Tour du monde en un an, quels pays visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour a tous, j'aurais besoin de votre avis concernant mon projet de TDM. voila, j'aimerais faire le tour du monde en un an et passer par les 5 continents. en considerant mon budget comme étant très extensible 😉, j'aimerais en premier lieu que vous me conseillez sur les pays a visiter, ceux qui valent juste le coup d'oeil, ceux qui demandent que l'on reste un peu plus longtemps et les "incontournables" ....

je vous remercie d'avance pour votre aide 🙂 Mégintouliss
WHERE THERE IS A WILL, THERE IS A WAY !!!
RO Roubichou Regular ·
c'est une question qui n'amene pas vraiment de réponse! c'est très individuel comme choix, chaque personne apprecie tel ou tel pays... des pistes: les 5 continents en 1 an: impossible de visiter correctement, tu fera des saut de puce par ci, par là, mais tu n'aura pas le temps de visiter vraiment les pays où tu va, à moins de te limiter à 2-3 pays par continent.

c'est à toi de te demander: qu'est ce que tu a envie de voir? des pays à la mode occidentale? de la plage? des paysages fantastiques? de la culture? du chaud? du froid? la montagne? quels monuments/sites te font rêver? par ex: rêve tu d'aller voir la grande muraille? > go to China

pour ma part, j'ai choisi mes pays d'une part par rapport à certains sites que je rêvait de voir, des pays qui sont loin de la France en AR (nombreuses heures de vol/tarif) puis par rapport aux deux 1er points, les pays que je croisais aux alentours. c'est ainsi que j'ai obtenu mon trajet Chine+Asie du SE, Oceanie, Am du sud. et je vais déjà bien courir pendant avec ces "seuls" secteurs
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" (Albert Camus) www.pipouroubiworldtour.fr
Mégintouliss ·
je te remercie roubichou pour tes conseils. en effet, un an c'est tellement court ! sa fait longtemps que je réfléchi a ce TDM et en fait je n'arrive pas à me dire "well, tu ne visiteras que l'amérique du sud !" je n'arrive pas a faire un choix ! mais je vais continuer a réfléchir. quand pars tu toi ?

merci
RO Roubichou Regular ·
nous partons en mars prochain. c'est sûr qu'il y a tellement de choses à voir sur notre belle planète! et on a envie de tout faire quand on se decide de faire un tdm, mais si c'est pour ne rien voir... tu vois par ex je fais le super combo nouvelle caledonie/polynesie/ile de paques qui me plombe un peu mon billet d'avion mais sachant que ca me couterai 2000eur pour chacune de ces destinations si je devais faire un AR de France... Alors que les USA par ex c'est très bien desservi, on peut trouver des bonnes occase de billets... j'ai très envie de voir les usa mais là je n'aurai pas eu le temps de visiter vraiment le pays, alors je remet ça à une prochaine fois!
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" (Albert Camus) www.pipouroubiworldtour.fr
Mégintouliss ·
oui c'est sur ! et bien je vais prendre tes conseils en considération et je vais réadapter mon projet ! je te souhaite un bon TDM .... amuses toi bien

merci
JA Jasonbourne Veteran ·
tu peux essayer les pays qui sont sur la route de la soie. de quoi t'occuper les yeux un momemt
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
Mégintouliss ·
bonjour jasonbourne je te remercie de ce conseil mais, dans un premier temps, je pense plutôt m'orienter vers l'amérique du sud et du nord après, je verrais.

merci beaucoup

Similar discussions

You might also like