Tour du monde d'un an ou plusieurs voyages de trois ou six mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'ai depuis toute petite l'envie de faire "le tour du monde" mais a la fois si je uis honnete avec moi meme, je suis quelqu'un qui aime prendre son temps alors je me demande entre un tour du monde d'un an et plusieurs voyages de 3 ou 6 mois quelle est au fond la mmeiileurefacon de voyager. Autre point important pour moi pour faire un voyage d'un an je dois attendre encore 8 mois d'avoir mis toute la somme de cote, alors que je peux partir demain pour six mois en asie par exemple sac au dos ..rentrer dans six mois et partir 3 mois en affrique un peu plus tard, puis partir u an au canada l'annee d'apre...vous feriez quoi ?est ce que ca vaut le cout d'attendre??

j'attends vite votre avis! merci
SC Scottsdale Regular ·
Pour ma part, je partirai dès que possible. On ne sait pas si on vivra encore dans 8 mois où si on sera encore en santé pour partir un an...

Moi aussi ca me tente depuis toujours de faire un tour du monde d'un an...en fait, je n'ai pas la patience d'attendre, j'adore trop voyager !

Côté billet d'avion, la première option revient sûrement moins cher mais la deuxième option permet de profiter à fond de chaque destination...
SC Scraty Regular ·
Bonjour,

Tout est une question de ce que tu recherches. Selon moi, la différence tient surtout que pour un tour du monde, c'est une vraie coupure dans la vie quotidienne, peut-être plus "difficile" mais vraiment une expérience déterminante, et faire plusieurs voyages tu profiteras peut-être plus de ta destination, mais c'est moins dépaysant d'un point de vue durée.

Après tout dépend de toi, de ce que tu attends de ces voyages, de la personne avec qui tu pars, ou si tu pars seule de ton envie de revenir en France souvent ou de tout laisser derrière toi plus longtemps.

Je pense comme Scottsdale qu'un tour du monde revient moins cher point de vue avion, mais aussi que parfois pour un tour du monde on a tendance à vouloir trop en voir, donc qu'on en profite moins.

Dans tout les cas, ce sera un ou des beaux voyages, donc fait comme tu le sens!

Similar discussions

You might also like