Tour du monde - indemnités pole emploi suite à une rupture conventionnelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Nous comptons partir durant 10 mois pour un TDM. Quelqu'un pourrait il nous dire s'il est possible de percevoir les indemnités Pole emploi durant cette période ? Nous devrions nous inscrire à PE mi novembre.

Merci par avance.
JU Juju43 Regular ·
Non. La perception d'indemnités est liée à une recherche d'emploi. Si tu n'as pas à te justifier les 3 premiers mois, ce sera nécessaire après et c'est validé par un entretien mensuel.

Par contre, si tu as un intervalle de temps entre ta rupture et ton départ, c'est intéressant pour limiter les dépenses avant le départ. Il faut cependant prendre en compte qu'il y a un délai administratif et légal avant d'obtenir une aide: en plus d'avoir déclaré, pole-emploi rajoutera un délai (je dirais entre 1 et 3 mois) avant de te verser des aides puisqu'ils considèrent que tu as eu une indemnité de rupture/licenciement. Juste avant de partir, tu pourras suspendre tes droits de façon à les retrouver à ton retour. Ces droits sont valables 3 ans, il me semble.
SE Sebetbastien ·
Merci à toi car j'ai interpellé Pole emploi et je n'ai pas eu de réponses..... J'ai vu pourtant sur des Blogs de personnes qui ont fait un TDM que cela avait fonctionné..... à suivre....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il nous dire s'il est possible de percevoir les indemnités Pole emploi durant cette période ?

Non, ce n'est pas possible, mais vous pouvez par contre vous faire radier et les reporter pour quand vous serez revenus.

Michel
BJ Bj7588 ·
Bonjour, Vous ne pouvez pas bénéficier d'indemnité Pôle emploi si vous n'êtes pas sur le territoire français, la possibilité de bénéficier de votre indemnité est limitée à 5 semaines sur déclaration d'absence au Pôle emploi. Bon voyage
L'imperfection heureuse
KI Kiet Regular ·
nous savons tous que pôle- emploi , la Caf.....sont des vaches à lait mais de là à financer ton tour du monde , il ne faut pas pousser . Voyager est une démarche volontaire , personnelle voire mystique .On perd tout crédit à compter sur les autres qui plus est sur ceux qui travaillent . Ta question est indécente .Désolé de contrarier ton après-midi . Dernier truc : les pseudos-voyageurs qui garnissent leurs pharmacies sur le dos de la sécu ....sont à mettre dans le même panier . Tout cela s'appelle prendre ses responsabilités cordialement Kiet
Cécileetzia ·
bonjour. bon ça date un peu ta question, mais ma réponse va être bien différente puisque j'ai aussi fait une rupture conventionnelle l'année dernière et pas repris de taf depuis!! (par contre j'ai pas fais de TDM ça fait pas longtemps que ça m'a toqué, dommage pour moi!!) alors si tu es en création d'entreprise tu peux tout à fait toucher tes allocations enfin une partie en 2 fois càd tu touches la moitié du montant total de tes droits mais en 2 fois, ex si tu as le droits à 2 ans de chomages, tu peux avoir l'équivalent de 6 mois au départ (après le temps légal machin truc... ) et le reste 6 mois après!! mon conseillé m'a même dit on vous demande rien si vous partez aux bahamas c'est votre droit. voilà et ça s'était en novembre 2010. moi j'ai préféré la sécurité tous les mois et j'ai été bien couillonne, mais bon on se refait pas!!!!! voilà bon vent à tous et si un jour vous partez en mer et envie d'apprendre à qlq'un à naviguer pensez à moi. ;)
cécile z

Similar discussions

You might also like