Tour du monde en six/sept mois à la vue du parcours: réaliste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Je prepare activement mon depart TDM pour Novembre 2012 - Avril, Mai 2013. Je vois sur pas mal de post que beaucoup d'entre nous, avions les memes rêves ( faire le plus de pays, dans un lapse de temps definis) ce qui n'est pas toujours tres realiste ( transport locaux, fatigue... )

Mon itinéraire: ( // = par voie terrestre ) ( - = par avion )

Paris - London - Thaïlande - Chine // Vietnam// Cambodge - Pérou // Bolivie // Chili - Brésil - Retour à la case départ.

Soit :

Thaïlande : 1 Mois Chine : 1 Mois ( Arrivée Beijing (15 Jrs ) puis vol interne pour Kumming (10 Jrs ) Vietnam : 1 Mois Cambodge : 15 Jrs Pérou : 1 Mois Bolivie : 15 Jrs Chili : 1 Mois Brésil : 1 Mois

Voila, pensez vous que ce soit réalisable, realiste, aux vues des conditions spécifiques dans chacun des pays. Merci à tous
montourdumonde2013.com
VF Vfbigbrother ·
Salut

Ton itinéraire me semble assez réaliste. Tu arriveras pile à la fin de la saison des pluies dans des pays comme la Thailande ou Pérou/Bolivie donc normalement au niveau du climat, ça devrait le faire.

Au niveau de l'itinéraire, un mois pour la Chine et le Brésil c'est sans doute un peu court. De même pour 15 jours au Cambodge, un des pays les plus passionnants ou j'ai été. A contrario, 1 mois au Vietnam et au Chili, ça peut être un peu long, mais après tout dépend de ta façon de voyager.

Un bien beau projet🙂
sailing down a river alone
NO Notys ·
Merci vfbigbrother pour ta réponse rapide En gros, je compte commencer par la Thaïlande avion jusqu'à Pekin puis redescendre vers le Vietnam passer la frontiere vers le Cambodge puis avion Lima passage vers la Bolivie pour ensuite rejoindre Santiago Avion Sao Paolo puis retour :( voilà, par contre je me donne un peu plus de temps au niveau du Chili 1) j'inclus la Bolivie à +-10 jrs à peu pres et 2) car je ne me suis pas encore pencher en details sur les parcours terrestres ( quels types, temps de trajet, faciliter...) En parlant du Chili, penses tu qu'il vaille mieux faire Lima-Santiago ou Santiago-Lima ? Et pour te répondre au sujet du Vietnam je compte le traverser du nord au sud. Je lis ici et là 20 jours, tu en penses quoi ?

En tout cas merci pour ta réponse precedente
montourdumonde2013.com
FA Famtoulouse Regular ·
Bonjour,

Ton projet me semble réaliste aussi. J'ai fait aussi un tour du monde de cette durée. Je suis aussi passée par la Thailande, la Chine, le Vietnam et le Cambodge, aussi je peux te donner mon avis. Par contre, je ne connais pas l'Amérique du sud. Nous sommes restés : - 5 semaines en Chine dont une à Hong Kong, et c'est très court. Si tu peux y rester plus de temps, il y a tant de choses à voir. - 3 semaines au Vietnam mais on a beaucoup moins aimé (trop l'impression de se faire sans cesse arnaquer) - 2 semaines au Cambodge. C'était vraiment trop peu ! Le pays est magnifique et les cambodgiens vraiment sympas. On a juste été très déçu par Sihanoukville. - 3 semaines en Thailande. C'est trop peu aussi, d'autant plus que c'est vraiment un pays agréable et facile pour les voyageurs.

Bon voyage
http://lecoindesvoyageurs.fr/ page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Le-coin-des-voyageurs/367684616584219?ref=tn_tnmn
VF Vfbigbrother ·
Rebonjour Notys

Pour le Vietnam je t'avouerais que je ne connais pas, la raison est que je devais y aller mais que quand je suis arrivé à Bangkok, tout les voyageurs que j'ai croisé, ou presque, m'ont déconseillé ce pays... Du coup je n'y suis pas allé, peut être à tort, mais je me suis concentré sur Laos Cambodge et Thailande. Donc voila 20 jours au Vietnam je ne sais pas vraiment mais entre les 3 autres pays, je te recommande vraiment le Cambodge. Les gens, l'atmosphère, Angkor, tout est bien dans ce pays.

Concernant l'Amérique du Sud, je ne comprends pas ou tu veux en venir en me demandant si il vaut mieux faire Santiago Lima ou Lima Santiago 🤪 puisque que si j'ai bien compris tu comptes atterrir à Lima. La question ne se pose donc pas tu devras faire Lima Santiago. Si toutefois ta question porte sur la meilleur "porte d'entrée" en Amérique du Sud, je pense par contre qu'il faut mieux arriver à Santiago pour ensuite faire le Pérou et la Bolivie puis le Brésil. Car si tu fais Lima Santiago, après pour aller au Brésil il te faudra traverser l'Argentine. J'espère que tu m'as compris, je suis pas sur d'avoir été clair !! 🙂

Derniers mot sur les parcours terrestres. En Am Sud, les bus pas chers mais long, surtout au Chili, ou alors les vols intérieurs, plus rapide mais souvent un prix à 3 chiffres.

Bonne préparation🙂
sailing down a river alone
FE Fealdean Regular ·
Bonjour, juste pour info et avoir un contre avis: le cambodge est magnifique mais la plupart des gens qui en parlent ne sont aller qu' a siem reap, a pnohm penh et a sihanoukville...donc mefies toi, le reste du pays est moins riche en choses extraordinaires que peut l'etre...le viet nam!!! 3 semaines au viet nam peut suffir... delta du mekong, saigon, dalt, hoi anh, nha trang, hue et hanoi puis baie d halong, sapa... comme tu vois ca fait court pour chaque etape...et ce sont des incontournables...Pays etrange et fascinant tant les differences nord sud sont criantes!! La thailande!!! C est tres surchargé mais...C est bien!!!😉😉😉😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu dois t'arranger pour aller en Patagonie avant mi avril, et Perou Bolivie pas avant avril.
NO Notys ·
Bonjour,

Je compte atterrir en Amerique Latine ( Bresil ) debut Fevrier, debut Mars direction Santiago par avion puis remonter jusqu'à Lima par voie terrestre puis Bolivie ( La Paz ) pour finir. Peux m'en dire un peu plus...

D'avance merci willemspie

Ps: J'ai vu que tu as une grosse experience des treks, peux tu m'en conseiller quelques uns ( niveau chili/perou )

Merci

Nicolas
montourdumonde2013.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui mais comme je connais des tas de super treks, pour en recommander tu devras me dire ce que tu recherches (camping ? seul ? difficulte ?) et pour quel pays/periode ?
NO Notys ·
Re-bonjour Pierre Merci pour ta rapidité...En ce qui concerne les treks je suis novice en ce domaine ( quelques randonnées en France mais pas plus ) en ce qui est de mon itinéraire exacte pour l'Amérique Latine je n'en ai pas encore... Tu ne m'as pas répondu suite à ton post sur le sujet que j'ai posté...
montourdumonde2013.com

Similar discussions

You might also like