Tour du monde: interdiction d'importer des appareils électroniques dans certains pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Dans le cadre de la préparation de mon tour du monde, "on" m'a dit qu'il est interdit d'entrer dans certains pays avec un ordinateur portable, téléphone, camescope ??? Vrai ou faux ???

biensur tout ces appareils sont privés et il n'en ai pas questions d'en faire commerce a l'interieur du pays..

tout cela me semble un peu farfelu, pouvez vous m'aider ??

merci

cys
uneenviedevasion.top-depart.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela existe mais c'est quand même une restriction bien rare. La Corée du Nord par exemple.

Michel
RI Rickilami Regular ·
Ouais j'aimerais bien que tu me dises quel pays, car je n'ai jamais eu le cas.
Coeur Vert écologie tour du monde Voyage pédagogique écologie Fabricant français de lits, matelas et sommiers grande qualité, prix usine
VI Vincek100 ·
Il me semble que ce soit surtout dans les pays qui n'aiment pas trop les touristes et/ou les journalistes, qu'il soit préférable de faire une petite déclaration du matériel électronique apporté, et la faire signer par la douane à l'entrée du pays pour éviter d'avoir des problèmes à la sortie... Mais à part dans le cas de la corée du nord (et encore, je suis presque persuadé que ton matériel y rentrera plus facilement que toi!)
http://www.terres-humaines.com
JA JazzOn ·
Hello, 🙂

je sais pas trop pour l'électronique, mais attention au matériel optique. Un ami s'est rendu l'année dernière dans un pays du Maghreb (de mémoire le sud Tunisien à moins que ce soit le Maroc je ne sais plus), il s'est fait confisqué ses jumelles 20x80 à la douane de l'aéroport, jugées comme instrument d'observation militaire. Des jumelles plus petites seraient passées. Il a néanmoins pu les récupérer au retour.

😐
Eclipse-2017-USA.com

Similar discussions

You might also like