J'ai vite succombé à la tentation de rejoindre ce forum en lisant les échanges qui y ont cours.
Je serai bref : je souhaite faire le tour du Manaslu au Népal et envisage de louer les services de la compagnie NEPAL ECOLOGY TREK. J'envisage d'y aller le 20 mars et de revenir le 11 avril à peu près.
Mon souhait est de revenir avec des images plein la tête, délesté de 6 Kg de surcharge pondérale, et surchargé en globules rouges ( ça peut toujours servir dans l'Oberland ou le Valais ), et de faire des photos.
Je choisis de faire appel à un guide et un porteur pour mieux profiter de mon périple, avoir un meilleur contact avec la population, et pour que le flux financier soit le plus possible dirigé vers le Népal.
Pensez vous que mon plan tienne la route, en particulier dans le choix de mon prestataire, mais aussi dans le choix de la période ?
Autre question : j'utilise un appareil moyen format pour mes photos ( format 6x6). Savez vous si le nombre de pellicules autorisées est limité ?
Voila, c'est à peu près tout. D'avance je vous remercie pour vos précieux conseils, et vous souhaite de réaliser en 2004 vos rêves et vos projets qui vous tiennent le plus à coeur.
Robert.





