Je me présente, je m'appelle Gérald, j'ai 16 ans, je suis en 1ère, ce qui fait que si tout va bien, en 2011 je commencerai mes études. Je compte faire des études de commerce, Bac+3 ou +4, donc vers 2015 (si tout marche), je serai diplômé.
J'ai parlé cette année avec un très bon ami, qui a les mêmes passions que moi, et avec qui je m'entend parfaitement, sur l'idée de faire un tour du monde à la fin de nos études, lorsque nous serons diplômés. Il m'a avoué que cela l'enchanterai.
Nous sommes donc 2 passionnés de voyages, et nous croyons dur comme fer à ce périple !
Nous pensons faire le tour du monde en Camping Car ou en 4x4 aménagé.
Alors voila, je m'adresse à vous, car j'ai plusieurs questions à vous poser.
- Quel Camping Car / 4X4 choisir si l'on voyage à 2 pour un Tour du monde ? (à noter que nous voulons beaucoup d'espace)
- Plutôt 4x4 aménagé ou plutôt camping car ? (défauts et qualités)
- Les lieux à ne pas manquer
- Combien de temps/ années ?
- Est-ce que faire un tour du monde en ayant encore jamais travaillé peut-il me poser problème pour trouver un job ensuite ? ou au contraire cela me favorisera-t-il ? (culture des différents pays, connaissance du monde...je parle ici de trouver un job dans le commerce)
- Comment financer notre voyage ?
- Le prix
Nous sommes prêts à tout pour faire ce voyage !
Autre chose, si vous avez des astuces, des recommandations, n'hésitez pas !
Deja je suis d'accord avec Michel, un véhicule occasionne beaucoup de frais (essence, mecanique ...) et ne vous permettra pas d'etre aussi libre de vos mouvements selon moi ... A la limite il y a le vélo ...
Sinon, pour le financement y'a pas de secret, commencez à économiser maintenant, le fait que vous prevoyez de partir dans quelques années seulement devraient vous permettre d'y arriver.
Aprés, le durée du voyage dépend de vos envies, disponibilité ... et de vos finances. Cela dépend de chacun, certain parte 3 mois, d'autres des années ...
Voila, sinon le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de parcourir le forum, c'est une mine d'information (fonction "recherche")
Nous, ce qu'on recherche c'est justement de partir avec un véhicule...
Avoir un "chez-soi" nous est vital, et puis, par exemple, imaginez le plaisir de conduire sur la route 66, avec le soleil qui se reflète dans les lunettes de soleil !
Et de toute façon, lorsque l'on pense positif et que l'on sourit à la vie, alors la vie nous sourit :)
Tu sais, quand on a une idée en tête et qu'on est prêt à tout pour y arriver, on y arrive. On est pas le genre de mecs à être négatifs et pessimistes et à se plaindre sans arrêts...
Tu sais, quand on a une idée en tête et qu'on est prêt à tout pour y arriver, on y arrive. On est pas le genre de mecs à être négatifs et pessimistes et à se plaindre sans arrêts...
On en reparlera quand vous en serez à la caution du CPD. 🙂
sinon, toi t'es le genre de personnes que je n'aime pas côtoyer. Au lieu de me donner des conseils, tu me descend, tu veux me dégouter du voyage. Mais je m'en fou si t'es pas heureux !!! 😉
Moi ce que je cherche ce sont des CONSEILS, c'est marquer pourtant...
sinon, toi t'es le genre de personnes que je n'aime pas côtoyer. Au lieu de me donner des conseils, tu me descend, tu veux me dégouter du voyage. Mais je m'en fou si t'es pas heureux !!! 😉
Oui, bien sûr.
Tu me rappelles quelqu'un. 😏
Et bien débrouille-toi ; tu te rendras bien tout seul aux évidences.
