Tour en Tchèquie: votre avis, conseils et bons plans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Hello à tous et toutes,

Je vais passer 14 jours en Rep. Tchèque du 20 Juillet au 3 août et je voudrais avoir votre avis/bons plans sur l'itinéraire que j'ai prévu. Nous sommes 2 amis et nous comptons aller dans les petits hôtels bon marché, voire CouchSurfing plutôt que dans les auberges de jeunesse.

J'arriverai à Prague par avion le matin, je compte partir directement pour Plzen. Voici l'itinéraire:PraguePlzenCeske BudejoviceBrnoOlomoucOstravaPragueVoici ce que j'aime dans les voyages:Apprendre la langue (un peu)Rencontrer des jeunes et vieux du coin pour en apprendre sur la culture, l'histoire, le mode de vie, les coutumes, les challenges politiques et sociaux.Visiter des parcs nationaux/naturels pour faire des ballades et prendre des photosDécouvrir la nourriture et spécialités localesVisiter les musées d'art contemporain et d'histoire En gros, un peu 50% ville, 50% nature/campagne. Je pense que ma philosophie est assez claire.

Est-ce que vous avez des bons plans ou endroits à nous conseiller parmi les choses ci-dessus SVP?

J'ai deux guides (lonely Planet et Rough guide), je suis intéressé par connaître l'expérience de personnes ici SVP pour m'aider à "filtrer" un peu l'information qui se trouve dans ces guides.

Que pensez-vous aussi de louer en Rep. Tchèque une voiture vs le train?

Merci pour votre aide!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu pourras peut-être trouver qqs idées de lieux à voir en notre carnet de l'an dernier... Nous étions en hébergement en hôtels.

J'envisagerai une voiture permettant de se déplacer comme on le souhaite...

Belle prépa de votre voyage
AM Amerok ·
Merci beaucoup, Madikéra, je vais checker tout ça!

Similar discussions

You might also like