Tour de l'Islande à pied
by Urk
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je suis à la recherche d'infos en vue de réaliser mon projet : le tour de l'islande à pied, seul... Si vous avez des infos concernant le matos, l'itinéraire, l'alimentation, la meilleure saison(je pense entre juin et aout), n'hésitez pas à me les faire passer.
d'avance, merci!
Vous devez etre le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi
Conaissant un peu les lieux (remontee de la cote ouest tout seul, ascension des principaux sommets/volcans, traverseee a skis en hiver dans le nord ) je trouve sympa ton projet; C'est superbe mais evidement le temps, la meteo est l'inconvenient majeur( bien que l'on s'y habitue...) ; Pour manger, si tu ne t'aventiure pas a l'interieur des terres, le mieux est de partir "leger", (2 repas en reserve au fond su sac) tu trouveras presque partout de quoi te nourrir, que ce soit chez l'habitant heureux de te recevoir ou bien dans les stations services (oui, oui !!) ou tu pourras faire un repas de poisson pour pas trop cher .
La meilleure periode est effectivement celle dont tu parles en sachant qu'il peut neiger fin aout ....
bon voyage !
bon voyage !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
merci sidartha pour les infos!! au cas où, t'aurais pas des cartes que tu peux me scanner ou un bon plan pour trouver des cartes détaillées, parce que pour le moment c'est un peu mon principal soucis!
sinon pour les repas, t'as une idee de combien ca peut me couter par repas à peu pres?
merci, a plus
merci, a plus
Vous devez etre le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi
Salut, oui j'ai quelques cartes (celles qui sont encore "vivantes"😉 mais pour te les scanner, je suis pas certain que çà le fasse, je peux eventuellement essayer de te faire des photos mais çà ne donnera pas grand chose je pense ...
sino, tu peux surement en trouver chez le vieux campeur ou alors chez Expe (je pense...) celles que je prefere: la serie "marron" "Landmaelingar Islands" pour degrossir le pays au 1/250.000 puis ensuite les 1/50.000 qui suffisent tant leur précision est grande mais il va falloir que tu en achhetes une ribenbelle.....au fait, c'est moins hcer sur place qu'en france...alors ...
sino, tu peux surement en trouver chez le vieux campeur ou alors chez Expe (je pense...) celles que je prefere: la serie "marron" "Landmaelingar Islands" pour degrossir le pays au 1/250.000 puis ensuite les 1/50.000 qui suffisent tant leur précision est grande mais il va falloir que tu en achhetes une ribenbelle.....au fait, c'est moins hcer sur place qu'en france...alors ...
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Sympa comme projet...
Je connais un peu le pays pour être aller trekker 4 fois en Islande, dont la traversée Nord Sud en totale autonomie avec mon épouse (400km).
Pour l'itinéraire tout dépend de ce qu tu cherches : trek "engagé" ou ballade de village en village.
1er cas : ça risque d'être galère de faire le tour : regarde les écoulements des cours d'eau, il coulent tous vers la mer (logique !) et si tus es hors zone routière il n'y a pas de ponts... pour les gros cours d'eau ça va être délicat. 🙁 (Les itinéraires de Trek se déroulent tous de l'intérieur des terres vers la mer ou vice versa)
2ème cas : facile, ravitaillement fréquents, mais 1300 km surla route N° 1... bon courrage !
pour les cartes : Une série qui couvre l'Islande au 1/300 000 ou 250 000 est assez précise pour dégrossir l'itinéraire. Après tu peux affiner avec les 100 000. Seules certaines sont à jour. les tracés des autres date de 1936 (!) quelques sites pour les cartes : lmi.is ou edda.is
Je connais un peu le pays pour être aller trekker 4 fois en Islande, dont la traversée Nord Sud en totale autonomie avec mon épouse (400km).
Pour l'itinéraire tout dépend de ce qu tu cherches : trek "engagé" ou ballade de village en village.
1er cas : ça risque d'être galère de faire le tour : regarde les écoulements des cours d'eau, il coulent tous vers la mer (logique !) et si tus es hors zone routière il n'y a pas de ponts... pour les gros cours d'eau ça va être délicat. 🙁 (Les itinéraires de Trek se déroulent tous de l'intérieur des terres vers la mer ou vice versa)
2ème cas : facile, ravitaillement fréquents, mais 1300 km surla route N° 1... bon courrage !
pour les cartes : Une série qui couvre l'Islande au 1/300 000 ou 250 000 est assez précise pour dégrossir l'itinéraire. Après tu peux affiner avec les 100 000. Seules certaines sont à jour. les tracés des autres date de 1936 (!) quelques sites pour les cartes : lmi.is ou edda.is
"les récit se rapportant à l'Arctique sont tissés de rêves qui nous sont utiles à tous" Barry LOPEZ
http://passiongrandnord.com
Log in first, then come back to this page.










