Tour du monde avec conjoint en septembre: peur de partir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, voilà les faits: on s'est pris gravement la tête avec mon ami, je ne sais plus si je pars ou pas faire ce tour du monde avec lui en septembre. Peur de prises de becs, peur de devoir revenir à la moitié du chemin parcouru, peur de louper qqchose dans ma vie plan-plan pour ne traverser que des galères une fois partie, je ne sais plus!

Si une personne veut plus de détails, c'est par Mess.Privé bien entendu. Je cherche un conseil qui m'ouvre les yeux sur la situation....

Merci bcp!
ON Ontheroadsid Regular ·
Bonjour, je ne sais que te dire pour ton départ en tour du monde avec ton conjoint. Ne connaissant pas les circonstances, etc. Mais une chose est sur, vous serez presque H24 ensemble, ce qui peut vous rapprocher ou alors vous étouffer. Il faut peut être que tu donne cette chance de pouvoir partir, et si tu reviens avant la fin ce n'est pas un soucis, tu n'auras pas de regret plus tard, et tu auras essayer, c'est le plus important !

Un détail ma fortement interpeller dans ton post :

peur de louper qqchose dans ma vie plan-plan

Tu rateras forcément des bon moments avec tes amis dans ta vie plan-plan, mais lorsque tu compare à se que tu vas voir pendant ce voyage ce n'est rien. Un bon moment une fois de temps en temps dans ta vie 'plan-plan', et des moments extraordinaire presque tous les jours pendant ton voyage. Une fois rentré tu retrouvera vite ces moments de ta vie précédente, et les mettres de coté un petit temps ne te fera pas raté grand chose.

Moi aussi de temps en temps en voyage je me dis que j'aimerais continuer à partager les moments de ma vie parisienne avec mes amis. Mais je sais que lorsque je rentrerais rien n'aura changer, et que finalement je n'aurais rien raté.
Carnet de voyage de mon tour du monde : http://www.on-the-roadside.com/
EZ Eze Globetrotter ·
Les voyages au long cours ne manquent pas de moments de difficultés donc de tensions. Si vous n'êtes pas sûrs d'être bien ensemble, il vaut mieux renoncer. Si la vie est plan plan avant de partir, autant ne pas tenter une aventure qui pourra être coûteuse dans les deux sens du terme. Il est clair que, de bonne humeur ou pas, des galères, il va y en avoir, de votre fait ou pas. Renoncez ou reportez !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
KA Kare Regular ·
Salut

Finalement, je ne sais pas si tu es partie ou non. Nous sommes présentement en tour du monde et nous avons 2 fort caractères. Les prises de bec étaient déjà bien présentes avant, mais nous avons toujours su faire avec. Avec le voyage, c'est plus stressant, c'est sûr et être 24h sur 24 avec quelqu'un engendre des prises de becs inévitables. Je crois qu'il faut se laisser une chance et se trouver des trucs pour que ça aille mieux. La vie en voyage est belle et enrichissante, mais pas nécessairement facile! Bref, il y a le stress du départ qui peut engendrer et le début du voyage par l'adaptation!

Je souhaite que tu aies décidé de partir tout de même!

Bonne chance!
Kare Tour du monde 2011-2012
LA Laurieterry Regular ·
Je suis en effet partie et ne regrette pas car je vois des choses magnifiques mais ça fait qu'un mois qu'on est arrivé et 2 semaines après notre arrivée, on parlait déjà de partir chacun de notre côté et hier j'ai fait mes bagages et j'attends d'arriver dans un grand aéroport pour continuer seule...Sauf qu'aujourd'hui ça se passe pas trop mal mais jusqu'à quand!?!

bonne continuation à vous.
CH Chouhibou Veteran ·
Si vous n'êtes pas sûrs d'être bien ensemble, il vaut mieux renoncer. Si la vie est plan plan avant de partir, autant ne pas tenter une aventure qui pourra être coûteuse dans les deux sens du terme.

ben heu si vous n'êtes pas sûr d'être bien ensemble, tour du monde ou pas...FUYEZ !

Je sais pas pour vous, mais moi je n'ai qu'une vie. Y'a une citation d'Almodovar que j'adore, j'en ai fait une philosophie: "Dans la vie ce que je veux faire, c'est faire ce que je veux faire"

Faut être égoïste, je pense, dans la vie. on en est que mieux dans nos relations avec les autres, je veux dire plus vrai.

C'est mon avis et tuu en fais ce que tu veux.

Bon voyage 🙂
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
TR Travelers22 ·
Au final elle m'a quitter pour un illustre inconnu rencontré sur MEETIC après 8 mois de voyage !! Après 5 ans de vie commune !

Après que je n'ai découvert un mess sur son tél par hasard donc tu vois ! Elle à suivie tes conseils :-)

Je suis mieux sans ce genre de personne instable et infidèle au final c'est sur !!!

MERCI

Similar discussions

You might also like