Tour du monde: conseils sur les destinations/moyens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjour a tous, c est donc avec joie que je poste mon 1er topic sur ce forum.

Je compte faire un TDM depart ete 2013

par plusieurs moyens: marche, stop, velo, bus, train. et utiliser le campement sur certains pays et guest houses cheap hotel sur d autres Mon budget est de 20 euros maximum par jour sur la dure total du voyage, comprenant le logement les repas , et les transports terrestres de courte/ moyenne distance.

donc voila mon projet de destinations: France -(avion)-> noverge suede et finland locomotion: pied et en stop logement : campement

arrivee en russie saint petersburg --train-> georgie, armenie, iran, turkmenistan, uzbekistan, kyrgystan locomotion : je pensais me prendre un velo pas cher a mon arrivee en georgie pour alterner des etapes bus/train/velo, et aussi le velo pour avoir une certaine autonomie (d apres vous c est gerable ?). logement: cheap hotel, guest house

une fois arrive au kyrgystan (abandon du velo , ou bien le guarder si il est encore vivant ?)

ensuite la mongolie, est il preferable peut etre de passer par le kasakstan pour aller en mongolie ( les frontieres sont elles mitoyennes ou dois passer par un pay tiers ? et est ce que ca vaut vraiment le coup de passer par cette partie du kazakh ?) ou bien passer par la chine en train

apres avoir visiter la mongolie -> traverse de la chine nord sud , nepal, inde, tibet et traverse de la chine vers l est direction vietnam, cambodge logement : guest house, hotels

de la je voudrais me rendre en indonesie , dois je forcement passer par laos , thailand, malaysie et prendre un bateau ? ou ya t il une solution directement depuis le cambodge ? ( jimagine que je ne peux pas prendre de billet avion simple?, et y a til des bateaux?) jai deja fais le laos malaisie et thailand recement.

depart d indonesie pour les USA californie (achat un telephone portable a carte et d'un nouveau velo) -> floride locomotion: velo logement: tente/ coach surfing

Et enfin retour en avion miami paris

ca me semble jouable financierement en accelerant un peu le pas dans les pays chers et se reposer dans les moins cher mis a part les usa ou la jaurais pas vraiment le choix il m est tres difficile de comptabiliser le temp que je vais rester en mongolie, inde, et chine
LO Lordfichtre Regular ·
Salut 20€ par jours c'est jouable pas de probleme. Meme dans les pays chers tu peux toujours faire du couchsurfing. Ma premiere année de tour du monde, tout tout compris, j'en étais a 24euros, mais pour l'Asie. Moyen orient et afrique c'est plus cher. Attention, Tibet très très cher si tu veux vraiment passer par la (guide obligatoire etc...) Attention au VISA, l'inde et l'iran notamment (les -STAN countries je sais pas). Fais le max de VISA en france bien sur. pour tous les vols en asie du sud est : AIRASIA.COM ultra pas cher et de partout. Mais par la route c'est mieux

entre autres...
Livre "Le Monde en 888 jours, Shanghai - Shanghai" : http://fbm888.com
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut

une fois arrive au kyrgystan (abandon du velo , ou bien le guarder si il est encore vivant ?)

ensuite la mongolie,

Du Kirghizistan pour aller en Mongolie il te faut entrer en Chine ( province du Xinjiang) vers Kashi puis Urumtchi.. là il y a le train vers Pekin et/ou Mongolie. Mieux vaudrait avoir déjà ton visa chinois avant le départ..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LO Lordfichtre Regular ·
J'ai pu faire mon visa tourisme chinois, 3 mois, au Sri lanka (j'avais 2 ancien permis de travail dans le passeport, peut être ça a aidé, je ne sais pas). Ce qui est sur c'est que la Chine ne fait pas parti des pays qui exige au demandeur de VISA d'être dans son pays de résidence (comme l'algérie ou la russie). Je pense donc que ça dépend bcp des ambassades locales
DJ Djalma Globetrotter ·
Oui c'est sûr c'est juste pour mieux assurer le coup c'est peut être facile d'avoir le visa au Kirghizistan ou ailleurs mais... pour ma part je ne retournerai jamais en Chine j'ai eu trop d'ennuis avec les autorités!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
US Useyourfeet ·
merci a tous des infos que veux tu dire par (les -STAN countries je sais pas) ? et pour les billets davions je dois forcement avoir un billet retour non ? la ca me poserais probleme.

