Avis sur mon tour de l'Inde (2 juillet-20 septembre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
coucou tout le monde!!!🙂

il s'agit de mon premier poste et je souhaiterai avoir des informations sur un voyage que je souhaiterai faire pendant l'été 2008. j'aurai alors presque 19 ans. j'aimerai bien aller en inde et ce sera ma premiere fois et tout seule, de ce côté on va dire que ca ne minquiete pas vraiment!

donc je voulais vous montrer "l'emploi du temps" et avoir vos commentaires pour savoir s'il est faisable! je pense que ce sera du 02 juillet au 20 septembre 2008.

delhi: 8 jours jaipur: 6 jours agra: 4 jours kanpur:3 jours allahabad: 5 jours varanasi: 6 jours calcutta: 7 jours madras: 6 jours kanchipuram: 3 jours pondichery:4 jours pune:2 jours mumbai:7 jours ahmedabbad:6 jours udaipur: 5 jours chittaurgarh: 3 jours ajmer, bundi: 4 jours kota: 1 jour delhi: 1 jour

donc voila et puis est ce qu'il y a des villes à eviter des villes qui n'en valle pas l'occasion... merci d'avance!
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, à mon avis, trop de temps à Delhi, Agra, Madras, Calcutta et bombay, à moins que tu aimes les grandes villes ( ce n'est pas mon cas...à part Bénares qui demande du temps ) mais ce n'est que mon avis, à ta place j'essayerai de " sortir " un peu de ce parcours....et si j'y allais en été je ne manquerai pas, je crois, d'aller dans le Ladakh...
BA Baptiste21 Regular ·
bonjour

ouhahou, quel programme. Prévoir comme ca le nombre de jours à passer dans chaque ville et le nombre de villes à découvrir. Je dirais plus que bravo si tu réussis à faire cela mais j'ai bien peur que c'est justement ce qu'il ne faut pas faire en Inde. J'ai peur que si tu te dis je dois aller là et là et y rester tant de temps, tu n'apprécieras pas ton voyage et tu seras, je pense complètement décalée avec l'esprit du pays. L'inde est très grande, et le transport très long et très fatiguant. Je crois que j'ai du faire entre 200 et 250 de transports en 2 mois (inde du nord). Prend aussi ca en compte dans ton voyage.

Ne planifie pas comme ca la durée dans chaque ville. Il y a des endroits qui valent le coup de rester plus d'une semaine (varanasi par exemple) d'autres qui sont vite lassant. Ca dépend des villes et aussi des personnes. Par exemple, commencer par 8 jours à Delhi, c'est hard, j'ai tenu une journée, je suis parti directement pour Agra par la suite. par contre, à mon retour, après deux mois, j'ai apprécié cette ville qui me faisait horreur à mon arrivée.

Personnellement je te conseille vivement de prévoir avant de partir justes quelques endroits où aller mais d'envisager d'autres possibilités quand tu seras là-bas. Ne gache pas ton voyage en prévoyant tout, car ce n'est pas ce qui arrivera et tu pourrais être décue.

Je conseille aussi vivement le Ladackh et Himachal pradech (paysages magnifiques, températures agréables, gens accueillant et assez sympa) ca vaut vraiment le coup. Ca permet notamment de décompresser si tu as un coup de barre durant ton voyage.

Sinon, je ne vois que des grandes villes (suffoquant à mon goût)Il y a des petits coins vachement sympa qui permettent de fuire la ville qui est lassante (Pushkar, Orcha, Dharamsalah...). Regarde dans un guide quand tu seras là-bas, en fonction de l'endroit où tu seras.
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt😉

L'inde est pour moi un pays qui se fait au feeling😛

Si tu es du style Backpacker alors tu rencontrera des personnes avec qui tu te sentira bien et tu ira dans des coins auquels tu n'aura pas penser...et c'est souvent la le mieux!lol!

Tu n'a pas regarder le Nord (Ladack, spiti, kullu) et le nord est (meghalaya, assam, tripura : tres peu de touriste!!!)

