Tour du monde en six mois, départ en janvier 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Avec mon ami nous aimerions faire un "mini" tour du monde en 6mois pour notre voyage de noce! Pensez vous cela trop utopique de faire ce tour en seulement 6 mois? Nous aimerions faire l Asie (Vietnam Laos Thaïlande Indonésie) l Australie - nouvelle Zélande, Amérique du sud et du nord (si possible) ainsi que des îles tels que ile de pâque Haïti... Nous aimerions partir de Paris. Avez vous des conseils? Pensez vous cela possible? Quel itinéraire feriez vous? Quel budget et par quel agence pensez vous qu il est intéressant de passer? Merci d' aider de novice qui rêve de visiter le monde Pauline et Mathieu
BI Bibiboule ·
Bonjour, Rien n'est utopique et tout dépend de ce que vous souhaitez. En faisant le choix de faire l'Asie, l'Océanie, les Amériques, vous allez passé au mieux 2 semaines par pays. Cela reviendra en fait à faire, 12 petits voyages consécutifs sans réellement prendre le temps. Pour moi, le risque est de se lasser par l'enchaînement trop rapide et d'être vite fatigué. Selon moi, choisir 6 pays et y rester un mois dans chaque peut être une meilleure option. Ou pourquoi ne pas choisir un continent comme l'Amérique du sud à faire en détail:Des îles et plages de rêves en Amérique Centrale (Bélize...) ou au Brésil / Vénézuela (Fernandho / Jericoacora ou Los Roques)La forêt amazonienne le grand sud avec la Patagonie, ses fjords et glaciersLa cordillère des Andes au Pérou / ChiliLes ruines Incas au Pérou ou même celle fantastique de Tikal au Guatémala... Bref, de quoi y passer des annéesL'avantage est de pouvoir prendre son temps, de ne pas avoir à booker d'avions et de pouvoir changer votre programme comme bon vous semble - des économies substantielles à utiliser dans le voyage...

Pour les agences, si le projet tour du monde reste le votre, je vous conseille Elodie chez Travel Nation

Voila!

A +

Ben
MA Matandpo ·
Merci de m avoir répondu aussi vite! Finalement on a se concentrer sur deux continents l Asie et l Amérique du sud en de basant sur 3mois sur chaque continent. Nous aimerions voir absolument le taj mahal, la muraille de Chine, faire la thailande du sud (les plages paradisiaques/paysage de carte postale) et l Indonésie avec notamment le sri Lanka et Bali tout cela pendant 3 mois Puis l Amérique du sud pendant trois mois également ( nous aimerions faire Haïti ou Cuba ) Avez vous un itinéraire a nous conseillez pour ces 2 continents et du coup par quel agence serait il judicieux de passer? Merci pour tous
MA Marie31 Globetrotter ·
nous aussi nous avons fait un voyage de 6 mois asie amerique latine par contre c'etait en famille nous avons choisi une option peu courante un AR france asie (japon pour nous) donc un retour sur la france (noel pour nous) puis un autre billet AR sur l'amerique latine (buenos aires) cela nous a permis d'avoir des billets AR à bon prix d etre couvert par les assurances de la CB (2 x 90 jours) de changer de bagages et prendre le matos de montagne et camping en region froide et de peche uniquement pour l'amsud dans notre cas de ne trimbaler que 3 mois de cours de cned (pour 3 enfants c'est pese deja tres lourd) de faire coucou à nos familles et parents tres agés (> 90 ans )

PS pour notre voyage de noces * l'officieux 6 mois dans les himalayas : AR france pakistan puis vol interne indonesie et nepal * l'officiel 3 jours à l'ile d'ouessant (le patron de mon mari lui avait refusé ses congés à cause du voyage precedent 🤪)
MA Matandpo ·
Votre itinaire me parait plutôt judicieux! Pouvez vous me le décrire plus précisément (pays, vol interne....) et le budget pour ces 2 fois 3 mois! Merci beaucoup
MA Marie31 Globetrotter ·
MP
JU Julientdm ·
je pense que vous avez bien fait de revoir votre itinéraire car c'est frustrant de passer d'un pays à un autre trop vite

Des pays comme la Chine ou le Brésil mériteraient des semaines et des semaines de voyage, alors les survoler, c'est trop frustrant !

Mieux faut se cantonner à une région du globe et faire comme le dit bibiboule 1 mois par pays. Il faut bien ça pour cerner la culture, s'habituer à la monnaie, aux habitudes des gens

Vous verrez que l'essentiel en partant longtemps c'est de partir justement... je pense que d'essayer de "collectionner" les endroits, les monuments ne sert pas à grand chose !

Bon voyage en tout cas !

julien
Julien, de retour d'un tour du monde d'un an Auteur du livre tour du monde intitulé "10 obstacles à franchir pour partir voyager autour du monde" sur travel VOX

Similar discussions

You might also like