"Tour du monde en 26 jours!"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Un voyagiste français propose dans son catalogue un "tour du monde" en 26 jours ! Pour info, l'itinéraire:

J. 1 : Paris / Panama City

J. 2 Panama City

J. 3 Panama City (Colon et canal de Panama)

J. 4 Panama City/Las Vegas

J. 5 Las Vegas (Grand Canyon)

J.6 Las Vegas/Honolulu

J. 7 Honolulu (volcans d’Hawaii)

J. 8 Honolulu

J. 9 Honolulu/Sydney

J. 10 Sydney

J. 11 Sydney

J. 12 Sydney (Blue Mountains)

J. 13 Sydney/Ayers Rock

J. 14 Ayers Rock/Cairns

J. 15 Grande Barrière de Corail.

J. 16 Cairns/Tokyo

J. 17 Tokyo

J. 18 Tokyo/Hakone/Kyoto

J. 19 Kyoto

J. 20 Kyoto (Nara)

J. 21 Kyoto/Osaka/Delhi

J. 22 Delhi

J. 23 Delhi (Agra)

J. 24 Delhi/Mer Morte

J. 25 Mer Morte (Pétra)

J. 26 Mer Morte/Paris

Outre la fatigue, le décallage horaire, on peut se poser la question de l'intérêt d'un tel voyage, que peut on en retenir si ce n'est la succession furtive d'images superficielles. Qu'en est-il des ambiances, des atmosphères, des rencontres ..., Il s'agit d'un rally en accéléré, on doit passer d'un avion à un bus, d'un bus à un hotel... Quelques heures à Petra, deux jours en Inde... Combien de temps passé dans les aéroports, les avions, en cumulé ça doit représenter une partie non négligeable du périple ! Je suis stupéfait que l'on puisse proposer un tel voyage, c'est dingue non ? 🤪 Ne parlons pas du prix par ailleurs, 17 000 euros les 26 jours...
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu ne savais donc pas que la connerie humaine est sans limites ? 😕

... t'en fais pas, Pierrot : on arrive parfois à l'oublier ...
RR RRR Globetrotter ·
C'est un voyagiste d'Abu Dhabi????🤪😕🏴‍☠️

c'est aussi dingue que d'acheter des femmes pour les transformer en fantomes, que de vendrent des armes a qui en veux, de laisser crever plein de gens partout dans le monde!!! en fait jusqu'ici tout va bien!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TA Tatra Globetrotter ·
"Ne parlons pas du prix par ailleurs, 17 000 euros les 26 jours..."

Boissons comprises ?.... 😛

Michel
MU MuchFER Veteran ·
M'ouais ca aurait pu être pire avec une ville différente par jour et un passage en sus par l'Afrique. Mais après tout chacun son truc, s'il y en a que ça intéresse pourquoi pas.
HI Hialle Veteran ·
C'est GENIAL !!! 😉😉😉 😕

Comme ça, tu fais tous tes voyages en un coup, et après, tu n'as plus besoin de repartir et de chercher des idées de nouvelles destinations.

Et tu peux dire à tes copains : j'ai FAIS Paris / Panama City (Colon et canal de Panama) /Las Vegas (Grand Canyon)/Honolulu (volcans d’Hawaii) /Sydney (Blue Mountains) /Ayers Rock /Cairns /Grande Barrière de Corail. /Tokyo /Hakone/Kyoto /Osaka/Delhi (Agra) /Mer Morte (Pétra)

