Tour du lac Annecy à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour, nous souhaitons faire le tour du lac d'annecy avec nos 2 garcons , 6 ans et 8 ans, en juin. Nous souhaitons le faire en 2 jours, savez vous si cela n'est pas dangereux avec enfants ? travaux, passage difficile.... avez vous des adresses camping, logements., avec piscine, point d'eau, activités pour les enfants? avez vous des adresses de lieux, coins, a visiter durant le tour du lac, et adresse pour manger? merci d'avance de vos réponses
MA Mazzzz Veteran ·
Le tour du lac par la piste cyclable fait 38km , pas sur que ca nécessite 2 jours... Sinon en partant d'Annecy, doussard dispose de nombreux campings a mi chemin. La partie Est nest pas totalement aménagée il manque environ 5km pour un tour complet en site propre.
CB Cbandiera Globetrotter ·
claudio de la faverges vous deconseille fortement grosse bosse de 1.7 km et 10 km dangereux venez plutot sur annecy faverges ar

www.Biclou.com

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
ME Meg2 Globetrotter ·
quand j'avais initié ma nièce (6 ans à l'époque), je l'avais emmenée à Annecy, mais plutôt que le tour du lac, on avait fait l'aller et le retour par la rive ouest, pour être tout le temps sur piste cyclable.

Il y a plusieurs campings vers St Jorioz et Doussart, dont un avec piscine + toboggan. En route, des plages, des distractions. J'ai le souvenir d'un petit parc avec des jeux (toboggans gonflables, trampolinos, etc) à l'entrée de St Jorioz où ma nièce avait tenu à s'arrêter à l'aller et au retour.
en effet chez mon ami polo polo la science du vélo sympa notre polo claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
encore sta matin un cycliste renversé par une voiture a talloires et geais vu d emes yeux claudio
MA Mazzzz Veteran ·
c'est grave ?
non , mais enfourchures et epaule touchée pompiers sont venus la bagnole s'est barrée un vrai coupe , gorge ce passage de très très nb vélos, (locations la plupart du temps) alors que ce passage est pénible et dangereux en bagnole faut rester derrière à 15 km/h et certains pètent les pbs d’où cet accident les travaux de piste cyclable st en cours

cbandiera.free.fr/...le-est/trvx/Dgieres/

youtu.be/_KCIIqSFe_k
le dossier

http://cbandiera.free.fr/piste-cyclable-est/trvx/

les travaux ont débuté sur le tronçon doussard balmette même claudio serre les F.. claudio
PI Pierfel Regular ·
Bonjour Claudio Quel tronçon? Que manquera t'il encore? Serra t'il fini fin juillet?

Merci Pierre
ils st présentement en train de réaliser le tronçon de doussard (giratoire D 1508 D 909 A) juska balmette soit 2 km environ : fin des travaux en 2019 il manque aussi le tronçon chavoire à veyrier, assez délicat koike on peut passer plus bas au plus près du lac comme indiqué sur mon excellent carte faite main par claudio

cbandiera.free.fr/.../trvx/Dgieres/suivi/

cest pourquoi, claudio préconise depuis annecy de rélaiser le parcours suivant : Annecy st jorioz doussard .. pousser juska Faverges (commerces) et retour .. a doussard on peut opter pour lathuile et revenir sur la voie dite verte juska Annecy

claudio
MA Mazzzz Veteran ·
Depuis la mise en service de la partie du Verrier du lac la situation s'est un peu améliorée, d'autant qu'en passant en contrebas près du lac (très mal indiquée) on peux rejoindre Menthon en sécurité, car meme si ce n'est pas en site propre ces petites rues ne voient pas passer beaucoup de voitures. Ensuite il n'y a que 4/500m dans la traversée de menthon avant de rejoindre la piste qui mène à Pérroix , la descente vers Talloires se fait sur une bande cyclable assez correcte dans l'ensemble.

Le vrai point noir , c'est la liaison Balmette/Verthier qui s'effectue sur une route étroite avec un traffic très important, et il n'y a aucune autre solution a part de passer par le col de la Forclaz depuis Perroix, c'est très beau mais ça n'est pas vraiment une ballade familiale !

il va falloir encore quelques années car les travaux à réaliser sont considérables (remblais sur le lac entre autres)
les travaux avancent http://cbandiera.free.fr/piste-cyclable-est/trvx/Dgieres/suivi/ restera en effet encore 2 km assez stressant ce sera pour dans 3 ans je pense claudio de la faverges
Tour du lac Annecy ça avance .. https://www.youtube.com/watch?v=rC7lJVNLyDU&feature=youtu.be
SJ Sjlv1 Regular ·
Ça avance encore, visiblement https://groupe-ecomedia.com/derniere-section-itineraire-cyclable-lac-annecy/
merci En effet je note http://cbandiera.free.fr/piste-cyclable-est/trvx/

claudio .. de la faverges bien sur

Similar discussions

You might also like