Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Jacques et Nicole NIJA qui ont effectués le TDM "austral" en 2015 sur le Costa Deliziosa ont l'intention de réaliser le TDM "des grands canaux" en 2018 sur le Costa Luminosa. Ils voudraient entrer en contact avec ceux qui sont intéressés et qui ont déjà fait au moins un TDM !
NIJA
JJ Jjbpyla ·
Nous avons déjà réservé notre billet pour le TDM 2018 au départ de Venise et étions également sur le Déliziosa en 2015....à suivre Colette
Colette
CI Cibc Regular ·
Bonjour Jacques et Nicole. La tentation est grande! Nous y réfléchissons. Heureux d'avoir de vos nouvelles.

CIBC
FR Frandan83 Regular ·
Bonjour, Nous envisageons de faire le tour du monde en 2018 pour nos cinquante ans de mariage. Nous n'avons jamais effectué de tour du monde mais avons effectué le 1er tronçon du tour du monde sur le néo romantica jusque Valparaiso (descente et remontée de l'Amazone jusque Manaus) puis en partie le tour de l'Amérique du sud. En février 2015 nous avons effectué le tour de l'Afrique sur le néo Riviera. Sinon nous faisons des croisières sur l'Adriatique, méditerranée. Nous ne pensons pas réserver en 2016 (petits problèmes perso à traiter auparavant). Rentrons nous dans vos critères ?
TA Taranger ·
Bonjour, Vous avez donc une "petite expérience" et serons contents de prendre contact début 2017 pour 2018 ! Cordialement. Nicole et Jacques
NIJA
ES Esculape Veteran ·
Bonjour Nicole et Jacques TDM 2012 ET 2015 . nous avons beaucoup de souvenirs en commun Pour nous aussi la tentation esgt grande .. mais peut etre ne ferons nous que 2 tronçons ..jusqu, a Singapour content d, avoir de vos nouvelles Amities Jacques et Bernadette
jack
AN Anisetoile Regular ·
Bonsoir Jacques Nous rentrons d'un merveilleux tour du monte Sur Le Luminosa, et a bord, il y a deja Eu une trentaine de reservations pour ce tour du monde 2018 qui passera ïpar Noumea, Bali, l, Indonesie....ce sera nouveau pour nous qui avons fait Le premier t.d.m Sur Le Deliziosa, Le second austral Sur Le Neoromantica et Le denier Sur Le Luminosa 2018 est encore bien loin, et nous at tendons de savior si Costa proposers un transfert êèèNice .ïVenise Cordialement
agnes
QU Quercia ·
Bonjour Jacques et Nicole. La tentation est grande! Nous y réfléchissons. Heureux d'avoir de vos nouvelles.

CIBC

bonjour Lourdes et Jean, c'est bien vous, CIBC? C'est chris et armand (quermil), chris mil, artiste peintre: la tentation est tellement grande que nous nous sommes inscrits pour ce tdm 2018 au parcours tres interessant et qui complete bien notre tdm austral.Cela nous ferait plaisir de vous retrouver. Nous venons de passer 8jours sur le costa deliziosa bien connu(iles grecques) mais avec perla diamante, nous beneficions de beaux avantages.Nous avons pu déjeuner et diner dans le restaurant samsara, calme et agréable à l'heure de notre choix.Costa a choisi de choyer un peu les fidèles clients.Nous avons pu beneficier aussi d'une excursion premium, à 8 personnes au même tarif que l'excursion normale à 50personnes. Nous sommes 3ans diamante et avec le tdm suivant, nous regagnerons les points qui s'eliminent au bout de 3ans.6ans privilégiés, ça vaut le coup! a bientôt, amicalement chris et armand
CI Cibc Regular ·
Bonjour Chris et Armand. Oui c'est bien nous CIBC. Avant le tour du monde austral de 2015 nous avions fait le premier tour du monde de Costa en 2012. Celui de 2018 a sensiblement le même itinéraire que celui de 2012. Comme nous l'écrivions à Jacques et Nicole: la tentation est grande! Nous y réfléchissons. Nous ferons peut-être les 2 premiers tronçons, si ceux-ci deviennent disponibles, car nous avons déjà fait 2 fois le 3e tronçons (en 2010 et 2012).

