Tour du monde: signaler les contacts dans les formulaires de demande de visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour à tous,

nous partons dans 3 semaines pour un tour du monde d'un an, et nous comptons prendre nos visas au fur et à mesure du voyage. Question pour les tour du mondistes aguerris : Quand il faut signaler les contacts dans le pays dans les formulaires de demande de visa, le nom et adresse d'une guesthouse suffisent-ils? A -t-on souvent besoin de lettres d'invitation?

Merci pour ces infos!!

Pour info, nos destinations: Thaïlande Laos Cambodge Mongolie Chine Tibet Népal Inde Nouvelle-Zélande Chili Pérou Bolivie Argentine

On prend juste le visa chinois en France.

Merci pour votre aide!

++ Claire
TO Tophe95 Regular ·
J'écrivais sur ce genre de formulaire le nom et l'adresse de ma guesthouse et quand je n'en avais pas, j'indiquais une adresse piochée au hasard dans un guide touristique. Aucun douanier ne m'a demandé plus de précisions ou n'a vérifié en téléphonant à ladite guesthouse, ils n'ont vraiment pas le temps...

Quant à la lettre d'invitation, j'ignore comment ca se passe en Mongolie et au Tibet, mais c'est inutile dans les autres pays de ta liste.

Petite remarque au sujet du visa chinois : comme tu n'as pas donné de dates, je me demande si tu sais que vous avez 90 jours à partir de l'obtention du visa pour entrer dans le pays ?
http://www.voyageautourdumonde.net
HY Hyboo19 Regular ·
Super merci beaucoup pour ton message!!

Pour la Chine on va y passer plusieurs fois (au moins 2), on va donc prendre un visa à entrées multiples valable 6 mois. Nous y entrerons dans 4 mois et dans 5 mois. C'est pas la solution la plus économique, mais c'est la plus simple! (pour une fois...)

Merci beaucoup pour ta réponse!

++ Claire
DO Doju ·
Salut,

Je ne peux pas trop te renseigner sur les visas mais il y a pas mal d'infos sur le site de diplomatie gouvernement, conseil aux voyageurs... tu entres ton pays et tu vois ce qui est demandé...! sinon, nous partons egalement en tdm au mois d'aout, et nous avons beaucoup de pays en commun... nous sommes à la recherche des billets et j'aimerais savoir par quelle agence vous etes passés, et quel prix vous avez eu... merci d'avance !!

bon courage pour ces 3 dernières semaines de préparation et profitez bien de votre trip !!! on se croisera peut etre !!!

julie
Julie & Do http://grandetraversee.jimdo.com
HY Hyboo19 Regular ·
Hello Julie merci pour ta réponse!

Pour les billets on est passés par Travel Nation à Londres, ils sont super pro, connaissent parfaitement leur produit et sont très efficaces. On a eu un super contact avec eux. On avait un budget, et ils nous proposaient en direct plusieurs solutions pour ne pas le dépasser. Top. On en a eu pour 1940 euros par personne, + environ 70 euros de commission pour le paiement par carte visa (à ne pas oublier dans le budget...). Voici nos vols : Londres-Bangkok Kuala Lumpur-Pékin Delhi-Bangkok Bangkok-Sydney-Christchurch Auckland-Santiago Buenos Aires-Londres

Soit en tout 6 vols+1 escale. On fera tout le reste par voie terrestre. Bien sûr il faut rajouter le Paris-Londres... Mais on est contents, c'est pile notre budget!

Quel sera votre itinéraire? Ce serait marrant de se croiser en effet!! Bons préparatifs! Claire
HY Hyboo19 Regular ·
Julie, on sera en Mongolie en même temps, et on va sans doute aller dans le même coin que vous! On va ptetre se croiser ;-)

Similar discussions

You might also like