Tour du monde professionnel en 8 ou 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Salut Je suis en train d’envisager un voyage pro lié à mon entrée dans le monde de monde de la CNC ( découpe informatisée) J’ai plusieurs personnes/ entreprises à aller voir A Hong Kong, Schenzen, Éventuellement Pekin, Seattle et New York, rien que cela Ma première question est de savoir dans quel sens il vaut mieux que je fasse le voyage (est ou ouest) pour ne pas trop galèrer avec le jet lag Ah oui j’oubliais : je n’ai que 8 ou 10 jours pour faire le tour !
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
MA Marathon Globetrotter ·
Ma première question est de savoir dans quel sens il vaut mieux que je fasse le voyage (est ou ouest) pour ne pas trop galèrer avec le jet lag

Bonjour,

Selon le dicton des anglophones :

West is the best, East is the beast
JI JianadaRen Globetrotter ·
Nous sommes tous différents mai je trouve que lorsque je voyage dans le sens du soleil (vers l’ouest) je souffre moins du décalage.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

je n’ai que 8 ou 10 jours pour faire le tour !

à moto ? 😊
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL Elgordo Veteran ·
Salut Je suis en train d’envisager un voyage pro lié à mon entrée dans le monde de monde de la CNC ( découpe informatisée) J’ai plusieurs personnes/ entreprises à aller voir A Hong Kong, Schenzen, Éventuellement Pekin, Seattle et New York, rien que cela Ma première question est de savoir dans quel sens il vaut mieux que je fasse le voyage (est ou ouest) pour ne pas trop galèrer avec le jet lag Ah oui j’oubliais : je n’ai que 8 ou 10 jours pour faire le tour !

Vers l'ouest absolument sans aucun doute. Surtout en 10 jours. Cela donnerait: New-York, ensuite Seattle, puis ensuite la zone Hong Kong, Schenzen Pekin. D'ailleurs ce sera surement Seattle-Pekin qui doit exister en direct, puis Schenzen et Hong Kong pour pouvoir revenir en direct avec un Hong Kong Paris. 8 jours ne me semble pas très faisable, en 10 jours c'est un peu serré, mais cela doit se faire, j'aurais quand même dit qu'il faut plutôt deux semaines pleines.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
SU Suedois Globetrotter ·
C'est quoi la découpe informatisée ? Le matériel que l'on trouve sur Amazon ?

Similar discussions

You might also like