Avis sur un tour du monde de huit mois incluant l'Asie et l'Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour. Ma copine et moi avons l'intention de partir en demi tour-du-monde de janvier à août prochain. Nous avons choisi le pass ONE, qui nous permet de bien visiter l'Amerique du Sud, mais nous oblige à passer par les Etats-Unis pour rejoindre la Nouvelle-Zélande. Voici les billets d'avion prévus: 04/01/09 : Paris – Rio de Janeiro 27/01/09 : Buenos Aires – Ushuaia 04/02/09 : Ushuaia – Santiago di Chile 11/02/2009 : Santiago – Quito 02/04/2009 : Mexico – Los Angeles 07/04/2009 : Los Angeles – Auckland 24/04/2009 : Auckland – Sydney 29/04/2009 : Sydney – Jakarta 26/07/2009 : Kathmandu – Hong-Kong 17/08/2009 : Hong-Kong – Paris Coût : 3800€ / personne

Avant que je n'achete les billets (qui restent toujours modifiables gratuitement d'après ce que j'ai compris), avez vous des conseils, remarques à me dire? Notamment sur la partie amerique centrale et traversée du sud-est asiatique. Est-ce que vous pensez que c'est réalisable? Trop de temps à certains endroits, pas assez à d'autres? Des frontières qui sont en fait impossibles à traverser? Une escale à sauter? Merci de vos conseils! clément
ME Melywell ·
Est-ce que c'est une agence de voyage qui organise cet itinéraire ou bien c'est toi qui l'a mont. vol par volo et qui pr.voitacheter tous les billets au fur et à mesure..Je trouve ton itin.raire vraiment intéressant et stimulant !!!!

Ca m'accroche!!!!
Aller là où on ne sait pas s'qu'il y a en tournant le coin de rue, ne reconnaître aucun visage dans la foule, ne rien comprendre de ce que disent les gens et aimer ça jusqu'à en rire :)
CL Clemmmmm ·
Bonjour, en fait, c'est moi qui ai bâti cet itinéraire à partir du site ONEWORLD. Il s'agit d'un billet tour du monde qui me coutera je pense 3800€ par personne. L'ITINERY PLANNER est à ce lien : http://www.oneworld.com/ow/flight-info/itinerary-planner et pour être plus efficace il faut utiliser l'interactive map : http://www.oneworld.com/ow/flight-info/where-we-fly J'ai lu des messages sur le forum, apparemment ca marche pas mal.

Je me pose des questions sur cet itinéraire: sur la partie Quito-Mexico que je compte faire à pied en prévoyant a peu pres en 7 semaines. Le but est de traverser tous les pays d'Amerique Centrale pour remonter jusqu'au Mexique. Est-ce faisable dans ce laps de temps? Est-il possible de traverser toutes ces frontières à pied? Est-ce dangereux? sur la partie Asie du Sud-Est: J'ai prévu 3 mois pour faire toute cette zone en partant d'Indonésie. Le but est de voyager en Indonésie, Malaisie, Thailande, Cambodge, Vietnam, Laos et finir par le Népal. Pas d'itinéraire préparé et les vols internes sont pas trop chers a priori, donc on pourra improviser en fonction de notre humeur. Est-ce que cela vous semble faisable, notamment au niveau de la traversée des frontières terrestres? 2 semaines de Rio de Janeiro à Buenos Aires, 1 semaine à Ushuaia (Patagonie), 3 semaines en Nouvelle Zélande, cela vous semble correct?

Merci de tous vos conseils! clément
IE Ierwan ·
salut

je rentre d'argentine et je suis passé à ushuaia. Mes impressions sont celles là: 1 semaines a ushuaia si tu n'inclut pas des trajets en bus pour y aller c'est à mon gout trop long. La ville est assez belles mais pas de quoi visiter pdt 3 jours, par contre le parc de la terre de feu est magnifique de superbes paysages et de belles balades à faire.

pour info buenos aires rio gallego 36 h de bus et rio gallegos ushuaia 13 de bus (un bus par jour vers 8h30 le matin!!)

