Tour du monde en tant que femme seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, je prévoie de faire le tour du monde seule. Je n'ai pas d'itinéraire encore précis. J'aurai voulu connaitre les pays a eviter en tant que femme seule pour ma sécurité.

Si des femmes ont déja fait le tour du monde seule, j aimerai aussi connaitre le nom des pays visités pour me donner de idees.

Merci a toutes et a tous!
DO DoduChrys Regular ·
Bonjour Marie!

Est-ce que ça ne serait pas plus intéressant que tu définisses les pays qui t'attirent et que tu poses la question ensuite? La démarche sera tout de même plus positive car plutôt que de faire des choix par rapport à des éventuels dangers (objectifs ou subjectifs), tu les feras par rapport à tes envies!

Je pars en tour du monde dans moins de deux semaines (et j'y crois toujours pas!). Je n'ai pas de limite de temps et ferait donc mon itinéraire au fur et à mesure. Pour l'instant, j'ai prévu de traverser la Scandinavie pour rejoindre la Russie, puis Mongolie, Chine et Asie du Sud-Est, puis des envies d'Australie, Amérique du Sud et Afrique. Mais pour l'instant je n'ai défini mon trajet que jusqu'en Mongolie.

J'avais très envie de prendre le transsibérien. Pas mal de monde m'a dit que ce n'était pas toujours évident d'être de couleur en Russie (ce qui est mon cas). Je me suis renseignée et ai décidé que ce n'était pas si risqué et dangereux. Mais si on avait commencé par me dire "les russes n'aime pas les noirs", je n'aurai peut-être pas fait l'effort d'aller voir plus loin...

Bonne prépa! Chrystèle

p.s. La Nouvelle Calédonie, ça fait envie :)
En voyage autour du monde
FI Firstravel Regular ·
Salut,

Je suis d'accord, c'est quand même mieux de partir de ses envies plutôt que de choisir des pays que l'on peut traverser en tant que femme seule... Surtout que tout cela est parfois subjectif. Qu'est-ce que tu entends par "les pays à éviter pour sécurité ?" De mon côté je pars seule en stop jusqu'en Asie d'ici quelques jours et j'ai choisi de ne pas prendre la route de l'Asie mineure (route de la Soie) pour l'allée, car je ne me sens pas assez en confiance pour cela pour l'instant. Mais au retour, pourquoi pas ? Ce que je veux dire, c'est que tu peux aussi moduler en fonction de tes ressentis sur la route. En tout cas, partir de tes envies déjà, dans un premier temps.
ME Melow44 ·
merci pour ton message tu as totalement raison. Je vais reflechir autrement! Bonne continuation!🙂

Similar discussions

You might also like