Et comme dis Much, ils ont juste oublié un petit continent avec quelques hommes et femmes : l'Afrique. Dommage. Ils ne pourront pas dire qu'ils l'ont faite. 🏴‍☠️
Pascale.
PA Paulvi ·
eh oui ils ont souvent oublie l`afrique, comme toujours. on se souvient d`elle que lorsqu`on a besoin de ses ressources naturelles et autres. un tour du monde suppose qu`on a traverse les cinq continents, qu`on a plutot atterri sur chaque continent ne serait ce que pour une transit.
vivre ta vie et reste qui tu es car seule la valeur intrinseque de chacun compte
ZI Zitoune Globetrotter ·
Personnelement, si j'avais 17 000 euros qui trainaient par là, je ne dirai pas non. Soit, beaucoup de fatigue accumulée mais cela m'intéresserait de jeter un oeil rapide à tous ces pays. Non pas pour connaitre les pays, car de toute façon que se soit 2 jours, 2 mois ou 2 ans dans un pays on ne le connait toujours pas, mais pour satisfaire une curiosité et avoir le luxe de changer d'atmosphère, de culture, d'ambience, ...aussi rapidement et mettre à l'épreuve mes capacités d'adaptation, d'analyse et d'interprétation. C'est un vrai luxe, un plaisir égoïste n'ayant rien à voir avec le désir de se raconter par la suite. Juste un petit plaisir. Mais bon, il faudrait pour cela disposer de 17000 euros, non pas en tant qu'économies mais en tant qu'argent de poche, et que cette somme représente peu pour moi dans mon budget. Ce qui n'est pas le cas. En fait, ce qui me gêne dans ce type de voyage, c'est la somme à investir et non pas le sens du voyage en lui même qui en a peu de toute façon ; c'est évident, donc il ne sert à rien de disserter sur l'intérêt d'un tel séjour avec les clichés habituels de la rencontre, de l'échange, de l'épanouissement, de l'illumination sous un cocotier, ...
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Ma mère avait déjà fait un tel voyage, si si! Et il avait même duré moins longtemps que ça, seulement trois semaines je crois. Et ça n'avait pas coûté 17.000 euros mais un bon paquet de francs tout de même.

Je n'avais à l'époque pas bien compris l'intérêt d'un tel voyage mais elle en était revenue enchantée, donc bon, pourquoi pas? Il en faut pour tous les goûts. Il n'empêche que même moi qui ai quand même une fâcheuse tendance à visiter trop vite et à ne pas rester longtemps aux endroits que je traverse, je ne peux m'empêcher de relever le ridicule de cette expérience.
HI Hialle Veteran ·
Non pas pour connaitre les pays, car de toute façon que se soit 2 jours, 2 mois ou 2 ans dans un pays on ne le connait toujours pas, mais pour satisfaire une curiosité et avoir le luxe de changer d'atmosphère, de culture, d'ambience, ...aussi rapidement et mettre à l'épreuve mes capacités d'adaptation, d'analyse et d'interprétation. C'est un vrai luxe, un plaisir égoïste n'ayant rien à voir avec le désir de se raconter par la suite. Juste un petit plaisir.

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, et effectivement, de cette façon, un tel périple pourrait se comprendre.

donc il ne sert à rien de disserter sur l'intérêt d'un tel séjour avec les clichés habituels de la rencontre, de l'échange, de l'épanouissement, de l'illumination sous un cocotier Chacun trouve dans le voyage ce qu'il va y chercher. Il y a autant de façon de voyager que de voyageurs et on a chacun notre propre quête. Inutile de disserter la dessus. C'est sûr. Même si je ne partage pas cette façon de voir les choses, tu peux le rappeler. 😉

si j'avais 17 000 euros qui trainaient par là, je ne dirai pas non oh, il y en a bien qui le gagne en un mois de salaire 🤪

🙂
Pascale.
GL Glatch Veteran ·
moi, j´aurais même mis les 40.000EUR que je gagne par mois pour faire ce truc de Ouf! J.10 à 16 en Australie, y a tant de choses à voir là-bas. C´est pas du temps perdu tout ca???
Agathe
GL Glatch Veteran ·
c´est pareil : passer tant de temps en Inde. C´est exagéré tout ca! Un TO pas franchement conscient que tout le monde n´a pas que ca à faire de faire: un tour du monde! Oui, quel monde!
Agathe
AL Alan Globetrotter ·
😉 .... de toute façon ne soyons pas " innocent aux mains pleines " comme dirait ma mère ..... et si on me propose, ou m'offre un billet de ce type, je saute sur l'occasion pour faire ce Tout du Monde, toute expérience étant bonne à prendre ......
HI Hialle Veteran ·
😉 "innocente", j'avoue, je le suis un peu ..... "aux mains pleines", un peu moins.

Bon .... d'accord, si on me l'offre, je crois que je pars aussi. Mais je ne vois pas très bien qui me l'offrirait. J'ouvre une souscription : "Le tour du monde de Hialle" 😉 et en récompense, je vous le raconterai !! Inutile donc de vous y inscrire.
Pascale.
CU Cupda Veteran ·
Salut !

Perso, si un jour on me fait un cadeau comme ça, je le revends et je pars quelques années par mes propres moyens avec les 17000 euros récoltés...

