Tour de l'Europe: visites incontournables, transport le moins onéreux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Au cours de l'été 2009 je vais faire un tour d'Europe avec des amis, quels sont les lieux incontournables ? Deuxième question, quel est le moyen de transport le moins onéreux pour faire ce tour? Merci d'avance Antoine
AL AlfredTeckel Veteran ·
Il est très difficile de vous répondre... Un tour d'Europe, certes, mais où arrêtez-vous l'Europe? Y'a-t-il des pays ou régions où vous voulez aller absolument? Les îles (Chypre, Irlande, Grande-Bretagne, Corse, etc) font-elles parties de vos envies?

Pour le moyen de transport... le stop ne coûte rien. La marche à pieds non plus, mais c'est plus long! Le vélo peut être bien mais il faut déjà être rodé...

Il faut que vous précisiez plus vos envies et attentes au cours de ce voyage aussi. Quel en est le but, etc...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
NO Notaine ·
D'abord, merci de m'avoir si vite répondu. En ce qui concerne le voyage, j'avais imaginer partir d'abord par la Suisse, puis l'Autriche et redescendre plein sud vers la Croatie, longer les littoraux jusqu'à la Grèce, et de là traverser du Sud au Nord pour atteindre les pays Baltes, la Russie, la Finlande, puis jusqu'en Norvège. Est-ce complètement utopiste de faire ce trajet en un mois et demi? Le budget sera (comme pour tout voyageur) le premier frein de ce periple. C'est pour cela que je m'interroge sur le moyen le moins onéreux pour concretiser ce voyage (train, autostop, voiture...). Merci d'avance Antoine
RA Raph497 ·
salut, mineau temps, oui, cest completement utopiste en un mois en train (interrail tu paye au debut apres tu te poses plis de question, mais au fianl je ne suis pas sur que ce soit le moins cher) je suis partie de greoble, traversee italie du nord, slovenie, zagreg, belgrade, gg villes de bulgarie, qq jours en grece et retour en bateau en italie, en un mois jetais morte. alors si tu veux descendre puis monter, tres chaud, au grand minimum je partirais 2 mois, ou alors diviser le voyage en deux mois (je compte bien faire qu moins deux voyages du mm genre pour le nord de leurope, si je ne mne craque pas en faisant tout le tour de leurope en un an) a voir? je retiendrais belgrade, la grece (mais pas trop le sud athenes patras), un peu la slovenie...
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre quand on les poursuit.

Similar discussions

You might also like