apres de longues recherches sur le net et sur les ambassade je suis en train de paufiner mon voyage et changer quelques destinatins de pays.

apres revision ca serais plutot ca :

suede, norvege, finland, russie, georgie, armenie, iran, turkmenistan, uzbekistan, kirigistan, chine, ( sans passer par le tibet) inde, nepal, chine (ouest)

je compte prendre des visas pour la russie et l iran depuis la france et pour le reste les faires sois a la frontiere sois a l ambassade du pay ou se me siturais , je precise qu a partir de l iran je n ai plus vraiment d emplois du temp ce qui fais que je sais pas avec exactitude "de quand a quand" je resterais dans les pays visites.

beaucoup de pays ne precisent pas sur leur site si il est possible d avoir les visas a la frontiere ou bien si il faut passer par une de leur ambassades...
LO Lordfichtre Regular ·
- stan coutries c'est tous les Kirghizstan, turmkénistan etc... Tous faut un VISA c'est sur, renseigne toi bien avant. Le visa pour l'inde peut poser quelques pb (on me l'a refusé en Malaise et a Singapour, mais on me l'a donné en Indonésie.... ) fait attention Attention, de Chine tu peux pas passer directement en inde. Ou alors tu fais chine pakistan (en passant par le Khunjerab pass en été) inde népal puis tu rerentres en chine par le tibet donc cher ou tu prends un avion Fais le maximum de VISA en france, pour éviter les mauvaises surprise, crois moi il y en a toujours ! Le mieux c'est de te renseigner sur ce forum ou celui de lonelyplanet pour savoir si tous tes visa sont dispo dans les ambassades des pays limitrophes. Bcp de voyageurs font leurs visa des -STAN a partir de chine, donc je suppose dans l'autre sens ca devrait être possible aussi.
TH Thibetju Regular ·
France -(avion)-> noverge suede et finland locomotion: pied et en stop logement : campement

salut Alexandre, comment vas tu? Pour la Suède on a fait un roadtrip là bas, tu irais dans quel coin de la suède? nous sommes allés sur la côte sud et est de la suède. pour info le camping sauvage est autorisé en Suède, ça fait partie de leur principe de libre accés à la nature, tant que tu ne déranges pas les habitants et que tu es éloigné des habitations. la nourriture en magasin est tout de même assez chère, après faut savoir faire des concessions :). Petit conseil, si tu fais les côtes du peux facilement bénéficier des douches ou lessives des marinas (il n'existe peu ou pas de laveries comme en France). Une fois pour l'une je suis arrivée gentiment avec un grand sourire j'ai expliqué qu'on n'était pas marins mais qu'on voyagait qu'à sac à dos et en voiture et le gérant de la marina a été super sympa il nous a laissé prendre une douche sans payer et ça ça fait trooop du bien !!

bon courage pour tes préparatifs!! Julie
Nous sommes en plein tour du monde jusqu'au 1 er juin 2013 http://www.nousetlemonde.fr
KI Kinezia Regular ·
Salut Alex! Cmt vas tu?bien j'éspère! as tu déjà fait la visite de la géorgie, Arménie et Azerbidjan? je compte y aller inchallah le mois de Mai prochain et je cherche tjs un compagnon de voyage! Merci
where there is a will, there is a way!
US Useyourfeet ·
merci des conseils !, je n ai pas encore fais le planning des etapes interieurs des pays que je vais visiter mais entre suede et finland j ai env 4 semaines pour bouger :) mes amis qui ont deja visite etait assez ravis de leurs voyage, et du contact population qui de plus parle anglais.
US Useyourfeet ·
salut ! non je n ais pas encore visite les pays du middle east, ce sera l aventure complete :) tu va y rester combien de temps ?
KI Kinezia Regular ·
salut ! non je n ais pas encore visite les pays du middle east, ce sera l aventure complete :) tu va y rester combien de temps ?

Resalut! je compte partir le 04 Mai inchAllah vers istanbul, et prendre la diection vers la géorgie. y rester une semaine, puis descendre vers l'arménie et visiter aussi si je pourrais l'Azerbidjan. rentrer alors vers la Turquie. cette région ne fait pas partie du Midile East!mais de l'asie centrale, découvrire le caucase et la Mer Gaspienne.

ça vous tente?je serais ravie de rencontrer!je cherche toujours un compagnon de voyage! Merci!
where there is a will, there is a way!

Similar discussions

You might also like