See Ya
RA Ragamuffin Globetrotter ·
C'est bien de se faire un shéma d'itinéraire moi aussi je le fais (donc c'est bien😏)

Mais ... (et oui y'a un mais 😮) je le ferais dans l'autre sens car comme je le dis souvent il faut terminer (si possible et en Inde sab kuch milega, tout est possible) par Varanasi car après Varanasi tout devient un peu fade et on est un peu comme sisyphe à devoir repousser sa pierre au sommet de la colline)

Alors si je peux me permettre très humblement un petit itinéraire avec des lieux "touristik" (mais incontournables) pour commencer c'est plus "facile" car tu y trouveras des hotels ou des guest houses où débarquent d'autres voyageurs qui te conseilleront sur tes prochaines étapes (le nombre de jours sur place ne doivent pas être calculé mais laissé au feeling) : Delhi Agra Jaipur A/R Pushkar ou/et A/R Nawalgarh dans le Shekhawati Jodhpur A/R Jaisalmer Udaipur

là, le choix soit :

Chittorgarh Bundi Kota Ujjain (Indore) Omkareshwar (Khandwa) (Jalgaon) A/R Ajanta Aurangabad A/R Ellora) Bombay Ahmedabad A/R dans le Gujarat Vadodara Bombay

Bombay (Pune) (Sholapur) Bijapur Badami Hampi Goa Gokarna (Hassan) pour Belur, Halebid et Sravanabelagola (Bangalore - bof) Mysore Ooty (Coimbatore) Cochin (Quilon) Varkala (Trivandrum) Kovalam (Quilon) Madurai (Trichy) (Tanjore) (Chidambaram) (Pondichery) Mahabalipura Thiruvannamalai Madras (Tirupati) (Amaravathi) (Nagarjunakonda) Hyderabad Puri Bhubaneswar Calcutta Darjeeling Varanasi (ouf)

Sauf pour le sud où je ne suis plus allé depuis 15 ans tu peux jeter un coup d'oeil dans mon post Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde et pour le Rajasthan voici mon "carnet de route" de décembre 2004 (je retrouve plus mon carnet de route sur le Gujarat 😠) Jour 1 : Ahmedabad 9.50 train 58 Rs 14.05 Abu Road bus 16 Rs 1h de trajet Mount Abu Hotel Saraswati 200 Rs Jour 2 : Mount Abu excursion en bus de 14h à 19h 40 Rs (Dilwara, etc.) Jour 3 : Mount Abu 8.30 bus 16 Rs 9.30 Abu Road 10.30 train 74 Rs via Marwar (manqué la connexion) 19.45 Jodhpur Jour 4 : Jodhpur 6.40 train 80 Rs 13.00 (retard) Jaisalmer Swastika G.H. 200 Rs Jour 5, 6 et 7 : Jaisalmer Jour 8 : Jaisalmer 8.30 bus 90 Rs 14.30 Jodhpur Saji Sanwri G.H. 200 Rs Jour 9, 10 et 11 : Jodhpur Jour 12 : Jodhpur 10.15 train 76 Rs 15.25 Bikaner Indre Lodge 220 Rs Jour 13 : Bikaner Jour 14 : Bikaner 8.40 train 56 Rs 12.25 Churu Natraj Hotel (500m à droite en sortant de la gare, après le rond-point) 275 Rs Jour 15 : Churu 9.00 bus 19 Rs 10.30 Jhunjhunu Shekawati Heritage Hotel 250 Rs Jour 16 : excursion à Nawalgarh bus 15 Rs trajet 1h Jour 17 : Jhunjhunu 10.15 bus 60 Rs 15.00 Jaipur Ever Green Hotel 200 Rs Jour 18 : Jaipur Jour 19 : Jaipur 8.40 train 45 Rs 11.15 Ajmer bus 7 Rs 30' de trajet Pushkar Paramount Hotel 170 Rs Jour 20 : Pushkar Jour 21 : Pushkar bus 5 Rs Ajmer 13.25 55 Rs 17.00 Jaipur jour 22 : Jaipur 14.05 train 389 Rs 8.00 (lendemain) Bombay Budget : moins de 10 € par jour

@+ si besoin d'autres infos
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Mindra ·
bah merci beaucoup pour tous les conseils c'est gentil!! et comme je me dis que je part pas maintenant j'ai le temps d'y reflechir au voyage!

et sinon pour varanasi vaut mieux y aller en derniere étape?

en fait pour l'inde je voudrais y aller en ayant un projet à étudier avec l'aide d'une association qui aide les jeunes a partir dans un pays seul (bourses zellidja).

et moi c'est un pays que je reve de découvrir en toute sa splendeur, certes il faut un projet bien défini.

j'avais pensé à la place des femmes en inde, le mariage en inde, la signification des bijoux, ou tout simplement à la découverte de l'inde mais quoi choisir je ne sais pas!

a votre avis y a t il des sujets qui sont plus faciles à étudier une fois sur place?
WI Willemspie Globetrotter ·
Tout ton circuit est dans les plaines. En été, il y fait torride, franchement pénible à mon avis. Je ne supporterais pas 3 mois de ce climat. La seule région qui échappe à la mousson est le Ladakh + le Spiti et le Lahaul en HP.

Similar discussions

You might also like