Tour du monde avec régime alimentaire particulier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
bonjour a tous

je prépare pour dans un an un tdm en mode stop routard et en maximisant le couchage en cs ou chez l'habitant je veux faire des rencontres pendant ce voyage!

mon "souci" que je ne vis pas comme tel, mais qui peut le devenir pour les autres, c'est que je suis Végan : pas de viande, poisson, produits issus des annimaux (lait dont je suis allergique de toute facon, oeufs, cuirs, laine, ...) et du coup je me demande si c'est possible de se faire inviter chez des gens et de leur "imposer" ce régime alimentaire. comment faire? car je ne veux pas rennoncer á faire ce tdm!

merci
MA Marie31 Globetrotter ·
cela ne va pas etre facile car dans certains pays refuser la nourriture c'est plutot une offense surtout qd on est invité en va expliquer cela aux gens qui t'accueillent risque de ne pas etre evident (barriere de la langue) dire à un japonais que tu ne manges pas de poisson à un argentin que tu ne supportes pas la viande c'est pas gagné tu vas surtout les mettre dans un grand embarras car ils n'aurons rien d'autres à te proposer

ex le berger pakistanais qui t'invite à boire et manger et qui te sert une marmite de beurre fondu dans laquel tu malaxe de la farine (experience difficile ) et plus encore quand des nepalais tuent un mouton pour toi et te servent les entrailles comme mets de choix

tu peux parfaitement faire un TDM mais fais ta cuisine invite les autres et dors en tente ou en AJ

maintenant il y a peut etre une communaute vegan à travers le monde que tu pourrais contacter
ET Etheric Regular ·
Les gens comprendront les allergies en général (pense à te faire traduire une explication en langue locale sur un papier, ou mieux apprends à le dire). En revanche, végétarien est un concept qui n'existe pas partout, à certains endroits c'est un luxe qui n'est pas possible et que les gens ne comprendront pas. Après, ben tu voyages donc c'est à toi de te plier aux habitudes locales, pas le contraire.
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
SA Samsam131076 Regular ·
Entièrement d'accord ! Même si ça nous a fait plaisir un p'tit café - croissant au p'tit dej de temps en temps :-)

Similar discussions

You might also like