Tour du Lesotho en voiture et sécurité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Nous envisageons de visiter le Lesotho à mi-novembre sur 1 semaine. Nous aimerions le faire en voiture à 2. Tous vos avis nous seront utiles, spécialement au sujet de la sécurité routière (état des routes, contrôles de police, ...) et physique (vol, viol, ...). D'après le Routard ou Lonely Planet, il vaudrait mieux le faire avec un guide-chauffeur ! Merci d'avance.
Cordiales salutations du Léman
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour Sans être un fin connaisseur du Lesotho Les routes ont été grandement améliorées et désormais les mauvaises sont plus rares que les bonnes ! Selon votre parcours la nécessité d’un 4x4 se pose même si je le conseillerais (par sécurité) Hormis la capitale où les choses peuvent être un peu plus tendues la situation semble toujours paisible Mes contrôles routiers plus joyeux qu inquisiteurs La nécessité d’un chauffeur guide touche au ridicule sauf si des problèmes santé ou une totale allergie à l’anglais de base ou à la conduite On peut réserver de son salon
michel85200
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Lesotho est plus sur que l'Afrique du Sud, en tout cas. Moi je me sentais en securite.
YO YoBulle ·
Merci pour votre message très encourageant.
YO YoBulle ·
Merci.
MY Myfi Regular ·
Tout à fait en ligne avec l'avis de Michel pour avoir été au Lesotho en novembre 2018 : * pays aux superbes paysages, à la culture très différente de l'AFS et une population très intéressante à comprendre * pas de problème de sécurité rencontré, même si nous ne sommes pas allé à Maseru qui à priori peut être un peu tendu. Le guide n'est pas nécessaire et dans les villages des "guides spontanés" se feront un plaisir de voua emmener en ballade * les routes sont globalement en bon état et récentes. 4X4 obligatoire cependant si vous voulez sortir des classiques ou vous enfoncez en fond de vallée exemple : route entre Malealea et Maefeteng impérative en 4X4 en maitrisant un minima la conduite sur route cabossée

Bonjour Sans être un fin connaisseur du Lesotho Les routes ont été grandement améliorées et désormais les mauvaises sont plus rares que les bonnes ! Selon votre parcours la nécessité d’un 4x4 se pose même si je le conseillerais (par sécurité) Hormis la capitale où les choses peuvent être un peu plus tendues la situation semble toujours paisible Mes contrôles routiers plus joyeux qu inquisiteurs La nécessité d’un chauffeur guide touche au ridicule sauf si des problèmes santé ou une totale allergie à l’anglais de base ou à la conduite On peut réserver de son salon
YO YoBulle ·
Bien reçu, Merci !

Similar discussions

You might also like