Tour du monde en famille en camping-car début 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 4, composée de Rémi et Eva, les parents (27 et 25 ans) et de nos 2 garçons Titouan et Manoé (3 ans et demi et 1 an et demi). Notre projet est de partir faire le tour du monde en camping-car en mars-avril 2019 pour une durée de 3 à 4 ans si le budget le permet.

Nous commencerions par une boucle en Europe, en partant vers l'Est, pour remonter sur les pays du Nord (Juillet, Aout, Septembre) et redescendre sur les Pays Bas d'où nous embarquerions pour les Amériques. Nous continuerions sur le contient Nord Américain, en visitant la cote Est, puis nous remonterions par la suite sur le Canada, que nous traverserions d'Est en Ouest (Avril, Mai, Juin), pour enfin redescendre sur la cote Ouest Nord Américaine, puis l'Amérique centrale et enfin l'Amérique du Sud. Nous changerions ensuite de continent, direction l'Océanie et plus particulièrement l'Australie. Nous comptons y rester un bon moment étant donné que c'est une ile et que les traversées des mers sont très couteuses. Enfin, nous remonterions sur l'Asie du Sud Est, puis l'Inde et l'Asie centrale si le contexte géopolitique le permet.

Rien n'est figé pour le moment. Si d'autres familles ou voyageurs ont déjà fait cet itinéraire, nous attendons vos retours.

Et concernant les traversées en cargo pour le camping-car, si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas.

Merci pour toutes vos réponses.

Rémi et Eva
« La volonté, c’est le clou auquel on accroche son projet pour l’avoir toujours devant les yeux » Victor Hugo http://travaillermoinsvoyagerplus.com https://www.facebook.com/travaillermoinsvoyagerplus/
NA Nath275 Regular ·
Bonjour Voilà un beau projet pour votre famille. Je viens de parcourir votre site et je suis très intriguée par votre méthode de financement du voyage. Je mets votre blog dans mes favoris pour suivre vos aventures et je vous souhaite de réussir votre projet ! Nat
TDM N°1 en famille pendant 1 an en 2013/2014 TDM N°2 toujours en famille 8 mois en 2018

http://letourdumondedes4s.blogspot.fr/ http://leretourdumondedes4s.blogspot.fr
RE Remi6989 ·
Bonsoir Merci pour votre soutien qui nous va droit au coeur. Nous avons aussi parcouru votre blog, l'itinéraire choisi à l'air vraiment intéressant. Pour le financement, c'est un peu un défi que l'on se lance... Comme si faire le tour du monde ne suffisait pas 😄😄 Nous verrons si tout fonctionne comme nous le souhaitons, en tout cas on est très motivé ! Rémi et Eva
« La volonté, c’est le clou auquel on accroche son projet pour l’avoir toujours devant les yeux » Victor Hugo http://travaillermoinsvoyagerplus.com https://www.facebook.com/travaillermoinsvoyagerplus/
LG LG63 ·
Bonsoir toute la famille

Où en est votre beau projet....le petit dernier de la famille est-il arrivé ??

Un tour du monde en camping-car était notre premier projet, pour cela nous avions tous vendus ou presque pour un voyage de 4 à 5 ans. Nous avons débutés en février 2015 par un tour d'essaie de trois mois en Espagne, Portugal, Maroc (nous étions totalement novice en camping-car !!). Puis départ en juin pour 1 an, direction l'Europe du Nord, Est et Centrale sans oublier la visite de notre si belle France. Puis départ en aout 2016 pour un magnifique voyage de près d'un an en Amérique du Nord Initialement, nous devions continuer par l'Amèrique Centrale puis du Sud, puis Australie et Asie du Sud-Est.....Tiens cela me rappelle un trajet....Oui le votre !!! Différentes raisons, nous on fait rentrer....mais l'envie des voyages et de la vie de nomade ne nous a pas quittés...bien au contraire !!! Alors au lieu d'un tour du monde, ce sera plutôt des tours dans le monde !!!

La date de départ de votre voyage est encore loin . Comme vous l'avez écrit les éventements politiques sont à prendre en compte mais aussi l'organisation et le PRIX des traversées !! Pour celle du Pacifique, aux dernières nouvelles, il faudrait compter entre 8 et 10 000 € suivant la taille du CC ( sans compter les billets d'avion pour toutes la famille !!).En février dernier, nous avons appris que les CC étaient interdit en Thailande, si l'on ajoute que la Birmanie est toujours impossible à traverser, l'Asie du sud Est semble à ce jour difficile. Le Pakistan lui aussi est toujours fermé aux véhicules voir aux touristes.... Mais ce qui valable aujourd'hui .....ne le sera peut-être plus demain !!

Nous préparons actuellement notre prochain "tour dans le monde", départ prévu début avril 2018 pour ma Mongolie et l'Asie centrale. Retour en décembre.....2019 devrait être le tour des trois Amériques....mais nous n'en sommes pas encore là.

Nous avons un petit blog rempli de souvenirs et d'infos:

http://genebcampingcartour.hautetfort.com/

Bonne continuation dans vos préparatifs....
Sandrine et Laurent
NA Nadou68 ·
Bonjour,

Nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans et demi et projetons de faire un voyage d'un an à travers le monde en passant par l'Australie, la Nouvelle Zélande et le continent américain à partir de septembre 2019.

La question qui se pose pour nous est la manière de se déplacer sur chacun de ces continents : nous souhaiterions avoir un véhicule à chaque fois et dans l'idéal pouvoir dormir dedans... mais que faire? En faire acheminer un? louer sur place? acheter sur place?

C'est pourquoi votre post m'intéresse et j'aimerais savoir où en est votre projet. Etes-vous sur le départ? Quel budget avez-vous prévu?

Cordialement,

Nathalie
JU Junta85 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans et demi et projetons de faire un voyage d'un an à travers le monde en passant par l'Australie, la Nouvelle Zélande et le continent américain à partir de septembre 2019.

La question qui se pose pour nous est la manière de se déplacer sur chacun de ces continents : nous souhaiterions avoir un véhicule à chaque fois et dans l'idéal pouvoir dormir dedans... mais que faire? En faire acheminer un? louer sur place? acheter sur place?

C'est pourquoi votre post m'intéresse et j'aimerais savoir où en est votre projet. Etes-vous sur le départ? Quel budget avez-vous prévu?

Cordialement,

Nathalie

Bonjour ,

Il serait intéressant de savoir combien de temps vous voulez passer dans chaque région. Amener son véhicule en Australie et nouvelle Zélande n'est pas la chose la plus facile et je pense que cela coûte assez cher . Imaginons que vous voulez aller 1 mois en nouvelle Zélande, il sera plus simple de louer un véhicule sur place . Si vous pensez rester plusieurs mois la ça devient intéressant d'acheter un véhicule sur place. Lorsque vous parlez du continent américain c'est assez vaste. S'agit il du Nord du Sud ? Vous parlez de faire acheminer un véhicule, cela signifie t'il que vous en avez déjà un ? Concernant les personnes qui ont créé le post , ils partent fin mars pour 2 ans faire les Amériques du Nord au Sud ( ils ont une chaîne YouTube ).

Bien à vous

Fab

Similar discussions

You might also like