A+
GE Geli Veteran ·
Course à la consommation... c'est parti !!! Je m'inscris en faux réservant à l'humain la place qu'il mérite dans ce monde. Geli 🤪
SO Sozal Veteran ·
17.000 euros pour faire 26 jours en avion, tres peu pour moi ... l'interet et de faire un tour du globe c'est tout .
FA Faka Veteran ·
la plupart des gens qui font un tdm partent 1 an et passent par 20/25 pays, donc tout ce que tu dis concernant ce voyage s applique a l immense majorite des tdm... en 2-3 semaines dans un pays bien sur on en voit un peu plus qu en 2-3 jours mais comme tu le dis Qu'en est-il des ambiances, des atmosphères, des rencontres ...

un tdm c est avant tout une succession d images, de lieux celebres, de monument, ... c est un voyage qui va te donner envie d en faire d autres, qui va te permettre d avoir une 1ere idee de telle ou telle region, et d y revenir plus longtemps... ce tdm de 26 jours c est la meme chose en accelerer...
... le seul tour du monde susceptible d'être intéressant, c'est celui qui demanderait toute une vie ...

... mais le "nano-tour du monde des aéroports", quelle farce !
JG JG07 Globetrotter ·
Mais ils passent plus de temps dans l'avion qu'à visiter non?????????? 😕
RR RRR Globetrotter ·
Salut !

Perso, si un jour on me fait un cadeau comme ça, je le revends et je pars quelques années par mes propres moyens avec les 17000 euros récoltés...

A+

Salut Cupda,

pareil, ce faux tdm est un gachis pour milliardaires!!! 17 000 euros tu peux faire ton propre tdm avec ça!!! tu pars 17mois et Afrique comprise😛!!!

clair je le revens aussi et je fais faire la fete la ou ils ne vont pas!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
HI Hialle Veteran ·

clair je le revens aussi et je fais faire la fete la ou ils ne vont pas!!!!

Finalement, à tout bien réflechir, j'abandonne la souscription.

Avec la revente du billet, tu as assez de sous pour m'emmener 😉😉😉 ... je me contente de peu (au niveau sous, bien sûr) 😏
Pascale.
FA Faka Veteran ·
... le seul tour du monde susceptible d'être intéressant, c'est celui qui demanderait toute une vie ...

ah bon ! et pourquoi ? a ce moment la on peut aller plus loin... Et dire que ca ne vaut pas le coup de voyager en CHine car il faudrait toute une vie pour en faire le tour. Et ainsi de suite... A la fin on peut meme rester chez soi, pourquoi aller 3 semaines en Argentine ou au Nepal, qu a t on le temps de decouvrir en 3 petites semaines ?
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Hialle,

pas de probleme, ça te dit la Polynésie, Australie, Philippines, Thailande, Birmanie, un pti tour au Népal et Thibet, Mada, Zanzibar, donc Tanzanie, direction Mali, Argentine (bien sur on prend des vols juste pour passer les océans si y a pas de bateaux😛)Chili, Pérou, Niccaragua, Mexique, Cuba, un tour sur le Mississipi, cote ouest américaine jusqu'au Canada, on traverse le Canada en train on redessant à NYC puis retour vers chez nous avec une escale en Islande j'attends aussi tes suggestions!!!!

A+
DE Dennis Globetrotter ·
....du temps ou le Concorde volait, des voyagistes proposaient un TDM en 10/12 jours.......le progrès se fait donc dans la lenteur finalement..........
HI Hialle Veteran ·
Ouaaaahhhhhhh, toi, on peut dire que tu es un homme qui sait faire rêver. 😉

Le programme me plait assez bien. Si tu es d'accord, j'aimerais rajouter un petit tour en Indonésie. A force d'en entendre parler, je crois que c'est une destination incontournable. Puisqu'on a un peu de temps, galoper à cheval en Mongolie pour finir la journée dans une yourte doit être plutôt inoubliable, même si on aura un peu mal aux fesses. Quelques jours aussi en Bolivie pour ses mines de sel, et admirer le soleil se coucher sur le Titicaca. On le traversera pour arriver au Pérou et monter au Machu Pichu par le chemin de l'Incas. Petite virée ensuite dans la cordillère Blanche au milieu des glaciers nous donnera des sensations intenses. J'ai vu que tu n'avais pas oublié l'Afrique, mais cela me semble un peu court. Il faudrait trouver un peu de temps pour l'Ethiopie, la Namibie et revoir la Casamance. Et pendant qu'on y est, aller au sommet du Kilimandjaro. La vue doit être imprenable, même si la pollution atmosphérique lui joue des tours.

