Tour d'Europe par InterRail en vingt-trois jours, possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut à tous !

On part à 2 en juin pour faire un tour d'Europe avec un billet interrail 22 jours. Vous pouvez voir l'itinéraire ici il y a donc 16 villes en 23 jours (le billet interrail commence à Paris le 2ème jour du voyage).

En comptant rester 1 nuit au minimum dans chaque ville (sauf Thessalonique et Patras en Grèce qui sont juste un point d'arrêt) et rester peut être plus longtemps en Hongrie et Grèce (2 pays qu'on préfère).

On compte maximiser le train de nuit pour avancer tout en dormant et dépenser le moins d'argent possible (couchsurfing, sandwichs...).Que pensez vous de ce voyage ?Est-il possible de gérer ça sans se gâcher le temps par trop de train ?Combien de budget devrait-on prévoir selon vous ?
SE Sebcircus1 ·
whaouh, il est costaud ton voyage :D

je prends le tps de répondre car je souhaite faire à peu près le même cet été, par contre après Vienne je passerais par Munich puis retour en france, sinon c'est le même que toi et il me paraît déjà rude pour 23 jours, pour mon trajet j'ai pas loin de plus de 80h de train,

essayes de calculer tout ça avec l'européen railtimetable, moi ils m'en ont donné un mini exemplaire à la Gare du nord de Paris, peut être qu'ils en ont chez toi

peut être que tu devrait prendre le ferry à Bari et non Ancône car c'est bcp moins long...
MG Mguibentif Globetrotter ·
+ Il faudrait vérifier si le train Sofia-Thessaloniki fonctionne à l'heure actuelle...
Mathilde
NO None210 ·
Hey ! Déja merci de vos réponses

ensuite pour répondre à Mathilde le train Sofia-Thessalonique ne fonctionne pas il y a un bus qui fait le trajet 2 fois par jour en 6h donc on prendra le bus.

Sebcircus1 : oui le voyage est bien costaud on a fait le trajet avec les horaires de train et on a acheté le railtime table et on arrive quand même à rester presque 2 nuits dans chaque villes (sauf 3 destinations où on reste qu'une nuit). Et on a vu le temps de trajet du ferry et c'est clair vaut mieux s'arrêter à Bari comme ça on pourra passer par Naples et Rome et puis on avancera plus vite :)

Si tu as des questions ou besoin de liens utiles je peux peut être t'aider aussi :)

Similar discussions

You might also like