Tour du monde de plus d'un an en 2019 / 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tout le monde !! :)

Ma copine et moi avons décidé de partir pour un tour du monde en 2019 ou 2020 ( oui nous nous y prennons a l'avance :D) Nous avons l'itinéraire en tête il peux changer mais nous aimerons avoir des avis donc voilà je vais vous présentez notre projet :)

Départ fevrier ou mars --> direction le Nicaragua y rester 2 ou 3 semaine POur partir vers le Belize y rester 2 ou 3 semaine également ...

Avril - Mai Rejoindre par la suite'les état unis faire la côte EST et visiter un peu le centre du pays . pas de programme précis pour les état unis ...

Mi mai- Juin- juillet- août arrivée en juin à Montréal essayer d'acheter un vanne pour faire le tour de la Gaspésie (région du Canada ) et puis partir pour une traversée du Canada et arrivée à Vancouver fin août . Durant notre passage au Canada nous essayerons d'avoir un PVT pour pouvoir travailler et POur' ne pas trop puisé dans nos économies !

Septembre cela dépendra des finances nous ferons peut être un crochet par l'Alaska de 2 à 3 semaines .. ou nous rejoindrons directement la nouvelle Zélande pour travailler également et découvrir le pays ! Nous resterons en nouvelles Zélande jusqu'à la fin décembre et. Nous irons passer les fêtes de fin d'année en Polynésie française ( si finance le permette ;)

Début janvier direction Australie pour travailler et découvrir le pays également

Et pour finir de debut février à début avril nous irons ou au Cambodge ou en Thaïlande profiter du dernier mois ..

Et le retour en France ! Donc voilà jaimerais avoir des avis Et comme budget nous avons prévu 15 000€ par personne

Merci pour vos réponse

À bientôt
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

15000 euros par personnes est une base classique d'un voyage autour du monde. Tout dépend de votre style de voyage.

Il me semble que vous restez 3 mois en NZ. Si vous souhaitez découvrir le pays et travailler en même temps... c'est court. Et les salaires ne sont pas exceptionnelle. Si c'est possible, je vous conseille d'acheter une voiture ou un van. Avec ma compagne nous avons voayger 3 mois en NZ avec une Honda Jazz. On a dormi dedans. C'est un peu serré mais faisant 1.80m et 1.65m, ça allait. L'avantage aussi est la consommation d'essence qui est bien inférieur à un van. Si tu veux on a écrit un article sur le sujet sur notre blog : http://viatori.net/2017/02/15/voyager-en-van-en-nouvelle-zelande/

Pareille en Australie, vous y restez 1 mois pour découvrir et travailler... il faut choisir. Sachant que ça prend du temps pour trouver du boulot. Si jamais, pour se déplacer sur de longue distance, vous pouvez utiliser le système des "relocation car". Vous trouver sur google différentes compagnies qui recherche des personnes pour ramener des voitures de locations à leur "point d'origine" en louant leur voiture 1 dollar par jour (parfois il donne de l'argent pour l'essence ou autre).

Voilà j'espère que ça vous aidera un peu. Bon voyage,
www.viatori.net
LE Letaiwanais1 ·
je trouve génial l'idée de combiner pvt et voyage touristique ! et je me retrouve un peu dans ton portait et tes choix de destinations car je compte moi aussi faire un tour du monde en 2019. J'espère juste le faire à deux plutôt que seul .

Un beau projet donc !
Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves
RO Romain347 ·
Merci viatori pour ta réponse ! Après réflexion peut être que nous resterons plus de temps au nouvelle Zélande pour travailler et rester moin de temps en Australie sans travailler mais juste pour y faire faire un petit tour :) Nous travaillerons plus au Canada et nouvelle Zélande !
RO Romain347 ·
J'espère que tu pourra réaliser ton tour du monde ! Si je n'aurais pas eu ma copine avec moi je serais partie seul je pense ! Partire seul favorise les nouvelle rencontre et à aller vers les gens je trouve ;) Bon trip à toi
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

Beau projet que vous avez là!

Juste une remarque: votre trajet est à 90% dans des pays dits "chers": USA, Canada, Alaska, Australie, NZ et même "très cher" pour la Polynésie. Même en voyageant à l'économie, votre budget va très rapidement fondre comme neige au soleil si vous ne travaillez pas régulièrement. Et qui dit "travail" dit en général "bloqué sur place", et donc beaucoup moins d'opportunité de bouger.

