Tour du monde en Volkswagen Combi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour voyageurs :)

Je me demande si un combi est un véhicule pour faire un tour du monde ? Quel sont ses avantages ? Ses inconvénients ?

En vous remerciant pour votre aide toujours essentielle.

Mathilde.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : Que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche
IL Ilivic Veteran ·
Autant ça peut être pas mal pour un an en Australie/Nouvelle-Zélande, autant les problèmes de douane et d'acheminement maritime seront nombreux au cours d'un tour du monde 🙂
JE Jeannot56 Regular ·
BONJOUR , TAUPIE , si tu as 17 ans maintenant il te faudra quand meme le permis pour partir meme avec un COMBI !!!!! , j, ai moi meme un combi T 3 , aménagé WESFALIA , et qui remplis la mission que je lui demande . Pour faire un T D M c, est le vehicule parfait , sans trop se ruiner , pour un couple c, est royale , mais à partir de 3 personnes je pense que c, est pas le top , le mien est en 4X2 j, ai ésseyé les pistes du sud MAROCAIN , c, est trop galère , pas de poid à l, avant , le moteur arriere souffre trop , j, ai galéré pendant plus de 4 heures dans le sable , sur piste de petites pierres c, est OK . POUR FAIRE UN GRAND VOYAGE , je pense que le combi ideal est le modèle SYMCRO , avec un aménagement sans réhause de toit , donc avec un toit relevable , mais impérativement avec un chauffage stationaire au gaz oil , j, ai ce type de chauffage c, est super . Tu peut trouver dans un budget corecte ce genre . En plus ce genre de vehicule à un énorme capitale synpatique , tu te gare partout sens probleme . SALUTATIONS
JEANNOT

Similar discussions

You might also like