Tour du monde: itinéraire en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous

j'ai des idées de tour du monde dans la tête et j'ai déja une toute petite idée de l'itinéraire en Asie. Je voulais vous le soumettre surtout pour savoir dans quel ordre voire les pays et pourquoi pas, si vous êtes très motivé me donner des conseils sur ce qu'il faut voir .. Alors alors

je pense partir en Inde en DEC 2006, Thailande JAV 2007, Birmanie en FEV, Laos/Cambodge en MARS, Vietnam en Avril, Chine en Mai( Hong Kong- Pekin) et enfin petit tour en Mongolie en Juin...avec le transmogolien Est ce que tout ca vous semble faisable, sachant que je compte faire tout ça en bus et ou train sauf BGK Yangoon... ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils précieux..
On n'apprend pas à connaître le coeur d'un frère tant qu'on n'a pas fait appel à lui dans la misère

Aménope..

http://mofaitsontdm.top-depart.com/
BI Bibipiro Regular ·
Salut Il me semble que tu as 1 an de retard 😉 . Pour notre part nous partirons de Singapour vers Bangkok et la Thailande en train, puis direction le Laos (bus), Viet Nam ( bus again) puis la traversée vers la Chine en train et visite de ce pays en app 2 mois en privilegiant les bus itou . la totalité du voyage nous prendra a peu près 5 mois. Mis à part le fait que tu ne comptes que 1 mois pour la Chine le reste doit "rouler" à condition de mettre à jours les années 😉. Bonne prép . Pierre
Il faut que les rèves se réalisent !!! http://bypentrip.uniterre.com
PA Parvat Globetrotter ·
Quel chouette tour... 🙂 Bien sur que c'est faisable. Perso j'irais en Inde par la route, (je suis passée par la Turquie, Iran et Pakistan, génial! Mais il te faut plus de six mois.) puis avion Calcutta Yangoon Bangkok, puis par la route bangkok, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie et retour par le transiberien... Que voir sur la route? euh, potasse des carnets de voyages, des sites photos, des guides de voyage et fais tes choix en fonction de tes envies 🙂 N'essaie pas de tout voir, c'est impossible... Bonne prép! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
IN Intimity ·
Hello Bibipiro et Parvat !

merci d'avoir répondu.. alors effectivement, je compte partir en 2008..😛je devais etre un peu fatiguée quand j'ai posté mon message. Je pensais faire Calcutta -Yangoon mais mon gros gros problème c'est que je n'arriverai jamais à choisir. Je bosse un peu sur l'inde et y a trop truc a voir, a faire a vivre.. Sinon, vous pensez que point de vue "climat", je me suis pas trop gourée..je voudrais pas me retrouver noyer sous la pluie ou des chaleurs torrides..🤪

Comment vous avez fait vous pour préparer votre voyage???

a bientot...
On n'apprend pas à connaître le coeur d'un frère tant qu'on n'a pas fait appel à lui dans la misère

Aménope..

http://mofaitsontdm.top-depart.com/
PA Parvat Globetrotter ·
En décembre en Inde tu risques d'avoir un peu froid (quoique) si tu fais le trajet Delhi Agra/Orchha/Khajuraho/Varanasi/Calcutta, enfin à voir, voir le carnet de route de laptitemarie, elle a fait ce trajet en décembre dernier. Ou alors tu vas au sud direct, style Delhi/Trivandrum un p'tit tour entre Cochi et Madras, et retour Madras Calcutta. (mais ca fait deux très long trajets en train) De Janvier à mars en Thailande, Laos, Cambodge, c'est nickel, avril au Vietnam tu risques d'avoir un peu chaud, puis la Chine je ne sais pas. 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

Similar discussions

You might also like