À bientôt et salutations cordiales

CIBC
AN Anisetoile Regular ·
Bonjour Nous étions également sur le premier tour du monde et avons meme fait quelques excursions avec vous, leTDM 2018 comporte quand même 8 escales nouvelles, et sommes bien tentés , nous réfléchissons ........ Au plaisir, peut.etre de vous revoir Cordialement
agnes
JJ Jjbpyla ·
Bonjour Chris et bonjour à toi Armand,

Nous avons eu le plaisir de lire votre message et de constater que les voyages maintiennent la forme! Nous nous souvenons parfaitement de vous dans le TDM 2015. Nous rentrons d'une croisière sympa sur le Néo-Romantica (1 mois) en remontant de la Réunion où nous avons séjourné chez notre fils et pouponné le dernier né (15j), un bien agréable séjour. Mais bref sur ces considérations familiales (importantes) nous repartirons peut-être avec vous (?) En effet, nos billets sont pris pour le TDM 2018 sur le LUMINOSA. Le trajet est intéressant et les escales à préparer vont nécessiter beaucoup de travail. On se recontacte avec plaisir. Bien cordialement, Colette et Jean-Bernard (resto Samsara)
Colette
NI Nicalesta ·
Bonjour les amis, Alors ! Nous aussi nous repartons en 2018. Nous rentrons de San Francisco où notre dernier fils travaille ( il vient d'avoir un adorable petite fille Louise). Dans une dizaine de jours on part avec Msc au Cap Nord. Amicalement Annick et Claude
Claude et Annick
ES Esculape Veteran ·
Bonjour Claude et Annick !! Bonjour a tous Content de vous savoir en forme et que vous serrez du voyage nous n, avons pas encore retenu cette croisiere nous pensons s, il sont mis en vente faire le tronçon Marseille Singapour.. Bon on espere nous avons tant de bon souvenirs du tour du monde Austral.. bien a vous .. Jacques et Bernadette
jack
JJ Jjbpyla ·
Bonjour les amis!

Heureux de vous retrouver en 2018 sur le Luminosa avec "Chrismil" qui nous fera de belles aquarelles. Nous partirons de Venise. Nous avons passé une partie de l'hiver à La Réunion parmi les enfants et le tout dernier (ADAM) qui venait de naître. Le retour s'est effectué sur le Néo-Romantica pendant un mois avec escales sublimes en particulier en Israel et le bain dans la Mer Morte ainsi qu'en Jordanie sur le site de PETRA. Savez vous si Nicole et Michel seront du voyage? Bien cordialement Colette et JB
Colette
LA Laurence1958 ·
Bonsoir!

Je prévois également de faire la croisière TDM 2018 sur le Costa Luminosa.

Novice dans le domaine des croisières, je me permets toutefois d’entrer en contact avec vous afin de bénéficier de vos expériences. D'avance je vous remercie de votre réponse. Cordialement. Laurence
Laurence
TA Taranger ·
Bonsoir!

Je prévois également de faire la croisière TDM 2018 sur le Costa Luminosa.

Novice dans le domaine des croisières, je me permets toutefois d’entrer en contact avec vous afin de bénéficier de vos expériences. D'avance je vous remercie de votre réponse. Cordialement. Laurence

Bonjour Laurence, C'est avec plaisir que nous serons en contact avec certainement "Montagnette". Cordialement. Jacques et Nicole
NIJA
BI Biquette01 Regular ·
Bonjour,

Nous faisons le TDM 2018 et souhaitons échanger avec d'autres participants

Nous un couple de séniors (67/69 ans) qui voyageons pas mal et notamment en croisières

nous allons être absents 13 jours (voyage+croisière MSC)

Cordialement

PATRICE ET DANIELLE
CL Cleveland92 Regular ·
Bonjour

Nous sommes inscrit pour le tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa après celui en 2015 sut le Costa Delisioza

Au plaisir de vous rencontrer à nouveau

Cordialement

Josie Jean-Paul
TA Taranger ·
Pour nous aussi le plaisir sera partagé. Jacques et Nicole
NIJA
HA Havanera Regular ·
Bonjour,

Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a un transfert au retour de Venise à Nice (aéroport ou aérogare au choix) car nous l'avons pris. Mais je ne sais rien sur l'aller car nous partons de Marseille. Bien à vous. Cordialement.
AN Anisetoile Regular ·
Bonjour Havanera merci du renseignement, en effet mon agence m'a dit que Costa ferait un transport pour 85e, le prix de la croisière est le même, si vous partez de Nice ou de Marseille 4 jours plus tard cordialement
agnes
IS Isalibel ·
Bonjour Nicole et Jacques TDM 2012 ET 2015 . nous avons beaucoup de souvenirs en commun Pour nous aussi la tentation esgt grande .. mais peut etre ne ferons nous que 2 tronçons ..jusqu, a Singapour content d, avoir de vos nouvelles Amities Jacques et Bernadette

Bonsoir,

Je me permets de citer un message de M. et Mme Esculape, qui évoquaient l'idée de participer à deux tronçons de la croisière TDM Costa 2018. Nous avons réservé pour la croisière TDM Costa de Janvier 2017, mais serions éventuellement partants également pour les deux premiers tronçons de celle de janvier 2018. Or, nous ne voyons pas comment réserver 1 ou 2 tronçons sur le site de Costa. Est-ce possible directement par eux ou bien doit-on obligatoirement passer par une agence de voyage ? Merci, bonne fin de week-end, Isabelle
isalibel
ES Esculape Veteran ·

Bonsoir,

Je me permets de citer un message de M. et Mme Esculape, qui évoquaient l'idée de participer à deux tronçons de la croisière TDM Costa 2018. Nous avons réservé pour la croisière TDM Costa de Janvier 2017, mais serions éventuellement partants également pour les deux premiers tronçons de celle de janvier 2018. Or, nous ne voyons pas comment réserver 1 ou 2 tronçons sur le site de Costa. Est-ce possible directement par eux ou bien doit-on obligatoirement passer par une agence de voyage ? Merci, bonne fin de week-end, Isabelle

Bonjour Isabelle Personnellement j, ai demande a mon agence de voyage de nous placer en quelque sorte sur une liste d, attente normalement costa devrait prevenir notre agence des la mise en vente des tronçons. car nous sommes passes par cette agence pour les TDM 2012 ET TDM AUSTRAL 2015 Vous pouvez egalement telephonner a costa afin qu, ils vous placent sur liste d, attente de temps en temps je vais egalement sur le site Costa car des que les tronçons vont etre a la vente ils apparaitront sur leur site Vu que msc croisiere a mis en ligne un TDM 2019 peut etre vont il accelerer la vente pour pas perdre de la clientelle je vous souhaitepour 2017 une aussi belle croisere que celle que nous avons vecue et peut etre a 2018.. Cordialement
jack
TA Taranger ·

Bonsoir,

Bonjour Isalibel, Je n'ai pas la réponse mais , si possible, adressez vous de notre part à Laëtitia de Costa France (lepicard@fr.costa.it) . Bon dimanche de Jacques et Nicole.
NIJA
SE Seasunboat Regular ·
Bonsoir Bernadette et jacques, J'espère que Costa mettra rapidement en place les tronçons, Pour que vous puissiez faire également cette croisière, Et à nouveau, partager de bons moments ensemble, lors d'excursions et autres... Bonne soirée Ange

Nous adressons également bonsoir à Mme et Mr Taranger, qui ont ouvert cette discussion, Et à tous les récidivistes de 2015. Cirdialement Angel
ES Esculape Veteran ·
Merci Ange nous l, esperons aussi nous avons passes de si bons moments !! en tous cas nous vous souhaitons un bon futur voyage cordialement..
jack
SE Seasunboat Regular ·
Merci Jacques, Oui ça s'approche à grands pas, dans un mois et demi.... J'espère que pour le TDM AUSTRAL 2017, nous aurons une météo aussi clémente qu'en 2015, Vous nous suivrez par la webcam!!! Bonne soirée Angel et Joyce
ES Esculape Veteran ·
Oui il faut esperer un temps aussi clement !! bien sur nous vous suivrons avec la webcam et n, oubliez pas "gazoline" bons preparatifs Jacques et Bernadette
jack
JO Joycedu07 ·
Bonsoir Jacques, Merci, je vous enverrai des photos par mail, Pour vous remémorer ces escales inoubliables !!! Bonne soirée Joyce, Ange et Alizée
JO Joycedu07 ·
Je viens de recevoir un mail de Costa Disant qu'il y a une modification d'escale : Le 30/01/2018 l'escale de CALDERA SERA REMPLACÉE PAR PUNTARENAS

