Tour des États-Unis en VR cet hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je suis une femme de 36 ans et j’ai vendu ma maison pour réaliser mon projet de visiter les États-Unis cet hiver et m’éloigner de la neige! J’achèterai donc mon premier wannabago seulement à l’automne. Gros projet, en plus que mon chum ne viens pas avec moi, donc je serai partie 14 semaines, dont environ 10 toute seule!!! Ça me fait un peu peur, et si vous avez des conseils à me donner n’hésitez pas.

Je prévois travailler avec internet, cellulaire, portable, blackberry quelques heures par jour, toujours en contact avec mon assistant et mes clients, je suis planificatrice financière indépendante et à mon compte, donc j’ai beaucoup de flexibilité.

Les problèmes, ce sont les connections sur les terrains de camping et le coût qui semble faramineux (400-500$/mois) avec Rogers et Bell, à mois d’aller dans des camping WIFI où certains semblent avoir eu des difficultés? J’aimerais savoir vos expériences à ce sujet…On dirait que je devrais m’acheter un cellulaire aux États-Unis???

De plus, j’amènerai avec moi mes 2 motos, une pour la rue pour voyager et faire mes petites commissions, et ma moto de course pour faire quelques essais libres et des courses sur mon chemin…j’espère même pouvoir faire un peu de travail pour différentes écoles comme échange de service! J’espère que ça marchera.

Californie, Arizona, Nouveau Mexique, Texas, Floride… je m’en viens…de décembre à mi-mars… J’espère que je n’aurai pas trop de mauvaise température sur le chemin, je prévois traverser dans l’état de New-York et descendre vers l’Illinois, est-ce une bonne idée? Et le Colorado, est-ce trop risqué ou je devrais passer par le Wyoming?

D’autres québécois seront-ils là, en plein hiver? Y a-t-il des campings particuliers où je pourrai rencontrer d’autres québécois? De mon âge si possible, mais j’ai l’impression que ce ne sera pas facile!

En tout cas, j’espère que je ne serai pas déçue de mon expérience, que je rencontrerai plein de nouveau monde intéressant, que je ferai de belles découvertes, mais une chose est sûre… plein de nouvelles expériences.

Si vous avez des commentaires ou voulez partager une partie du voyage avec moi, contactez-moi.
La vie est bien trop courte, vaut mieux en profiter à 100%
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour les températures et la neige, je doute que tu sois satisfaite de la période à laquelle tu comptes partir. Par exemple début Mai à Taos, on a eu moins de 0°, et franchement froid. La journée, ça ne montait pas à plus de 4° dans certains endroits... donc j'imagine pire pour Fevrier/Mars🙁
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour future ''full timer'',

De décembre a fin avril tu croiseras des québecois dans tous les états où tu passeras mais surtout Texas et Arizona .De plus en plus de qbcois délaissent la Floride maintenant au profit de l'Arizona : climat plus certain et surtout environnement nettement supérieur .Mais hélas, tu rencontreras surtout des retraités et possiblement quelques full timer mais pas vraiment des jeunesses....🤪 Pour ma part je serai dans l'ouest américain en novembre/décembre avant de descendre vers le Mexique et le Guatémala. Je passerai donc deux mois dans les state park suivants: lac Mead, Mohave, Valley of fire, Snow canyon, Zion et Bryce(de loin le plus intéressant).Je voyage bondooking ou state park, jamais les privés... La durée maximum dans ces parcs varie de 15 à 30 jours et le mieux est de prendre la pass annuelle. A l, époque où tu y seras pas besoin de réservation. Bryce offre un service de connection WIFI à 4$US/jour mais il faut le demander en t'enregistrant pour avoir un site proche du signal..Disponible également au lac Mead. Tu peux utiliser également les services internet (gratuits) dans toutes les bibliotheques publiques. De plus en plus de campings privés offrent maintenant la connection internet sur les sites de camping. Assures-toi d'avoir une carte réseau incorporée au PC. Tous les réseaux de ''truck stop', tels que FliyngJ, Pilote etc offrent le service WIFI moyennant paiement mais ce service se paie de lui-même en stationnant gratos sur leurs emplacements.... Pour le transport de deux grosses motos tu devras utiliser une remorque appropriée mais ça je suppose que tu es déjà au courant, sinon: Remorques La chevauchée (Granby).Peu de state park ont des sites ''pull through'' mais tu es probablement un excellent chauffeur...😉 Tous les VR possedent leur propre systeme de chauffage au propane et bien souvent électrique en appoint, tu devras peut-être chauffer au Texas et certainement entre le Québec et le sud....Ne pas faire le plein d, eau avant le 3e jour...😕 Et que toutes les conduites d, eau soient bien drainées avant de partir.... Question itinéraire, si tu veux commencer par la Floride( 87-81-95) et poursuivre par la Louisianne, Texas etc....tu pourrais revenir en passant par le Colorado tout en restant le plus possible au sud. De décembre à début avril les campings privés et publics du nord seront fermés. Perso, je m'arrange tjs pour faire au moins 900km la premiere journée pour me mettre à l, abri des gros gels car on n'a pas vraiment de chaleur avant la 3e journée... Je sais que les normes californiennes sont tres strictes en fait de catalyseur pour les voitures et les motos, mais je ne les connais pas...😕 Qui sait....si tu croises un motard sur une Shadow750, ce pourrait p-ê être moi....😏