Moi ce que je cherche ce sont des CONSEILS, c'est marquer pourtant...
bjr a toi jeune et rêveur jey67 , le problème c'est qu'en 2015 la suisse aura envahie la russie , Obama sera à la retraite , nous fêterons le doyen
de l'humanité , qui a cette occasion doublera jeanne Calman , un certain Chirac .. Jacques , oui c'est ça ! alors pour le rêve ici on a mieux par
exemple Noel 2009 😎 bon courage dans tes études et surement a bientôt salutations amicales .
pour commencer passe deja ton permis et aprés tu achete le camping car.....
Et la a chaque occasion tu pratique pour voir si c est vraiment ton mode de
vie préferé il te faudra aussi de trés bonne notion de mecanique...
Je pense aussi que tu t est trompé de rubrique et que ton post concerne
plus voyager en camping car....Ou tu trouvera des recits de passionnés de
ce mode de transport qui sont sur tdm actuellement
je suis egalement de l avis de michel tatra on est beaucoup plus libre
sans vehicule .les transports en commun sont source de rencontre que tu ne fait pas avec ton propre moyen de locomotion et puis si tu a envie d avoir du soleil sur tes ray ban
sur la 66 tu peux toujours louer une cadillac rose decapotable et ainsi vivre tes
reves..Tu a largement le temps pour la preparation et l affinement de ton projet
mais tu est trop prematuré et trop vaste dans ta demande
alors etudie les different recits deja publié et revient avec des questions precise
je te souhaite de reussir tes etudes et d acheter ton camping car pour le tester in vivo ...
A PLUS BENOIT
Pour deux jeunes, je pencherai plus pour un 4x4. Il permet de se rendre là où le CC ne peu pas aller (villages reculés, dunes, déserts, ...). Le confort y sera moins grand mais vous êtes jeunes.
Nous le faisons en famille, avec nos 2 enfants à bord d'un Land Rover. Donc, si on peut le faire à 4, alors à 2 😇 .
Tu as les Dupuis qui après avoir fait leur études et travaillé 3 ans sont partis pour un tour du monde de 3 ans. Quand on veut, on peut.
Vas faire un tour sur notre site, cela te donneras des idées (parcours, budget, préparation, CPD, etc) et tu pourra en faire ton opinion.
nous on a fini nos etudes en septemre et avant de faire le grand saut dans la vie active et entrer dans le moule de M et Mme tout le monde on a decide de partir 6 mois faire le tour du monde
on en est a un mois et que du bonheur
indescriptible donc bossez dur et vous meriterez votre tdm
bon courage
si vous avez des questions n hesitez pas
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!
Je rajouterai qu'avant il y avait le service militaire avant d'entrer dans la vie active, alors, qu'elle est la différence avec le fait de partir pour un TDM.
Par contre, un TDM ça se prépare comme le montage d'une entreprise : montage budgétaire, préparations administratives, investissement personnel. Préparer un TDM, c'est loin d'être de l'oisiveté.
et puis ce qui est bon dans la preparation d un tour du monde c est que t as deja l impression de voyager alors que t es pas encore parti...
et le top c est que tu respectes jamais l itineraire que t avais prevu
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!
Faire le tour du monde › Amérique du Nord · 6 replies
J’ai déjà posté des messages sur ce forum, concernant l’organisation du voyage autour du monde que j’organise avec mon ami. J'ai eu de nombreuses réponses qui…
Nous envisageons avec mon mari de faire le tour du monde avec nos deux enfants et nous aurions besoin de conseils avisés. Nous hésitons notamment sur le mode…
Hola todo el mundo! Parti il y a de ça plus de 11 mois maintenant et revenu il qques jours me voici dans le besoin de nouvelles aventures. Liqste des pays…
Depuis mon plus jeune age, je ne pense qu'à une chose: partir. Le plus important pour moi c'est la philosophie de voyage. Je veu partir dans un ou 2 ans, avec…
Navrés d'ouvrir encore un post sur ce sujet, mais nous n'avons pas trouvé de réponses qui nous convenaient jusque là! Nous sommes un couple de Suisses et…