Donc sur un an de voyage et sur cet itinéraire avec votre budget, vous risquez de passer à vue de nez entre 3 et 5 mois à travailler, c'est une donnée à prendre en compte.

Idem pour acheter un van au Canada, c'est une très bonne idée pour réduire les coûts d'hébergement et pour gagner en liberté dans ce pays magnifique, mais il faut avoir la trésorerie pour l'acheter avant de le revendre... On peut trouver des vieilles voiture break faciles à aménager pour pouvoir dormir à l'intérieur à partir de 2500-3000$, mais si vous voulez un van (plus pratique), ce sera nettement plus cher...
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
JU Junta85 Regular ·
Bonjour,

Comme dit plus haut, vous choisissez les pays où la vie sur place n'est pas forcément le cher. Pour le logement vous pouvez tjs faire du coach surfing pour limiter les dépenses et faire de belle rencontre et Pensez vous prendre un billet tour du monde( notre billet tour du monde était à 3100 euro) ou prendre au fur et à mesure ? Il ne faut pas oublier avant de partir le coût des assurances, éventuellement des vaccins ( je sais pas si c'est nécessaire pour les régions que vous allez faire), plus le matériel nécessaire, car tout cela à un prix. Je pense que selon vos destinations vous serez un peu juste niveau budget maintenant cela dépend d'une personne à l'autre. Et de ce que vous voulez faire sur place.

Cdt

Fab
JU Junta85 Regular ·
Si je ne dis pas de bêtise ( je pense que cela dépend de votre pays d'origine et du pays où vous voulez bosser) mais pour certains pays l'âge maximum pour un pvt est de 31 ans, je ne sais pas quel âge vous aurez en 2019-20 ?
RO Romain347 ·
Merci.beaucoup Denis pour ta réponse !! Oui nous comptons travailler au moins 6 mois durant notre voyage ! Travailler surtout au Canada et nouvelle Zélande ! L'australie nous y ferons juste un petit passage car travail difficile à trouver et vie très cher la bas ! Jai déjà voyager au Canada j'y suis rester 1 ans et j'avais également traversée le pays et jàvais trouver du travail facilement !
RO Romain347 ·
Bonjour junta

Déjà merci pour ta réponse !

Nous comptons prendre les billets Au fur et à mesure car peut être que nous resterons moins de temps à certain endroit nous verrons étape par étape .

Oui avant de partir nous.nous renseignerons sur le modalité pour les vaccins .et également nous prendrons une bonnet assurance pour.notre voyage ! Apres pour le budget nous espérons pouvoir vraiment pas. Mal travailler au Canada à et nouvelle Zélande pour renfloué les comptes avant de partir en Australie et en Asie :) sinon il faudra plus travailler ..

En 2020 j'aurais 28 ans donc pas de soucis pour le PVT :) .
ML Mllegazou Veteran ·
Bonjour Romain,

Voilà un chouette projet. A vous de continuer à le préparer comme vous voulez... mon seul conseil, ce serait de partir large niveau finances. Vous êtes en avance niveau préparatifs, et comme dit plus haut vous ciblez des pays globalement chers. Je trouve personnellement un peu dommage de "devoir" travailler en route pour raisons budgétaires... si vous voulez bosser, faites-le, mais essayez de faire en sorte d'avoir la liberté de choisir si vous travaillez ou non :-) Courage, les économies montent vite quand on a un projet comme celui-là en tête ! Et si vous dépensez moins que prévu, vous aurez un petit matelas pour le retour... Dans tous les cas, n'oubliez pas de tenir compte dans votre budget de vos frais fixes en France, notamment impôts, éventuel crédit immobilier, etc...
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
RO Romain347 ·
Merci Mllegazou pour votre réponse ;))

Oui nous aimerions àvoir le budget pour éviter de travail le moins possible ! Sa serais le top ! Nous aimerions travailler juste en nouvelle Zélande pour nous faire une petite expérience et découvrir le pays en voyageant et travaillant :) ma copine est maître nageur et s'occupe de beaucoup d'enfant en France nous aimerions donner des cours de natation au enfant pour leur apprendre à nager .. Un projet qui nous trote dans la tète certain enfant ne save pas nager et leur offrir des cours serais une formidable expérience et nous ferions sa tout le long de notre voyage .. Enfin merci pour vos conseils pour les frais en France je n'aurais que des frais d'impôts après zéro crédit ou autres :)

A bientôt

Similar discussions

You might also like