Tour du monde seule en mars des Caraïbes jusqu'en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!!

J'attaque (enfin) mon tour du monde début Mars mais... je suis toute seule!!! 🙁 J'avoue que j'ai une trouille bleue (contaminée par mon entourage qui n'arrete pas de dire que je suis folle, qu'il pourrait se passer plein de choses...).

Commencer avec qqu'un me rassurerait même sans faire forcément le tout le trajet ensemble...

L'itinéraire prévu est St Martin, Guyane(francaise), Brésil, Argentine, Chili, Bolivie (traversée), Pérou, Equateur, USA (passage obligé 2/3 j), Chine (rapide), Thaïlande, Malaisie, Indonésie. A savoir que c'est un itinéraire de base, que je peux le modifier au besoin et que je ne sais encore pas par quel sens je vais commencer! (Caraïbes ou Asie).

Au niveau des questions:ce serait un max d'adresse d'hôtels pas chers pour ces pays.quel est (pour vous) la meilleure formule d'avion pour passer d'un continent à l'autre, achat des billets à l'unité, ou formule TDM (ainsi que l' agence que vous me conseillez).Enfin quelles sont les infos fraîches de la Thaïlande: est ce imprudent d'y voyager en ce moment?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt (peut être) sur les routes!! 😉
DA Dan83140 ·
Bonjour a toi, je veux moi aussi partir loin, sans me poser de questions et découvrir pendant un ans ou deux des pays merveilleux!!!mais je parts mi-septembre.J'habite a six fours les plages, bon courage!daniel.
MA Marjoia ·
Merci pour tes encouragements et bon voyage a toi aussi!! Où en est la préparation de ton voyage? Tu as commencé?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
salut marjoia j habite en guadeloupe, je pars pour 6 mois le 12 fevrier, avec un billet tdm en poche (c est la 3e fois) il y a plusieurs groupes de compagnies qui font des tdm: oneworld, skyteam, staralliance, the great escapade (pour ceux la tu peux faire des simulations sur internet: interessant pour preparer et se faire une idee) le trajet envisage, pour ce que je connais des billets tdm, n est pas optimise pour ca un billet tdm peut te permettre: 1) d economiser si le trajet et le groupe de compagnies est bien adapte 2) d'etre peinarde au niveau bagages si tu veux rapporter bcp de souvenirs (en general franchise de 2 bagages soute, j ai eu 2x32kg: enorme, mais dernierement c etait plutot 2x23kg, j aime voyager leger, mais sachant que je le pouvais, j ai a chaque fois fini par utiliser cette opportunite 3) te simplifier la vie avec les histoires de visas et les services d immigration tatillons (en ayant un truc planifie)

le gros defaut pour moi est la necessite de definir au depart les destinations et les dates, meme si en general, les modifications de dates sont gratuites, et les modif de destination tres bon marche (par rapport a ce qui se pratique sur des billeets classiques
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour des infos sur "un max d'adresse d'hôtels pas chers", l arme incontournable c est les guides genre lonely, routard, rough guide, michelin, petit fute (dans mon ordre de preference, les autres guides sont peu adaptes pour trouver le basique que constituent dormir et manger): c est lourd ds les bagages mais ca fait gagner de l argent, du temps et ca evite bcp de galeres. JJe me debrouille pour ne pas les trimbaler tt le temps (ceux qui me serviront aux prochaines etapes, je les laisse en consigne ds un hotel ou je creche une nuit et ou je repasse avant de partir, ceux qui ne me servent plus, je trouve quelqu un a qui les donner: un hotel ou ils ont ete cools, un guide, quelqu un qui m a accueilli...) pour la thailande, c est ma premiere destination pour le tdm qui vient, lis les posts de voyageforum et ceux de couchurfing, tu seras rassuree (et tu apprendras plein de choses, ca bouffe bcp de temps, mais c est tellement riche, a jour, reactif et pratique que je me demande comment je faisais avant) je te laisse mes coordonees en message prive si t as d autres questions pour info, mon tdm qui vient: londres thailande malaisie borneo indonesie hongkong coree californie londres avec the great escapade 1000 euros plus 600 euros de taxes (gaffe aux taxes, elles ont bcp gonfle et representent maintenant un gros morceau du prix) bon voyage renaud

j ai fait une fausse manip j ai perdu un post pas le tps de reecrire, ca causait de couchsurfing, site tres tres tres recommendable, voyageforum est genial, couchsurfing est encore la classe au dessus a mon gout
MA Marjoia ·
Merci pour les conseils Renaud!!

En ce qui concerne les guides (lonely planet) je me suis renseignée et si je dois en acheter 10!!!!!! Cher keu meme! (meme si l'idée de les envoyer a des hotels est excellente car le poids de tout ca m'effrayait d'avance! 😉 ).

Quant a couchsurfing, je m'y suis inscrite il y'a 2j, ca fait longtempsqu'on m'en parle! 😏

Je garde precieusement tes coordonnées et aurait peut etre qques qu a te poser au cours de ma préparation.

En tout cas merci beaucoup!!

Et surtout bon voyage vu que tu pars avant moi (au cas ou je n'ai pas de nouvelles avant).

Similar discussions

You might also like