Projet de tour du monde en camping-car et en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour J'ai pour projet d'effectuer dans les années a venir un tour du monde en camping car sur une durée de 3ans environ accompagné de ma femme et de nos 3 enfants. Pourriez vous nous guider et nous faire partager votre expérience concernant le type de véhicule à choisir sachant qu'il nous faudra donc 5 couchettes et que, bien que nous ayons choisi nos destination de manières à rester dans les périodes chaudes afin de profiter à maximum de l’extérieur, nous passons également dans des pays froid et il nous faudra donc un bon isolement. de plus les routes n'étant pas toutes tel que l'asphalte occidental il nous faudra un véhicule pouvant passer partout. quel type de véhicule me conseillez vous ? De plus je me pose des questions concernant les transport de véhicule pour les trajet Maroc-Brésil, Alaska-Australie, Australie-Thaïlande et Inde-Mozambique. Quelles types de transport existent il ? J'ai entendu parler des ro-ro mais ils précisent sur beaucoup de site que le véhicule doit rester vide d'affaires personnelles, j'au aussi entendu parler de charger le véhicule dans un container mais cela me parait incompatible avec un véhicule habitable sachant que la hauteur d'un container est de 2m35. existe t'il d'autres moyen qui permettent d’éviter de se faire dépouiller et d'éviter au véhicule de prendre une douche d'eau salé (se qui l’endommagerai)? merci d'avance pour toutes ces informations qui me permettrait de concrétiser se rêve. cordialement
SY Syyll Regular ·
La plupart des familles qui partent en tour du monde en camping car choisissent un capucine ou un intégral, en faisant pas mal d'adaptations dessus. Pour le transport, tu as le choix entre le RO/RO ou le flat rack, qui coûte plus cher, mais permet d’éviter les risques de vol et avec lequel le contenu du véhicule est assuré. Si ça peut t'aider, on a fait un dossier complet sur les préparatifs d'un tour du monde en camping car ici http://www.voyageautourdumonde.fr/tour-du-monde-en-camping-car
TI Titesouri Regular ·
Salut!

Alors nous on pars l'été 2014!

On a choisis un châssis Iveco car fiat me semblait pas assez sur et Ford (ce modèle) n'est pas représenté sur le continent sud américain. Le CC a une capucine et 3 lits superposé au fond pour nos 3 enfants. Le transports cargos seront en RO-RO, pour plus de sécurité on va fermer la cabine conducteur de la cellule.

Tes transports continental ont l'air compliqué, ou peux usuels, je sais pas si c'est possible...

Si jamais, je peux te donner le noms de plusieurs blogs de voyageurs, tu y trouvera pleins d'infos!
Ca y est!!!! On est partis faire le tour du monde en famille en camping car!! Notre blog c'est par là: http://laviedevant-leskilometresderriere.com/
AF Africacy ·
Hello

Pour un tour du monde en famille une capucine OK, mais sûrement pas un Intégral , la vérité Bonne préparation Claude www.exploracy.fr

Sur notre site, à la page lien tu trouveras quelques familles que nous avons rencontré sur notre chemin.....
claude
AR Arno3031 ·
Merci à tous pour ces informations Syyll -> ton site m'a déjà bien aidé et au passage est très bien construit. Je pense opter pour un camion 6x6 que je vais aménager et qui permet plus d'espace, pour le transport en flat rack qui me semble plus sécurisé et deux questions me viennent alors à l'esprit, je me demande si il est possible de l'enrouler dans un film plastique pour lui éviter un maximum l'eau salé ? et s'il est possible de dépasser la hauteur du flat rack ? Titesouri -> quel sont les les transports continentaux les plus usuels se rapprochant des trajets dont j'ai parlé (Maroc-Brésil, Alaska-Australie, Australie-Thaïlande et Inde-Mozambique, concernant les Danemark-Norvège et Egypte Turquie je pense que cela est possible en ferry ?) ? au passage je serrais intéressés par les blog dont tu parle ! Africacy -> merci pour les liens qui m'ont également beaucoup apportés.
TI Titesouri Regular ·
Titesouri -> quel sont les les transports continentaux les plus usuels se rapprochant des trajets dont j'ai parlé (Maroc-Brésil, Alaska-Australie, Australie-Thaïlande et Inde-Mozambique, concernant les Danemark-Norvège et Egypte Turquie je pense que cela est possible en ferry ?) ? au passage je serrais intéressés par les blog dont tu parle !

Je sais qu'il existe les liaisons suivantes: Anvers/ Buenos aires, Anvers (ou Seebrugge) Halifax, Anvers/New-York, Halifax-Australie, Buenos aires/ Malaisie. Par exemple je n'ai pas encore trouvée une liaison directe Am-sud / Australie, on regarderas sur place...

Un exemple d'itinéraire: http://www.sea-bridge.de/html/verschiffung.php?PHPSESSID=vr0d9u87jfm7sbl9fpignri3r3

Je t'envois les blogs par mp! ;)
Ca y est!!!! On est partis faire le tour du monde en famille en camping car!! Notre blog c'est par là: http://laviedevant-leskilometresderriere.com/
AR Arno3031 ·
une autre question me vient a l'esprit entre l'inde et la chine ou et à quelle période il vaut mieux traverser l'himalaya ?
CH Chrismary Regular ·
Bonjour..

Regarde ici Bonne préparation http://www.wat.tv/video/reportages-12-o ... hg6l_.html

Cordialement

Similar discussions

You might also like