Tour des îles en Indonésie en octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour a tous! je par en indo du 4 octobre au 16 novembre j'atterie a jakarta et aimerai faire le tour des iles indonésiennes (sauf bali ou je suis déja allé)

j'aimeré avoir quelques avis et conseils de gens qui on déja fait ce périple, y'a t'il un circuit bien approprié et des coins a ne pas raté? est ce risqué de se rendre seul en papouasie?

merci de votre aide😉
c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers...
CO Comeon Veteran ·
Bonjour,

y'a t'il un circuit bien approprié et des coins a ne pas raté?

Des coins à ne pas rater il y en a plein en Indonésie, pour le circuit bien approprié c'est à toi de voir, il y à beaucoup de variante. A toi de savoir dans quelles îles tu as l'intention d'aller. Tu peux très bien passer tout ton séjours sur Sumatra par exemple, ou te rendre dans l'archipel d'Alor qui se situe à l'est de Flores et de là traverser les Nusa Tenggara jusqu'à Lombok. Ou bien aller à Sulawesi et traverser l'île en partant de Makassar à Manado ou inverse. Etc etc... La Papouasie je m'y suis rendu il y à 9 ans et ce n'était pas risqué du tout, mais je ne connais pas la situation actuelle. Par contre se fût magnifique.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vu que l'Indonésie comprend plus de 17000 îles, même sans aller a Bali ca va faire quand même juste pour en faire le tour en 42 jours 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LU Lulu38142 ·
je pensé faire mon tour plutot par le nord comencé par borneo puis la sulawesi et passé par les iles moluques pour me rendre en papapouasie et si g encore du temps je reviendré sur jakarta par le sud (iles timor, flores et komodo)
CO Comeon Veteran ·
Tu es sérieux en disant ceci ?
LU Lulu38142 ·
oui pourquoi ca te semble impossible?!?
CO Comeon Veteran ·
oui pourquoi ca te semble impossible?!?

Dans la vie rien n'est IMPOSSIBLE. Mais il faut tout de même rester réaliste, à moins que tu as envie de te prendre pour Phyléas Fogg qui lui a fait le tour du monde en 80 jours.🙂 A part ceci je pense que tu devrais te concentré sur une grande île, ou alors un combiné Nusa Tenggara et Java par exemple. pour moi le voyage n'est pas une course contre la montre (avis personnel) mais chacun a ses prioritées, si tu comptes vraiment faire tout ceci en l'espace d'environ 40 jours je te souhaite bon courage et revients nous raconter ton expérience d'un tel voyage.
LU Lulu38142 ·
oui t'a sans doute raison!je part ptetre un peu trop a l'arrache fo que je m'organise un peu! merci du bon conseille!
MA Mapoupoule ·
On part à peu de chose près aux mêmes dates que toi lulu mais on se contente de "faire" Sulawesi. Et déjà là on est pas sur d'arriver du sud au nord 😉

Bon courage.
CO Comeon Veteran ·
Ok, je ne sais pas si j'ai raison, mais c'est déjà bien que tu réalises qu'il faut que tu t'organises un peu plus. Si tu as d'autres questions, pas de problème, les forumistes t'aideront volontier.
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir Olivier, Je n' arrive pas à compter combien cela ferait d' iles par jour Il faudrait que tu sortes ton "pschitt"..
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Mes quatre itinéraires en Indonésie

Ces infos pratiques et suggestions d'itinéraires pourraient peut être t'aider
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like