"Le tour du monde en train" de Philippe Mellul

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Je viens de terminer "le tour du monde en train" de Philippe Mellul qui donne de bonne idées de voyage pour les fanas du rail. C'est vraiment un super moyen de transport, on peut voir du paysage, faire de tres bonnes rencontres (quand les trajets durent plusieurs jours on vit tous plus ou moins les uns sur les autres) et reste une façon de rejoindre un lieu (plus ou moins rapide et surtout beaucoup moins honereuse que l'avion). En plus ils passent souvent dans des lieux ou les cars et voitures ne vont pas ce qui permet d'eviter les endroits trops touristiques

Lisez ce petit road book sympa et abandonnez les avions trops chers, et trop rapides qui vous debarquent d'un seul coup dans un endroit du monde completement different!!

NB : y'a aussi des rediff "Des trains pas comme les autres" cet été sur la 5 tous les jours et la 2 le samedi, parfois un peu intello mais il y a toujours des train....
Je crois au pouvoir du rire et des larmes comme contrepoison de la haine et de la terreur (Charlie Chaplin)
KA Kalkan Regular ·
tout a fait d'accord ! le hic, c'est que bien souvent le temps nous est compté, aussi l'avion se révéle pratique pour les longues distances : Asie, Amériques... à l'inverse, rejoindre la turquie, la gréce, le sud de l'italie ou la russie en train reste jouable en 2 à 3 jours et procure bien souvent de belles rencontres sans parler du gain financier
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bien d'accord aussi ! Je suis en train de me préparer un Moscou Vladivostok par le Baïkal sans doute pour l'automne 2007 .

Enfin ..... je croise les doigt ..... [:)]
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
BA Balafalagong ·
J'espere aussi empreinter le chemin du mytique transsiberien puis du transmongolien à la meme epoque Inch'Allah ...

Si le rail est votre chemin, je vous conseille le train de la SNIM en Mauritanie : une experience inoubliable.
Je crois au pouvoir du rire et des larmes comme contrepoison de la haine et de la terreur (Charlie Chaplin)
Si le rail est votre chemin, je vous conseille le train de la SNIM en Mauritanie : une experience inoubliable.

Est ce qu'il s'agit du train qui transporte le minerais de fer de Zouerate à Nouadibou ? Si oui, j'imagine en effet que ce doit être une vrai aventure !

Sinon, non le chemin de fer n'est pas vraiment mon "chemin" il y a des itinéraires dont je rêve Moscou Vladivostok en est un, mais je rêve aussi de remonter le Nil en train du Nord au Sud ou bien, mais là c'est hors de ma porté je crains, de traverser le Canada d'Est en Ouest du Labrador au Yukon....

[:)] Bon, pour le moment je mets sur pieds Moscou Vladivostock ( [:/] mon mari n'aime pas trop le train alors bon.... faut pas le brusquer )

BA Balafalagong ·
Est ce qu'il s'agit du train qui transporte le minerais de fer de Zouerate à Nouadibou ?

Il s'agit en effet de ce fameux train[:)]

là c'est hors de ma porté je crains, de traverser le Canada d'Est en Ouest du Labrador au Yukon....

L'impossible nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne (rené Char)[;)]
L'impossible nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne (rené Char)[;)]

Aaah René Char [:)] Quel poète magnifique ....

Mais bon, [:)], il faut aussi être réaliste. Tenir compte de son âge, de ses revenus, savoir que ce qui était possible à 20, 30 ou 40 ne l'est plus à 60 ans ou plus..... savoir se contenter de ce qui est raisonnablement à sa porté, c'est bien aussi [:|]

BA Balafalagong ·
Je suis tout a fait d'accord que chaque chose ait son temps et son cout. Mais ceux qui on essayé ne sont pas décus

Un bouquin tres sympa le montre bien [;)] : "50 ans et apres...?" Des grands noms de ce monde ou plus, ayant accompli de grandes oeuvres ....apres 50 ans bien sur[:P]

You might also like