voila ce que je peux te dire
ME Melyjul Veteran ·
bonjour,

3 mois pour la partie asie du sud est me semblent un peu courts. Après tout dépend, si tu te limites à certaines régions dans certains pays.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
PE Pechet Regular ·
Bonjour,

bien je ne vais te répondre que sur l'Amérique centrale et l'Asie qui ont fait partie de mon TDM:

Pour l'Am centrale: ça me semble juste: nous avions compté environ 3 semaines à 1 mois par pays entre Guatémala, Mexique et Bélize (euh j'oublie un pays là...) bref mais c'était vraiment trop court par exemple au Mexique nous avons du nous limiter à une seule région du coup (gros regret mais bon on y retournera) et surtout au Guatémala (MAGNIFIQUE pays surtout grace aux gens)... j'étais éffondrée en quittant ce beau pays il aurait fallut beaucoup plus de temps... Quant aux frontières: je sais que le Guaté est considéré comme très dangereux, surtout la frontière Guaté Mexique... Perso oui on a vu que des gens armés et aptati patata mais on a adoré et au final on se sentait en sécurité... Cela dit on a entendu toute sorte d'histoires, c'est uen histoire de chance après... Evites de rester à Guatémala city trop longtemps qd même.... Bref ça ne t'aidera pas beaucoup mais le but est de te dire: tout est une question de chance nous on nous avait tellement dit que c'était dangereux et c'est vrai, il est arrivé des choses à plein de gens mais nous avec notre expérience on a tendance à dire le contraire parce que tout était parfait... question de chance.... Certains passent cette frontière sans mal tandis que d'autres non...

Pour L'Asie: là c'est définitivement trop court: la Malaisie on n'a pas trop aimé la mentalité (surtout le rapport à la femme) en particulier à Kuala Lumpur (que j'ai vraiment pas aimé du tout en plus je trouve cette ville très moche) par contre dans les iles du nord là c'est le top surtout si tu es un peu avant ou parès la saison (donc hors saison mais de très peu) le mieux étant avant car les gens sont ravis de te voir car n'ont pas vu de touristes depuis presque 1 an... On a fait 15 jours sur une ile où nous étions maximum 15.... le pied (bon rarement de l'électricité et tout mais c'est ce qu'on voulait). Et le Laos..... là c'est notre pays préféré, surtout le sud et 1 mois ne nous a pas suffit.... il faut bien rpendre le temps et considéré que tu risques d'être coincé sur place parfois pour toutes sortes de raison (dont le fait que tu seras tellement bien que pas envie de partir). Attention il faut un visa pour la Laos (avec le nom des frontières d'entrée et de sortie il me semble, il faut que je vérifie) que tu peux obtenir depuis la Thailande sans trop de problème (sauf le temps). Attention à la frontière Malaisie-Thailande, là encore tu auras toutes sortes d'histoire où tout s'est bien passé ou le contraire donc je ne peux pas te dire que c'est dangereux ou pas mais juste te livrer notre expérience: On s'est beaucoup renseigné sur ce qu'il se passait en Thailande si c'était dangereux ou pas... mais on a vu nul part (sur les sites du gouvernement) de trace des pb de la frontière et pourtant: nous l'avons franchie à pied à l'est de la Malaisie et là on s'est retrouvé entouré de gens armés (militaires et civiles), des bombes explosaient sans arrêt et tout le monde étaient visés (lieux touristiques et locaux comme une cour d'école par ex), le train après nous (entre la frontière et Hat Yai) à été attaqué et il y a eu de nombreux morts, nous aussi nous nous sommes fait arrêté par des gens armés et les locaux nous ont caché sous les sièges... Bref mais bon j'ai rencontré des gens qui étaient passés par là sans rien voir de tout ça donc....

Voila si tu as d'autres questions sur ces endroits là... n'hésites pas mais rappelle toi chaque expérience est unique et on aura beau te dire c'est hyper dangereux là tu ne verras rien et au contraire te dire c'est hyper sur là (comme on m'avait dit pour la Thailande) et voir ce qu'on a vu....

Bons préparatifs! have fun 😉

Similar discussions

You might also like