bonne préparation. Memphré
On met longtemps à devenir jeune...
NA Nad711 ·
Merci pour les infos... et oui effectivement, je sais que je ne pars pas dans les plus belles températures, mais comment éviter la neige? C'est un compromis, et en haut de 10 degrés, je roule en motos, dons j'espère pouvoir me promener un peu!

J'espère que je serai bonne chauffeuse en wannabago, présentement, j'ai un mini-campeur de 18pi avec un trailer de 8 pi, et je me débrouille assez bien pour reculer! Mais j'espère que la conduite ne sera pas trop difficile... En passant, en évitant les tempêtes, j'imagine que je n'ai pas besoin de pneus d'hiver?

Merci encore
PI Pierrevr12 ·
Bonjour,

L'an dernier j'ai été en Floride tout seul comme un grand garçon de 51 ans. La première fois que je me rendais aux USA en VR et la première fois que j'y allais seul. J'ai aimé mais comme je n'ai rencontré que des retraités... c'était un peu ennuyeux. Je suis revenu après un mois. Cette année, je retourne seul mais cette fois je vais aller plus loin, Texas et autres, sûrement. J'ai un 28.5 pieds classe C et je dispose d'une antenne satellite Motorsat pour Internet dont je ne saurais me passer puisque je travaille par Internet. Je dois me brancher une fois par jour sans faute. Alors si vous souhaitez faire un bout de route avec moi... faites-le savoir. Je suis dans l'enseignement et je suis libre de passer tout le temps que je veux sur la route. Une chose est certaine, je veux voir du pays et j'envisage de devenir fulltimer d'ici quelques années, alors je suis en "formation" de fulltimer. 🙂
NA Nad711 ·
Ça pourrait être intéressant, moi je commence par la Californie en décembre et terminera par la Floride en mars. Me contacter si on sera dans le même coin. Tu peux m'écrire au nlajoie@peakgroup.com Ciao
DC Dcharron ·
Bonjour,

J'ai vu que tu as fait un voyage en vr. Ton histoire ressemble à la mienne, mais mon conjoint et moi avons planifié ça dans 5 ans.

Pourrais-tu m'en parler?. Regrettes-tu d'avoir fait ce voyage? Est-ce que tu as trouver des québécois en floride? Où était-ce. Est-ce que les camping sont faciles d'accès, sur la plage, bien évidemment.

Raconte-moi svp.

Merci

Diane
Diane (Beloeil) Au plaisir.
NA Nad711 ·
Bonjour,

J'ai tellement aimé ça que je suis en Californie encore, pour au moins 4 mois! Toute seule, je n'ai pas vraiment eu de mésaventures ou de mauvaises expériences... Je rencontre toujours plein de monde (pas nécessairement des québécois) sur la track, dans les bars ou les restos.

Je suis plutôt du style de bondooking, je stationne dans les rues à San Pedro, Huntington Beach, Mission Beach ou ailleurs... Donc l'an passé, sur 16 semaines, j'ai été sur un terrain de camping l'équivalent de 4-5 semaines seulement... c'est tellement moins cher!

À Dauphin Island, j'ai rencontré des québécois André, Léopold et leur femme, mais en Floride, j'étais seulement sur les tracks, donc je ne suis pas sûre que je réponds bien à vos questions.

Anyway, tout mon voyage, budget, trajet, anecdotes, photos, etc.. sont sur mon site internet: www.nadineracing.com

N'hésitez pas sis vous avez d'autres questions. Bon voyage
VI Vivlavie Globetrotter ·
Nadine,

J'aime ce que j'ai lu sur ton site bravo 🙂
S.D
ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut Nadine Je viens de découvrir ton site que je n'ai encore que survolé, mais que j'ai l'intention de déguster en détails. Une question d'européenne : c'est quoi le bondocking? Marie.
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
MA Manza Veteran ·
je crois que c'est une sorte de camping sauvage, tu t installe dans un coin tranquille tout seul, ca fait des economies et tu es pas ennuyer par les "voisins".
NA Nad711 ·
Merci Effectivement, le bondooking est lorsque tu ne paie pas les camping, par exemple dans les rues, le désert, les places désignées pour ça, les Walmart, Flying J.... bref, tout ce qui me fait économiser...
ML Mlefevre Globetrotter ·
Oké je vois, merci Nadine et Manza...
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/

Similar discussions

You might also like