Tour d'Europe d'un mois cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour à tous, Nous envisagons d'organiser un tour d'europe cet été à 3 (agés de 19 et 20 ans) durant le mois d'août en voiture, cependant il y a quelques points à connaître.

* Mes deux amis sont russes donc devraient arriver à Paris par avion.

* Nous allons voyager en voiture Audi A4 break histoire de pouvoir mettre les valises, des tentes au cas où.

* Au départ nous voulions faire un énorme tour d'europe: France, espagne, italie, autriche, république tchèque, allemagne, hollande, belgique. Cependant après réflexions "les jeunes sont un peu inconscients ^^" c'est irréalisable où sinon on serai la plupart du temps dans la voiture..

Alors on a réduit à France, Espagne, Italie, Allemagne, Hollande, Belgique sans trop s'éliogner mais de votre point de vue de grand voyageur, cela reste t-il possible? En restant 5 jours dans chaque pays tout en les traversant en faisant un peu de kilomètres chaque jour.

* Pour ce qui est du budget, à vrai dire on envisage d'utiliser couchsurfing pour rencontrer des gens, auberges de jeunesse voir camping. On a pas choisi les pays les moins chères mais bon.. à cela on doit ajouter les visites de musées.

* Pour se garer et les autoroutes de chaque pays sa va être un autre problème, on va essayer de pas trop les utiliser.

Pour l'instant je cherche juste à savoir si c'est réalisable, pour ce qui est du trajet ça se fera après, même si je pense qu'on partira de paris pour redescendre sur dijon (où j'habite) ensuite direction Montpellier-> Barcelone, la côte d'azur pour arriver en italie, milan et venise, on remontre par munich on traverse l'allemagne, pour aller en hollande , belgique puis paris.
LE Leere Regular ·
Oui c'est possible, mais vous allez voir quoi ? 😕

Mais bon, si c'est juste pour le plaisir de faire un road trip, pourquoi pas
MA Mawten ·
Ca me parait beaucoup mais possible. Nous on fait Italie pays de l'est en rail pass d'un mois. On descend donc de Bruxelles à Genova, on fait les 5 Terre en Italie, on descend un peu vers le Sud pas plus loin que Cien et on remonte vers Bologne Venise, passage rapide de la Slovénie, Croatie et on remonte vers Prague puis on passe vite fait en Allemagne et on rentre. Le truc c'est que au plus tu fais de ville au plus tu roules et est obligé de prendre des autoroutes et au moins tu profites vraiment d'un pays car prendre une autoroute ca ne fait que la liaison entre les grosses villes, et ce qui est drole c'est justement aller dnas les petits villages, se perdre un peu, écouter les conseils des gens, rester un peu là où tu te sens bien. Quand j'ai fais France Espagne en stop en un mois, les meilleurs souvenirs restent l'ardèche où on est resté 4-5 jours avec max 40-50 km par jour. Quand tous les jours tu dois te lever tôt arriver tard dans une ville planter ta tente manger, boire un coup et dormir pour le lendemain, c'est vite lassant. Pour bien profiter il faut rester plus d'une nuit dans un endroit je trouve. A bruxelles je peux héberger selon la date :)
JU JulieSteeve ·
Bonjour,

Si ca peut t'aider j'ai fait Paris-Rome en environ 20H de route ... L'Italie vraiment super ! ne pas rater Florence si vous pouvez ! Barcelone : prévoir au moins 2-3 jours sur place ! Paris-Bruxelles : 3H : ouais c'est joli mais c'est pas la belgique que je priviligierai ! Brugges vaut le détour c'est vrai mais pas autant que l'italie ou l'espagne à mon avis ... essayez de gagner des jours sur la belgique La Hollande : moi j'adore ! je connais bien Amsterdam et la campagne alentour ca vaut vraiment le coup ! Là aussi prévoir au moins 2 jours rien que pour la capitale

A mon avis ton itineraire est possible mais attention ca va etre crevant ...

Bonnes vacances !
MA Mawten ·
Bruxelles vaut plus le coup qu'Amsterdam pour moi où tout est très controlé.

Similar discussions

You might also like