Tour du monde: livres pour les préparatifs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous !

J'envisage de faire un tour du monde, mais pas tout de suite, je vise cela dans 3-4 ans... Bref, encore le temps de me préparer, surtout qu'hier par curiosité, j'ai fait la liste des pays que je veux visiter et y'en a plus de 80 !!! 😛

Bref, impossible pour faire un tour du monde en 1 an, me faudra plus de temps, donc je vais devoir choisir !!!

En attendant, j'aimerais avoir des suggestions de lecture (anglais ou francais) pour m'aider dans les préparatifs, comment on se prépare et tout..

Mon seul problème pour l'instant c'est que tous les blogs que j'ai vu qui parlaient de tour du monde, c'était à sac a dos, avec camping ou auberge de jeunesse... et je me demande, moi qui aime pas du tout le coté camping et auberge, combien va me falloir économiser pour avoir mon petit confort tout de meme.

Je connais comme livre : - My first time around the world

Je voudrais savoir si y'en a d'autres comme ca pour m'aider dans les préparatifs et dans le choix de mes destinations.

Merci !
DG Dgedge51 Regular ·
Je te conseille le très bon livre de l'asso ABM "Partir autour du Monde" (http://www.abm.fr/livres-et-guides/partir-autour-du-monde.html) et également le très bon "Où et quand partir" de J-N Darde

J'ai préparé mon TDM avec ces livres, très bien faits et très riches en informations

Juste une petite précision par rapport à ton message, essaye de te contenter d'environ une 10aine de pays pour 1 année, c'est déja bien assez, et il vaut mieux bien s'impregner d'un pays que de vouloir trop en faire, tu ne profiterais pas de la même façon...

Et petite précision, pour avoir barouder sur plusieurs continents tu trouveras des hotels dans quasiment tous les pays (mon "record", 2€ pour 2 pour une chambre d'hotel en Inde :)) Et n'oublie pas que c'est dans les backpackers que tu trouveras du monde pour partager et pourquoi pas faire un bout de chemin avec

Have a good trip !
En tour du monde d'un an, http://partageonslemonde.kif.fr
LO Lovelygirl Regular ·
Et n'oublie pas que c'est dans les backpackers que tu trouveras du monde pour partager et pourquoi pas faire un bout de chemin avec

Have a good trip !

Merci pour la suggestion de lecture.

Backpackers, en fait je me pose une question très technique sur le poid dans le sac.

Je m'explique. J'ai deja fait un voyage a NYC de 3 jours et j'avais juste de quoi dans un sac a dos. J'avais pas grand chose, le minimum, je dirais max 5-6kg sur le dos. Pourtant au bout de 2h dans les rues de NYC avec ca sur le dos, j'avais un mal de chien au dos. Je sais que j'avais surement pas le bon sac a dos pour faire ca, mais meme avec un équipement adéquat je me demande comment les gens font pour visiter le monde avec un sac a dos de 15kg (en moyenne) sur le dos toute la journée...

Parce que c'est pas partout ou y'a des casiers pour laisser le sac et j'imagine qu'on reste pas constamment dans le meme lieu tous les jours.

J'ai vraiment une grosse question pratico-pratique sur ca : vous faites comment pour marcher avec autant de kg sur le dos ???
DG Dgedge51 Regular ·
J'ai vraiment une grosse question pratico-pratique sur ca : vous faites comment pour marcher avec autant de kg sur le dos ???

Tout simplement parce que l'on ne l'a quasiment jamais sur le dos !!! :) Pour bien voyager, il faut effectivement un gros sac (15-20 kgs) et un plus petit (avec tous les affaires de valeur, app photo, netbook, téléphone (et encore pas nécessaire), et c'est tout. Ca c'est quand tu seras dans un train, dans un bus, dans un tuk-tuk, sur un chameau, bref à chaue fois que tu bouges, tu te trouveras effectivement à porter tout ça. Mais la plupart du temps tu seras posé, ton gros sac sera gentiment posé au pied de ton lit dans ta chambre d'hotel, ton auberge, etc... il te suffira de prendre ton petit sac et de ne prendre que ce que tu auras besoin à la journée (app photo, pull, bouteille d'eau, bref comme à chaque fois que tu pars en balade.

Il ne faut pas avoir peur de laisser tes affaires toutes seules dans une auberge, tout le monde n'est pas voleur. De plus tu trouveras facilement des casiers fermant à clés pour y déposer tes objets de valeur ou alors tu pourras les laisser à l'accueil si tu as peur. Mais ne portes jamais toutes tes affaires avec toi !!

Au pire tu peux toujours prendre un cadenas et un petit cable, et attacher/fermer ton sac. Mais plus tu mettras des sécurités, plus ça attirera le regard et les voleurs.

Perso j'avais juste un petit cadenas, je l'utilisais sur mon gros sac pour les trajets en bus ou si je le laissais dans une auberge (et encore ça m'arrivait que très rarement)
En tour du monde d'un an, http://partageonslemonde.kif.fr

Similar discussions

You might also like