Joyce
FR Frandan83 Regular ·
Bonjour,

J'ai bien cette escale sur ma feuille de route du 26 octobre.
JO Joycedu07 ·
Bonsoir, C'est portant le mail que Costa m'a transmis hier. C'est dommage, que ce ne soit pas une modification sur l'escale De la Nouvelle Calédonie, avec 2 jours d'escales au lieu d'une, Cela nous aurait permis d'aller jusqu'à l'ÎLE DES PINS, cdt Joyce
HA Havanera Regular ·
Bonjour et bonne année à tout le monde,

Voilà le tour du monde Janvier 2017 est parti, et les préparatifs commenceront bientôt pour nous!!! Quelqu'un a t'il des informations sur les réservations des excursions? aucune n'est encore en ligne apparemment... Bonne journée.
AN Annala68 ·
Bonjour Laurence, Je m'appelle Anne-Maris, vis en Alsace et ai eu la chance de faire le tour du monde 206 sur le Luminosa. Ce voyage fut le rêve d'une vie et je souhaite vivement réitérer cette expérience .J'ai 61 ans et c'est maintenant qu'il faut le faire. Malheureusement cette fois-ci la copine qui m'accompagnait ne peut me suivre et donc je suis également à la recherche d'une co locataire de cabine. En décembre j'ai testé la cabine intérieure et ai été agréablement surprise. On y dort merveilleusement bien car il fait nuit noire. On y est d'ailleurs que pour dormir, il y a assez de salons pour lire ou écouter de la musique et s'occuper autrement.. Voilà un premier aperçu, peut être au plaisir de vous lire bientôt Anne-Marie
LA Laurence1958 ·
Bonjour Laurence, Je m'appelle Anne-Maris, vis en Alsace et ai eu la chance de faire le tour du monde 206 sur le Luminosa. Ce voyage fut le rêve d'une vie et je souhaite vivement réitérer cette expérience .J'ai 61 ans et c'est maintenant qu'il faut le faire. Malheureusement cette fois-ci la copine qui m'accompagnait ne peut me suivre et donc je suis également à la recherche d'une co locataire de cabine. En décembre j'ai testé la cabine intérieure et ai été agréablement surprise. On y dort merveilleusement bien car il fait nuit noire. On y est d'ailleurs que pour dormir, il y a assez de salons pour lire ou écouter de la musique et s'occuper autrement.. Voilà un premier aperçu, peut être au plaisir de vous lire bientôt Anne-Marie

Bonjour Anne-Maris, Votre message a retenu toute mon attention! J'ai pris la décision de reporter mon TDM en 2019 et de prendre une cabine seule, car partager une cabine durant plus de 3 mois avec une personne que l'on ne connait pas m'est apparu très compliqué (expériences fait avec quelque échange sur ce forum) Tout de bon pour vos recherche, Cordialement.
Laurence
HA Havanera Regular ·
Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un a t'il réservé et concrétisé pour le tour du monde en janvier 2018? Je ne vois toujours pas les excursions pour ce TDM, auriez-vous des infos à me communiquer? Merci à vous toutes et tous. Excellentes fêtes de Pâques.
VA Vallange ·
Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un a t'il réservé et concrétisé pour le tour du monde en janvier 2018? Je ne vois toujours pas les excursions pour ce TDM, auriez-vous des infos à me communiquer? Merci à vous toutes et tous. Excellentes fêtes de Pâques.

Bonjour,

Nous avons notre réservation pour le TDM janvier 2018. Costa n'a pas encore mis en ligne les excursions prévues pour ce TDM, nous pensons que qu'ici le mois d'Août ce sera effectué, et rassurer vous, le forum fonctionne très bien et le premier avisé prévient ...tous les autres !! Bonnes Pâques à tous.
HA Havanera Regular ·
Re-bonjour,

Merci pour votre réponse, donc nous attendrons.

