Tour de la mer Noire à vélo: passage de frontière Roumanie - Ukraine par la Moldavie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, J'envisage un petit périple en vélo autour de la Mer Noire. Voulant me rendre dans un premier temps de Constanta à Odessa, je voudrais savoir s'il est possible de traverser directement la frontière entre la Roumanie et l'Ukraine ou s'il faut obligatoirement passer par la Moldavie ? Merci de votre aide
RC Rce Regular ·
C'est pas possible, sauf si vous êtes prêt a faire un énorme détour pour contourner la Moldavie par le nord.

Sur la frontière directe Roumanie/Ukraine du sud le seul poste de frontière ouvert pour le trafic international est le port de Tulcea, mail il n'y a aucun ferry etc. vers la rive ukrainienne Les autres postes de frontière au long du cette partie du Danube ne sont ouverts que pour les gens de la région .

La solution habituelle est d'aller a Constanta a Galati, puis traverser le village moldave Giurgiulesti (aucune problème de securite) et finalement entrer en Ukraine par Reni.
TH Thierry111 Veteran ·
puis traverser le village moldave Giurgiulesti (aucune problème de securite

)

Je ne comprends pas pourquoi tu rajoutes (aucune problème de securite) seulement lorsque tu parles de la Moldavie?
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
LO Lorday Regular ·
http://velo.chezfred.info/ev6/index.php?theme=1130#70 Bonjour, peut être trouveras tu des tuyaux sur le blog de ce voyageur. Cordiales salutations
lorday
GI Gilbertogil Regular ·
Aucun souci pour passer la frontière. Nous l'avons passé l'année dernière pour effectuer le même trajet

- Bus Constanta - Galati (8h30 - 12h00) - Autostop jusqu'au poste frontière moldave - Passage en autostop du poste frontière moldave - Passage à pied du poste frontière ukrainien - Autostop pour rejoindre la gare routière de Reni - Bus Reni - Odessa (15h00 - 21h00)

Aucun souci, nous n'avons payé que le monsieur qui nous a conduit jusqu'à la gare routière de Reni pour l'autostop.

A Reni, tu as un DAB pour retirer de l'argent sans souci et à Odessa, des babouchkas t'attendent pour te loger le soir.

Bon voyage !!

Similar discussions

You might also like