Tour d'Espagne à vélo: les incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je ne suis allé qu'à Barcelone, San Sebastian/Donostia et Séville/Cadiz/Granada.

Si vous connaissez bien l'Espagne, quels seraient selon vous les villes/zones à visiter absolument, sachant que je voyage avec un vélo pliable et peux donc sans difficulté voyager au choix à vélo ou en train/bus (voire covoiturage) ?

Je voudrais en profiter pour passer à Pontevedra, puisque c'est une ville qui a bien changé au profit de la marche/vélo.

Pour l'hébergement, Archie's recensent plus de 1.500 campings, auquel je rajouterai les auberges de jeunesse. Je ne suis perso pas fan du bivouac et des warmshowers.

Merci.

HA Hannahannah Globetrotter ·
Les incontournables des uns ne sont pas les incontournables des autres ....😎 Il serait bon de préciser vos goûts pour que l'on puisse vous faire des propositions . Mes incontournables sont plutôt des parcs naturels et il y en a de superbes en Espagne .
Que se vuelva la tortilla
LA Langenscheid Veteran ·
Merci.

De fait.

Alors, disons : l'architecture et les paysages.

A contrario, je ne vois pas l'intérêt de passer des heures à rouler entre des villes si le paysage n'a aucun intérêt.

J'ai cru comprendre que l'Espagne rurale est assez vide et plutôt désertique.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Vide et desertique que ca dépend des régions , le bas Aragon plein de petits villages pas trop habités certes , mais des paysages de rêves . Bon ä velo ...ca grimpe . Pour moi c'est un incontournable https://voyageforum.com/v.f?post=9124998;#9124998
Que se vuelva la tortilla
Merci, je vais regarder.

Je ne suis pas particulièrement compressé.
A2 A2cmieu Regular ·
Ne pas oublier le désert des bardenas , magnifique!!!
la vrai liberté ? le vagabondage
Merci.

J'ai pris un bouquin à la biblio et je ferai une carte en fonction de ce que je lis.

Vu la contrainte météo, le voyage se fera sans doute au printemps.
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Peut-être Cuenca et Tolède 😉
A2 A2cmieu Regular ·
Si cela peut t'aider. tandescapade.e-monsite.com corrales-nadine.e-monsite.com

Nos voyages en Espagne.
la vrai liberté ? le vagabondage
Merci, je rajoute dans ma liste.

http://corrales-nadine.e-monsite.com/pages/p.html
Des choses à voir indiquées dans le guide Gallimard 2012, traduction du "Insight Guides - Spain" :

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1cB6al2g-1kDqsIM3ecw4LThpvdA
Version Umap.

Pour septembre-octobre j'hésite entre…

un parcours dans le nord pour faire le Camino del Norte, passer par Pontevedra, prendre le train de nuit TrenHotel pour Madrid, puis Saragosse et Barcelone, avant de prendre l'Intercité de nuit à Port Bou/Cerbère ou Latour-de-Carol parcours plutôt dans le sud en partant de Barcelone, Madrid, Cordoue, Séville (déjà vu mais j'y repasserais bien) etc.

Similar discussions

You might also like