S'il reste du temps .... on trouvera sur place. Et je suis d'accord pour prendre le bateau à la place de l'avion quand ce sera possible.

Bon .... j'en parle à mon homme et je fais mon sac. Quelles sont tes dates ? 😏😏
Pascale.
ZL Zlzida Regular ·
Haha, je dois dire que je m'accorde avec la plupart de vos commentaires. Effectivement la connerie humaine est sans limite. Et si il y'a autant de voyages que de voyageurs, eh ben faudrait s'interroger sur celui-ci qui ne reste qu'une curiosité de bourgeois malfamé.

mouais.

Une autre solution, pour faire 26 jours d'avion autour du monde c'est devenir hôtesse de l'air!! J'y avais pensé à un moment, mais ca fait trop longtemps que je crache sur la société, donc impossible de me conformer, et rien que d'y penser je sens mon âme d'artiste torturée et trahie. Enfin pensez-y !!! la même chose, gratuit, et en hotel le reste du temps, comme tout le monde, et en plus vous gagnez la modique somme de 1200€ à la fin du mois 😄 Et quand vous revenez et que vous vous sentez d'attaque, vous pouvez prendre l'avion et partir un week-end à New-York avec un voucherrr de -90%

🤪🤪🤪
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour 😉 Vous trouverez ici le récit d'un tour du monde en 18 jours: "Tour du Monde en Concorde vers les escales suivantes : Mascate - Delhi - Bangkok - Bali - Sydney - Tahiti - Ile de Pâques - Iguaçu et Rio de Janeiro." Pierre 🤪
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
MO Montagne666 Veteran ·
Moi à vrai dire ce qui me choque le plus là-dedans, c'est la pollution engendrée par tous ces voyages en avion en aussi peu de temps, et même si on me l'offrait il serait hors de question pour moi de faire un tel voyage, ne serait-ce que cette raison environnementale.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque

ah bon ! et pourquoi ? a ce moment la on peut aller plus loin... Et dire que ca ne vaut pas le coup de voyager en CHine car il faudrait toute une vie pour en faire le tour. Et ainsi de suite... A la fin on peut meme rester chez soi, pourquoi aller 3 semaines en Argentine ou au Nepal, qu a t on le temps de decouvrir en 3 petites semaines ?

... je n'exprime là qu'une quête d'absolu : celui dans lequel on pourrait faire de sa vie un unique et long voyage autour du monde ...

... après, on dit ce qu'on veut ...
CH Christiang Globetrotter ·
le récit d'un tour du monde en 18 jours: "Tour du Monde en Concorde vers les escales suivantes : Mascate - Delhi - Bangkok - Bali - Sydney - Tahiti - Ile de Pâques - Iguaçu et Rio de Janeiro."

26 jours, 18 jours ...C'est l'escalade !

Quel voyagiste va enfin nous proposer le tour du monde en un week-end "Paris-Paris sans escale", rien que pour frimer auprès des collègues en rentrant le lundi au bureau ? 🙂C'était ma nouvelle pensée profonde, dans la série "Si elle apprend à faire preuve d'imagination, la bêtise humaine a encore un avenir radieux !"
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Hialle, (kel galere de t'écrire ce msgLOL)

4eme fois j'esperes cette fois tu l'auras!!!LOL

pas ni soucis pour l'Indonesia, de Bali à (hope to you LOL)

par contre je n'ai qu'une objection pour Oulanbator, on boit du lait de jument ensemble????

j'avais bien mis des ((()) entre mada et Zanzibar pour rejoindre le Mali😛 pas de soucis non plus pour la Namibie et le Cap mais on remonte par l'Angolas alors???!!!

Sénégal et Bénin comme ça on passe dire bonjour à Ruidi!!!!

bon on est a peut pres d'accord!!!

Bon .... j'en parle à mon homme et je fais mon sac. Quelles sont tes dates ? 😏😏

ba euhhhhh on l'embarque avec nous!!!!😄😏

A+
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Maitairoa, ... le seul tour du monde susceptible d'être intéressant, c'est celui qui demanderait toute une vie ...

