Tour du Monde départ octobre 2013 - conseils pour les billets
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous, Nous partons mon ami et moi en octobre prochain pour un TdM de 9 mois. Nous nous sommes mis d'accord sur les pays que nous voulons voir et nous commençons à regarder plus sérieusement les billets d'avions.

Voici notre trajet: 1) Paris - La Paz : Bolivie, Pérou (on va pas faire tout le pays mais juste faire un crochet par le Macchu Picchu et Cusco principalement), Argentine et Chili sur 2 mois et demi

2) Santiago - Sydney : route de Sydney vers Cairns sur 3 semaines

3) Cairns - Bali : deux semaines en Indonésie

4) Jakarta - Ho Chi Minh : sud du Vietnam, Cambodge, Laos, nord du Vietnam sur 3 mois

5) Hanoi - Katmandou : Népal pendant 1 mois

6) Katmandou - Hong Kong : 6 jours à HK pour demander le visa pour la chine si c'est encore possible, les avis divergent sur le sujet. Si vous avez des infos fraiches on est preneur!

7) Hong Kong - Guilin : 3 semaines en Chine

8) Shanghai - Kuala Lumpur : 3 semaines en Malaisie

9) Kuala Lumpur - Paris

Je sais qu'il pourrait y avoir un trajet plus "logique" en faisant un trajet du type Australie, Indonésie, Malaisie puis Vietnam. Mais nous voulons être au Vietnam pour le nouvel an asiatique (31 janvier 2014) et cela ne collerait plus au niveau des dates

Aussi finir par le Népal ne collerait pas au niveau de la météo à cause de la pluie en juin... d'où ce trajet...

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous auriez des conseils pour notre trajet ? Pas forcément changer l'ordre mais utiliser certains low cost, plus de voyage terrestre ou passer par des hub aériens.

Nous avons opté pour des billets TdM. J'ai demandé des devis dans plusieurs agences sur internet : Travel Nation, Zip World, Connaisseurs du Voyage et RoundtheWorldExperts. D’ailleurs est-ce que vous avez du retour les concernants ? Il me reste qu'à regarder sur les alliances de compagnie pour une comparaison plus complète !

Pour le moment, nous avons eu deux retours des demandes de devis et il y a 1000€ d'écart entre connaisseurs du voyage (le + cher) et Nation Travel; j'attends le retour des deux autres agences... Pour le moment, le contact avec Travel Nation a été sympatique... Je suis plus mitigée concernant les Connaisseurs du Voyage. Quand j'ai demandé des conseils (par mail) pour améliorer le trajet la seule réponse que j'ai obtenu a été "proposez moi un projet différent ou supprimer un continent"... Cette réponse m'a un peu surprise, je pensais avoir des conseils en retour pour améliorer mon trajet... je pense qu'il doit y avoir d'autres solutions que les deux proposées, non ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout,

J'attends avec impatience vos avis !
NO Novomonde Regular ·
Salut!

On a un itinéraire super similaire, mais inversé! 😉 nous on commence en août avec la Chine!

Votre itinéraire me paraît bien construit, et effectivement le choix du nouvel an asiatique on l'a aussi fait (qui sait, on se croisera peut-être), et niveau Nepal je pense aussi que c'est vraiment une bonne option!

Pour les billets d'avions nous les avons acheté il y a 3 mois environ, tout comme vous on avait demandé des offres auprès des plus grandes agences, mais pas toutes nous ont répondues... Au final on a acheté nos ticket auprès de Zip World qui nous proposaient la meilleure offfre (près de 600€ de moins que Travel Nation pour le même itinéraire). On avait écrit un petit article récapitulatif ici sur les différentes alternatives.

De mon point de vue passer par une agence c'est très probablement la solution la plus simple car au final on ne perd pas tant au niveau flexibilité vu que toutes les dates sont modifiables sans frais!

