site classé pourtant survolé près de 40, parfois 60 fois par jour, concentré sur les 4 heures ensoleillées, ce qui fait 10 passages par heure , pourtant "parc national inscrit à l'Unesco", il n'y a plus possibilité d'entendre les oiseaux de la forêt primaire le matin, la faune et la flore endémique pourraient être perturbés (ainsi que les habitants!), cela allant contre la convention de l'UNESCO, et le climat tropical d'altitude, en réduisant la portance des hélicoptères, fait que ils font autant de bruit si ils passent très haut que si il passent bas. Le cirque de Cilaos est un amphithéâtre circulaire amplificateur de résonances, avec des habitants au point focal des résonances et cela est un rêve qu'il soit protégé de ces survols afin qu'on puisse vivre normalement quand il fait beau.

Qu'en est t'il du Grand Canyon, y a t'il un endroit préservé silencieux avec la protection de l'Unesco? De limiter la hauteur de vol à l'altitude du bord du canyon, ça serait juste ça la limitation? À Cilaos, quand les hélicoptères passent sans descendre, ça résonne tout autant si ce n'est plus que quand ils entrent par une gorge et passent bas. tout en traversant en trajectoire montante. Ce qui est le plus gênant c'est quand il perdent de l'altitude en entrant par un "bord" élevé..

Merci de vos infos.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean,

endémique pourraient être perturbés (ainsi que les habitants!)

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'habitants endémiques à la Réunion 😉.

OK, je sors 😎.

Mes amitiés à ta belle île (mon fils y habite).
CI Cilaosmême Regular ·
le grand canyon est en effet immense: rien à voir avec un cirque de l'île de la Réunion, je viens d'en explorer le modèle en 3D dans le simulateur de vol de google earth et comprend la frustration qu'il peut y avoir à ne pas descendre dedans: l'impact du tourisme aérien doit y être minime par rapport à Cilaos qui est une agglomération au centre d'un cirque circulaire ou toutes les trajectoires passent, à à peine 1km près, au même endroit et sont utilisées par une 15 zaine d'hélicoptère chaque heure, plus autant de petits avions ou ULM.

à bientôt.

Similar discussions

You might also like