... je n'exprime là qu'une quête d'absolu : celui dans lequel on pourrait faire de sa vie un unique et long voyage autour du monde ...

... après, on dit ce qu'on veut ...

le mieux est de le vivre😛 on peut rencontrer toutes les cultures en bas de chez soi, soit, le mieux est, peut etre, d'essayer de rencntre toutes les cultures en bas de chez elle!!!!??? (peut etre!!!!!????????)

A+
ZL Zlzida Regular ·
"... je n'exprime là qu'une quête d'absolu : celui dans lequel on pourrait faire de sa vie un unique et long voyage autour du monde ..."

ah ben, je partage le même avis, la même pensée.. d'ailleurs je m"y apprête, tout quitter et voyager.. Seule, evidemment, et c'est la seule chose qui me fait peur.. raisons de sécurité, complicité et solitude... Je pars en Inde du Sud déjà pour un itinéraire de 60jours (et quand je vois le mini bout de 3500km que je vais parcourir, ca me semble rikiki)

* Là je regarde la télé en même tant que j'écris, l'émission "rencontre en terre inconnue" Bruno Solo en Mongolie avec les nomades.. quand je pense que si j'avais attendu un peu j'aurais pu choisir ma formation en Mongolie à parcourir les plaines sur un cheval et embarquer dans le transsyberien plutôt que l'Inde! ... mais bon contente quand même :)

Moi je tiendrai mon site web avec le tour du monde en 18 ans ou 23ans ? :D

Ps d'accord pour la question d'ecologie! l'avion c'est occasionel.. (l'atlantique à la nage ou la chine en train.. mouais). Ce qui me rébute le plus dans le genre de site web que vous venez de montrer, c'est la fierté qui s'en gage "ouais, j'ai fait le tour du monde, j'ai tout vu, j'ai tout connu 😎 " grmpbl %$*X!^§§ !!!
RR RRR Globetrotter ·
prend le temps qu'il te faut!! chacun son rithme!!! (j'attends Boumba) t'inquiet pas fais comme tu le se......

A+ et bon voyage😎
GI GilesB Globetrotter ·
Un voyagiste français propose dans son catalogue un "tour du monde" en 26 jours !.. Je suis stupéfait que l'on puisse proposer un tel voyage, c'est dingue non ? 🤪 Ne parlons pas du prix par ailleurs, 17 000 euros les 26 jours...

Moi ce qui me surprend c'est que des gens puissent passer une année à glander en faisant le tour du monde ! Qui peut se permettre dans notre société d'aujourd'hui de passer des mois voire des années à ne pas travailler... des rêveurs, des parasites, ... ?

J'ai fait un tour du monde en 6 semaines avec ma femme et mes deux enfants pour un budget de 50 000 euros. Quand je suis parti, j'avais un boulot et quand je suis revenu j'avais toujours le même boulot.

Bien évidemment, avoir comme priorité son travail et l'avenir de ses enfants, ça fait pas très français...
AL Alan Globetrotter ·
Moi ce qui me surprend c'est que des gens puissent passer une année à glander en faisant le tour du monde ! Qui peut se permettre dans notre société d'aujourd'hui de passer des mois voire des années à ne pas travailler... des rêveurs, des parasites, ... ?

🙂....... il y a aussi des gens qui ont bossé toute leur vie, parfois durement, et qui un jour aprés avoir économisé se disent qu'il est temps pour eux de voyager ...... beaucoup de personnes arrivent à un âge ou enfin ils donnent forme à leurs rêves, et si il sont de l'argent pourquoi pas .... Je pense aussi qu'il y a des forumistes parmi nous qui si ils ont l'occasion de partir autour du Monde pendant une année, ne s'en priveront pas ...... Et puis pouvoir assouvir un jour ses rêves ....... 😇
FA Faka Veteran ·
On peut meme glander plus d un an ! Moi ca fait 18 mois... Encore 4-5 mois et je rentre en France ! Et je dois faire partie de la categorie des reveurs et non des parasites car j ai demissionne et ne profite donc pas du systeme...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"que des gens puissent passer une année à glander en faisant le tour du monde !"