Au plaisir.

Cordialement.
JO Joycedu07 ·
Bonsoir, Suite à un problème de santé, Nous ne pourrons pas effectuer ce TDM 2018. Par conséquent, nous souhaitons revendre notre cabine balcon prénium, Située au 7ème étage, à un prix inférieur que celui proposé par Costa. Si vous êtes interéssés, veuillez me contacter en message privé. Merci par avance Cdt
GH Ghrenassia Regular ·
Bonjour, nous envisageons ce tour du monde pour nos 50 ans de mariage merci nous indiquer votre tarif bien à vous Rica
JO Joycedu07 ·
En fait, je viens d'apprendre que pour les TDM, il n'est pas possible de modifier Le dossier, en changeant le nom des passagers, car il considère que c'est une annulation, et les frais sont de 25% du total de la croisière . Cdt
BI Biquette01 Regular ·
Bonjour, Nous sommes un couple de 70 ans et nous sommes inscrits pour le TDM 2018 et nous jouons tous 2 au bridge

au plaisir de vous lire

PATRICE ET DANIELLE
JJ Jjbpyla ·
Je vous retrouve chers compagnons de voyage! Notre croisière lointain Orient sur le "lointain" Néo-Romantica" laisse de grands souvenirs et l'hôtel Sofitel de SHANGHAI un bon lieu pour récupérer un peu malgré notre intensif programme de visites. A bientôt sur le TDM. Cordialement Colette et Jean-Bernard
Colette
AN Anisetoile Regular ·
Bonsoir Danielle Lors du tour du monde 2016, nous faisions des tournois de bridge chaque jour de mer, nous étions 7 ou 8 tables, c'était très sympa Des cours de bridge étaient donnés le matin pour les débutants, dans toutes les langues Je vous souhaite un super T.D.M 2018 Cordialement
agnes
BI Biquette01 Regular ·
Merci
BI Biquette01 Regular ·
Nous sommes ravis de vous retrouver sur le TDM

Danielle et Patrice
BI Biquette01 Regular ·
Bonjour,

nous faisons le TDM 2018 et nous jouons au bridge

au plaisir de vous lire

Danielle et Patrice
FR Frandan83 Regular ·
Bonjour,

Je viens de voir que Costa a mis à la vente le TDM 2018 en tronçons, les quinze excursions comprises dans le TDM sont nommées et vu que la dernière excursion est à Petra, je suppose que nous ferons escale à Aquaba bien que ce ne soit pas indiqué sur la feuille de route.

Les croisiéristes du dernier TDM 2017 peuvent-ils me préciser si les avantages du costa club sont bien présents lors du TDM, en l'occurrence si il y a bien un restaurant dédié pour le club Diamante.

Merci par avance.

Françoise
IS Isalibel ·
Bonjour,

Les croisiéristes du dernier TDM 2017 peuvent-ils me préciser si les avantages du costa club sont bien présents lors du TDM, en l'occurrence si il y a bien un restaurant dédié pour le club Diamante.

Merci par avance.

Françoise

Bonjour,

Mon conjoint et moi-même avons effectué le tour du monde 2017 du 6 Janvier au 22 avril. C'était notre première croisière et nous étions donc tout en bas de l'échelle en ce qui concerne le Costa Club, mais nous avions sympathisé avec des couples perla Diamante. En ce qui concerne l'avantage restaurant, il y avait (d'après Costa) trop de perla Diamante sur cette croisière (beaucoup de "récidivistes" tour du monde) pour qu'ils puissent bénéficier de l'accès gratuit au Club Luminosa. Les perla Diamante dînaient donc à l'étage supérieur (niveau 3) du restaurant Taurus, avec le même menu... qu'au niveau 2, et une ambiance un peu plus tranquille. Ce point avait fait l'objet d'un échange assez important sur la file du forum concernant les préparatifs du tour du monde 2017. Cordialement,
isalibel
FR Frandan83 Regular ·
Merci beaucoup pour cette précision.

Similar discussions

You might also like