Tour du monde en "péril" faute d'organisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XR
Bonjour,

J'essaie depuis le 21 décembre de constituer et surtout contacter des organismes pour établir et finaliser un tour du monde pour un départ vers le 27 janvier 2013 pour 4 mois environ. C'est certes un peu tard mais mon travail a déterminé ma disponibilité tardive. Les organismes contactés ne sont ni de bons conseils , plutôt exaspérés et n'envoient pas les quotations promises. En attendant, les vols se remplissent et je crains de voir mon projet tomber à l'eau. Auriez-vous un conseil ? voire un organisme à me conseiller .

Merci.
AN Andre1980 Globetrotter ·
C'est quoi ton parcours ? (4 mois c'est cours pour un TdM).

Sinon, c'est à toi d'établir ton TdM. Les organisme sont juste là pour te faire un devis en fonction des escale que tu leur donne.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MI Missanne Regular ·
Qu'est ce qui ne te convient pas dans leurs propositions? les etapes? le prix?

Les differentes agences qui s'occupent des billets TDM sont généralement sérieuses et appliquées. Si vous ne trouvez pas de terrain d'entente, alors essaye de faire ton voyage avec des billets secs, comme çà tu es libre comme le vent.
NO Novelda Regular ·
Quand tu parles "d'organismes", tu parles bien des agences de voyage ? Qui as-tu contacté ?
www.facebook.com/AllerVoirAilleursSiJySuis www.allervoirailleurssijysuis.fr
XR Xristin ·
Mon parcours est Londres / Hong-Kong / Sydney / Tasmanie / Nouvelle-Calédonie / Fidji / Tahiti / Ile de Pâques / Santiago du Chili / Calama / La Paz / Cuzco / Lima / Equateur / Galapagos / Los Angeles / Anchorage / Denver / Londres .

Le problème est la période de demande, proche et pendant les fêtes de fin d'année donc moins de personnel sans doute pour répondre.

Depuis aujourd'hui, ça a l'air de bouger un peu.

Merci en tout cas pour vos réponses.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Tous cela en 4 mois 😮. C'est énorme. Bon courage.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
KI Kikibabo ·
Bonjour Nous partons le 25 janvier( et retour en Mai ) pour passer l'hiver en Océanie via le Japon et retour par les USA, sac à dos un peu amélioré . Nous avons trouvé notre "bonheur" auprès de l'agence Zip World . En Océnie nous faisons des haltes en Australie, Nelle Zélande, Fidji, Nelle Calédonie et Tahiti .Nous avons limité les escales pour ne pas passer plus de temps dans les transferts que dans les visites , ton plan de voyage me semble bien chargé ! Bon courage pour tes recherches Marie
SY Syyll Regular ·
C'est très chargé comme programme pour seulement 4 mois de voyage... Tu veux absolument faire un tour du monde ?
XR Xristin ·
Ca semble beaucoup pour 4 mois mais en réalité je ne m'arrête pas dans les grandes villes Londres - Hong-Kong - Sydney - Santiago - Lima (2 jours) - Equateur (Guayaquil) - Los Angeles. J'y passerai une nuit ou 2 ou pas du tout suivant les connections des déplacements à suivre.

Je dois tout de même vous avouer que je n'avais pas mis dans mon tour la Nouvelle-Zélande (1 mois)et que j'achète seule sans l'inclure dans mon tour.

J'ai déjà fait ces pays et un par un à l'époque (tous sauf l'Equateur ), bref, mon propos était initialement de savoir à quel "organisme" efficace pouvait m'aider.

Ca semble être en bonne voie .

Bonne fin de week-end à tous et très bon voyage à ceux qui partent.

Similar discussions

You might also like