Votre moralisme est vraiment étonnant ; en tous cas moi il m'étonne... Vous portez un jugement moral sur le fait de "glander", c'est à dire de se soustraire provisoirement au système du travail, et ne voyez semble-t-il pas d'obstacle moral au fait de dépenser en un mois une décennie de PIB par personne dans un pays défavorisé... 🤪 Que les gens fassent comme ils veulent : on peut très bien faire un break d'un an avec 20000 euros d'économie et voyager un an... Revenir pour le même boulot ou un autre... La mobilité professionnelle, ce n'est plus tendance ? 🤪😉

Michel
FA Faka Veteran ·
Que les gens fassent comme ils veulent : on peut très bien faire un break d'un an avec 20000 euros d'économie et voyager un an...

Et meme avec beaucoup moins que 20000 euros ! 😇
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Et meme avec beaucoup moins que 20000 euros ! "

Bien sûr, mais là je comptais large...

Michel
TI TiteCel Regular ·
Ni des parasites, ni des glandus, mais des gens qui ont réalisé qu'ils n'ont qu'une seule vie. 🙂

Evidemment, si le but de ta vie est de rester dans le moule du bon petit soldat, alors tu te satisferas de ton sort et ta vie te paraitra remplie. Chacun son truc, et très honnetement, ce n'est pas du tout une critique. Mais pour ceux qui ne pensent pas comme toi et qui veulent découvrir un max de choses avant de passer la main, alors un an de "glandouille" ne sera jamais de trop. 🙂
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seule une vie - Sénèque.
GI GilesB Globetrotter ·
On peut meme glander plus d un an ! Moi ca fait 18 mois... Encore 4-5 mois et je rentre en France ! Et je dois faire partie de la categorie des reveurs et non des parasites car j ai demissionne et ne profite donc pas du systeme...

Comprends moi... je ne critique pas ceux qui ont choisi cette vie...

En fait, j'ai répondu volontairement à ce sujet de la même manière qu'il a été posté : avec des oeillères, avec le regard de celui qui ne voit la vie qu'à travers son prisme... et comme tu peux le constater, beaucoup ont réagi à mes propos.

Marrant de voir que certains ne supportent pas les oeillères des autres... On trouve à redire sur mes propos mais personne ne se dit que le sujet initial que beaucoup ont soutenu était tout autant discutable... Et quand on y réfléchit... qu'est ce qui est le plus dingue (je reprends encore le sujet initial) faire un tour du monde en 26 jours ou arrêter de bosser à 30 ans durant deux années ?

Personnellement, je trouve que c'est une erreur à 25, 35 ou 45 ans de faire ce choix mais je le respecte (pour peu bien évidemment qu'il ne se fasse pas sur le compte de la société ce qui semble être ton cas). A l'inverse, la réponse d'Alan est véritablement responsable ; moi aussi, à la retraite je ferai des voyages plus longs.

Si vous souhaitez véritablement découvrir la vie des populations, n'y allez pas en voyageurs mais restez à un endroit durant une ou deux années en y travaillant. Là, seulement, vous commencerez à comprendre la population locale... parce que demeurer 4 semaines dans un petit hôtel ou deux jours dans un palace reste la même chose... seule la durée du spectacle change !

Quant à la remarque sur le niveau de dépenses élevé, je répondrai, comme à l'accoutumée, que le tourisme que je choisis est celui qui impacte le plus favorablement les populations locales. Je suis plutôt fier de dépenser 1000 euros pour une nuit dans un hôtel car sur ces 1000 euros, plus de 750 seront utilisés à payer des salaires, payer le pêcheur, acheter des fruits et légumes aux fermiers locaux... Comment peut-on croire qu'avec 20 euros par jour, on peut vivre autant de gens ? Quand l'hypocrisie se farde d'authenticité...
RA Raoulx Globetrotter ·
**** une nuit dans un hôtel car sur ces 1000 euros, plus de 750 seront utilisés à payer des salaires, payer le pêcheur, acheter des fruits et légumes aux fermiers locaux... *****

peux tu nous dire si cela aussi est de l'humour ?? au premier, au 2eme degré ?

En tout cas digne des "perles sur VF" !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suppose que je vais aussi avoir droit à une réponse personnelle, mais tout deux même deux ou trois choses me font réagir :

" Et quand on y réfléchit... qu'est ce qui est le plus dingue (je reprends encore le sujet initial) faire un tour du monde en 26 jours ou arrêter de bosser à 30 ans durant deux années ?"

