Tour du monde: quels endroits selon vous à ne pas manquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
bonjour a toute et a tous

je suis dans les préparatifs du mon tdm par voix terrestre .je me donne 10 mois pour boucler le tout... J ai un itineraire plus ou moins définis (je pense qu'il changeras encore mais bon...) J aimerais partager avec vous quelque endroit qui vous on profondément marquer, toucher, réagir, ou même révolter .....

pour résumer je ne désire pas simplement des adresses mais plutôt des idées qui sorte des sentiers pour mon itinéraire que je voudrais étoffer....

mon itinéraire :

je part de paris avec le pass interrail pour visiter certain pays scandinave (objectif cap nord) rejoindre l Ukraine pour un train en destination de Moscou ou j ai de la famille ... continuer avec le transmogolien jusqu'à pékin descendre la chine par les cotes pour rejoindre l'Inde puis l Indonésie filer vers l Australie (sûrement rester un peut la bas avec un pvt pour renflouer les caisses) rejoindre la Nouvelle Zélande (pvt possible il me semble aussi la bas) Amérique du sud pour une randonner autour du lac titi caca (pour rejoindre l Amérique du sud besoins de conseille svp) (c est sur c est pays ou j ai le plus de doute pour la faisabilité )remonter dans l extreme nord ou j ai de la famille a Québec.

je me donne pas de temps pour ce voyage qui est mon rêve depuis quelque années.....

je souhaite le faire en train, en bus, en cargo ou avec des voyageurs rencontrée sur la route ....

je suis amateur de randonnée et d'escalade ......tout conseille ou idée ou remarque et surtout les critique sont les bienvenues.

merci pour votre lecture ( je suis pas très bon pour expliquer les chose )
Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait
IV Ivana143 ·
Coucou,

Alors en indonésie mon coup de coeur a été définitivement Bali. une île magnifique. une âme s'y promène. c'est juste fantastique ! pour l'Australie je dirais un tour en voilier sur les Withsundays Islands depuis Airlie Beach est sans doute à ne pas râter ainsi que Fraser Island et la ville de Brisbane (n'ayant pas vu l'ouest et le sud je ne peux pas juger... cc'est ce que je ferai en février 2012) pour traverser le Pacifique depuis la Nlle-Zélande jusqu'en Amérique du sud et bien le bateau... mais tu vas y passer des jours et des jours... pourquoi ne pas prendre l'avion pour cette traversée là ? A bientot et peut-être nous croiserons nous en 2012 lors de mon voyage... :)
"Peut-être le bonheur n'est-il qu'un contraste, mais il y a une foule de petits bonheurs qui suffisent pour parfumer la vie." - Alphonse Karr -
SA Samsam131076 Regular ·
Salut

Pour contrinuer un peu et amener qq infos :

Bali en Indonésie ne m'a pas laissé de grandes impressions... Ubud peut être, mais bon... Je ne peux que recommander d'aller aux iles Gilis, en passant par l'île voisine de Bali : Lombock ! Un vrai paradis sur notre petite terre ! Sur Java, profiter à fond de Jogyakarta et des temples Borobudur et Prambanan (accessibles tous les deux en transports en commun, grosses economies et plus de temps pour en profiter).

Si tu veux faire de l'escalade, désolé, mais tu ne peux pas rater la Thailande et Railey / TonSaï près de Krabi ! Le temple de la grimpe avec des plages de rêves et un budget maitrisé ! Le Laos se développe bien en terme de grimpe aussi, près de Luang Prabang et dans le sud (pas encore ouvert il y a un an) et surtout autour de Vang Vieng, pour pas trop cher non plus ! Pour les randonnées, je te conseille aussi, en partant de Chine d'aller à Sapa dans le nord VietNam, pas dégueu !

Sinon, les rando, ce sera en AmSud, Pucon et Torres Del Paine au Chili, les Andes Argentines, les 6.000 mètres Boliviens et Péruviens, la Isla de la Luna sur le lac Titicaca pour de simples (à 3800 quand même...) ballades...

Bref... j'ai envie de repartir moi...
LA Lalam ·
Salut,

Tu comptes faire ce grand voyage en 10 mois? Sa ne risque vraiment pas d'être court? Tu vas un petit peu courir sur la route?

En tout je te souhaite un bon tour du monde te bon courage

Lalam
Lalam globe trotter
IM Impassiant ·
salut a tous merci pour vos réponse

10 mois c est ce que je me donne pour boucler les préparatifs ... j ai beaucoup de question sur les multiples visa que je vais avoir besoins lors de mon voyage .

sinon je me donne 12 mois pour rejoindre l Australie par les voix terrestre en partant de paris mais je sais pas si cela est jouable il a tellement de chose que je voudrais voir .....🙂

j ai besoin de conseil pour la chine. j arrive a pékin et voudrais rejoindre l Inde

par quelle endroit passer ( sud ouest de la chine " par l hassa âpres Népal et Inde " ) ou (sud est de la chine via Myanmar et Bangladesh

je vais tout faire pour obtenir le visa pour le Tibet 😛 d ailleurs si des personnes peuvent m expliquer comment il l ont eu je suis preneur.

merci pour vos conseil et bonne route a tous....
Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait
IL Ilivic Veteran ·
Désolé de doucher ton enthousiasme... mais impossible de rentrer ou sortir au Myamar par voie terrestre ; aucune frontière ouverte entre l'Inde et la Chine ; en passant par le Népal c'est quasiment impossible. Avant de poser tes questions de visas, fais bien les recherches appropriées sur les différents forums 😉 Bonne préparation
YO Yoy Regular ·
Bé je compte y aller par voit terreste aussi! T'es sur que cela est impossible? Ils font comment les tourmondistes pour aller en Birmanie alors?

Yohann
IL Ilivic Veteran ·
ils posent leurs fesses dans un Boeing... 😉

Similar discussions

You might also like