Dans votre itinéraire c'est les vols que tu as mis dans les numéros? Vous avez prévu un vol entre Hong Kong et Guilin? Je pense que ce trajet peut aussi très bien se faire en train non? Si pour une question de visa vous avez besoin d'un billet d'avion je regarderai peut-être aussi pour un vol pour Canton (Guangzhou) qui me parait être un plus grand "hub". Pour les visas chinois nous sommes aussi en pleine recherche de renseignements, mais nous nous y mettrons plus sérieusement dans quelques semaines. Pour nous la principale dificulté sera d'obtenir un visa multi-entrée (ce qui n'est pas gagné)....

Sinon ça peut valoir la peine de demander un départ de Londres pour comparer ou même une autre ville de France. Pour nous la différence entre un départ de Genève et Lyon revenait à 600€!!!

Sinon il peut être intéressant de demander le devis sans les vols "internes" en Asie, nous on a décidé de ne pas choisir cette option car nous préférions avoir la majorité de nos billets à l'avance, mais de ce que j'ai pu lire sur d'autres blogs ça peut être une solution avantageuse car les vols avec Air Asia ou d'autres compagnies asiatiques peuvent être super avantageux même en dernière minute...

Bons préparatifs à vous!
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
KE Kenzo20 ·
Salut Fabienne, Merci pour ta réponse!! On avait jeté un coup d'oeil à votre site et en effet nos itinéraire sont assez similaire. Votre comparatif pour les différentes options qu'il existe pour les billets d'avions est très bien fait. Pour notre itinéraire, c'est bien les vols qui sont indiqués par des numéros... Je vais regarder ce que cela peut donner dans les vols "internes" en Asie Pour les agences, à chaque fois que je demandais un devis je précisais que nous pouvions partir également de Londres.

Bons préparatifs à vous aussi! et au plaisir de vous croiser pendant nos beaux voyages respectifs!!
SY Sylviasenva Regular ·
Info toute fraîche : cette semaine :)

Un visa pour la Chine depuis Hong Kong est tout à fait possible. Nous venons juste de l'obtenir, toutefois attention au délai. C'est 4 jours pour le récupérer. Ce qui veut dire que votre dossier doit être hyper complet car en 8 jours sur Hong Kong, c'est court.

Nous avions également prévu 8 jours sur Hong Kong, mais notre voyage c'est un peu transformé, et avons rajouté 10 jours. Nous nous en sommes félicités car d'une part il y a beaucoup de chose à faire à Hong Kong et d'autre part, nous n'avions pas établi d'itinéraire (journalier !) pour la Chine. Nous avons du y retourner, la semaine suivante (oui, pour 4 jours faut compter presque la semaine) du lundi au vendredi.

Donc allez-y dès le lundi en cas de problème, il vous restera le mardi ;)

Bonne préparation.
Vivre pleinement, c'est rester libre de ses choix.
KE Kenzo20 ·
Merci pour l'info en direct!!!! Régalez vous bien en Chine.
JA Jaiuneouvert Regular ·
Bonjour !

Pour ma part, pour avoir pas mal cherché et échangé avec les agences, et avoir beaucoup (de longues soirées) comparé les offres, Zip World est l'agence qui propose les meilleurs tarifs à itinéraires similaires.
En tour du monde actuellement... Besoin d'aide pour construire votre itinéraire et votre budget ? On a créé un petit outil ! Vous le trouvez sur notre site ici : http://jaiuneouverture.com/
KE Kenzo20 ·
Bonjour, Matt, votre outil de simulation (Super bien fait) nous a aidé à améliorer au mieux notre trajet! Normalement, nous aurons beau temps quasiment tous le temps 😎 sauf pour Hong Kong où votre note est de 2 mais bon on se dit qu'une semaine sur 9 mois c'est pas trop grave!!! Je pense également que nous allons passé par Zip World, c'est le meilleur prix à itinéraire équivalent également...

En terme d'assurance, vous avez fait votre choix? Je me demande si les assurances et assistances proposées par les cartes Visa Première ou Mastercard Gold sont suffisante pour les 3 premiers mois... Certains disent que cela n'est pas suffisant; faut-il prendre une assurance pour l'ensemble du voyage (9mois) ou uniquement pour les 6 mois après la couverture pour l'assurance/l'assistance de notre carte bleue?

Bonne continuation de préparatif à tous!

Similar discussions

You might also like