Franchement je ne sais pas.

"Si vous souhaitez véritablement découvrir la vie des populations, n'y allez pas en voyageurs mais restez à un endroit durant une ou deux années en y travaillant. Là, seulement, vous commencerez à comprendre la population locale... parce que demeurer 4 semaines dans un petit hôtel ou deux jours dans un palace reste la même chose... seule la durée du spectacle change !"

C'est une bonne idée ; par contre ce n'est pas la même chose de rester dans un funduk ou un palace, vraiment pas... Vous avez fait l'expérience ?

"Je suis plutôt fier de dépenser 1000 euros pour une nuit dans un hôtel car sur ces 1000 euros, plus de 750 seront utilisés à payer des salaires, payer le pêcheur, acheter des fruits et légumes aux fermiers locaux..."

Parce que vous croyez que ce sera le cas ? 😏 Je crois que vous faites des idées ; vos 1000 euros ils iront dans les poches des actionnaires plus que dans celles des habitants, qui ne tireront pas plus de profit de votre présence que si vous alliez dans un hôtel local. Avec 20 euros on fait manger une famille longtemps dans beaucoup de pays....

Michel
YA Yangguizi Globetrotter ·
Des nuits d'hôtel à 1000 euros? Tu passes tes vacances dans la suite royale du Burj-Al-Arab? 😉

Je ne trouve pas moi non plus saugrenu de tout arrêter pendant un an pour faire un tour du monde. Non seulement je ne trouve pas ça saugrenu, mais je trouve même que c'est très salutaire. J'éprouve un très grand regret de ne l'avoir jamais fait, faute d'en avoir réellement provoqué l'occasion, et me désespère de penser que plus le temps passe, moins il sera probable que j'y arrive un jour. Parole de quelqu'un qui a emploi stable et rangé.
GI GilesB Globetrotter ·
**** une nuit dans un hôtel car sur ces 1000 euros, plus de 750 seront utilisés à payer des salaires, payer le pêcheur, acheter des fruits et légumes aux fermiers locaux... *****

peux tu nous dire si cela aussi est de l'humour ?? au premier, au 2eme degré ?

En tout cas digne des "perles sur VF" !!!

Ci-dessous un copier/coller d'une réponse faite dans d'autres sujets. Je n'ai plus trop envie de répondre personnellement tellement il est lassant d'expliquer aux gens la réalité des choses.

Faut vraiment arrêter avec les brèves de comptoir et forum ! Dans les grands hôtels les plus rentables économiquement on marge entre 10 et 15% maximum. Cela veut dire que pour une nuitée à 1000 euros, 150 euros maxi vont dans la poche de l'actionnaire le reste est dépensé localement en salaire, achat de nourriture, travaux divers...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Des nuits d'hôtel à 1000 euros? Tu passes tes vacances dans la suite royale du Burj-Al-Arab? 😉"

Tu es de mauvaise foi ; 1000 euros c'est la chambre standart 😏 !

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
Des nuits d'hôtel à 1000 euros? Tu passes tes vacances dans la suite royale du Burj-Al-Arab? 😉

Je ne trouve pas moi non plus saugrenu de tout arrêter pendant un an pour faire un tour du monde. Non seulement je ne trouve pas ça saugrenu, mais je trouve même que c'est très salutaire. J'éprouve un très grand regret de ne l'avoir jamais fait, faute d'en avoir réellement provoqué l'occasion, et me désespère de penser que plus le temps passe, moins il sera probable que j'y arrive un jour. Parole de quelqu'un qui a emploi stable et rangé.

Je n'aime pas trop les hôtels béton... je cherche plutôt des hôtels discrets qui se fondent dans la nature... ça ne coute pas toujours 1000 euros mais nous voyageons toujours avec nos enfants, cela augmente donc la facture.

Tu auras le temps, un jour ou l'autre de faire les voyages qui te manquent... avec en plus la sécurité d'une retraite dûment méritée.
TA Tatra Globetrotter ·
Re.....

A supposer que vous trouviez en Egypte un hôtel à 1000 euros la nuit.... (Il n'y en a pas) Combien croyez-vous que le cuisinier soudanais sera payé ? Le jardinier ? Ils seront payés comme partout ailleurs ; seul le montant des bakschichs sera différent.

Michel

Similar discussions

You might also like